[t23] ralentit qui pète
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- el_cabrorcelica
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Re: [t23] ralentit qui pète
Ven 18 Oct 2013 - 13:16
désolé je suis beaucoup pris en ce moment
j'ai lu en travers (je prendrais plus le tps ce week).
mon filtre est un green acheté à un gars du forum (d'occase donc mais propre)
les bougies sont quasi neuves
je roule en 98 le plus souvent
voila ce que je peux dire pour l'instant
je reviens au plus vite
j'ai lu en travers (je prendrais plus le tps ce week).
mon filtre est un green acheté à un gars du forum (d'occase donc mais propre)
les bougies sont quasi neuves
je roule en 98 le plus souvent
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- deaconCelicaiste confirmé
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Re: [t23] ralentit qui pète
Ven 18 Oct 2013 - 14:13
Et de temps en temps un peu de E10 ?el_cabror a écrit:
je roule en 98 le plus souvent
- gasmancelica
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Re: [t23] ralentit qui pète
Ven 18 Oct 2013 - 15:23
Nathyri , le principe d'une bobine crayon est qu'il n'y a pas de fils entre les bougies et les bobines , tu comprend donc pourquoi c'est impossible de voir un courant .
Je ne dit pas qu'il ne peu y avoir aucune pertes, c'est possible mais c'était surtout au niveau du courant visible dans le noir que je voulais t'expliquer le système et te montrer que se n'est pas possible.
Se n'est pas grave mais tu aura au moins mieu compris le système de bobine crayons et de tête d'allumage .
Bref oui tu as raison on est un peu hs donc reprenons sur son sujet.
Vérification du debimetre comme le disais nathyri , si le problème est la, test des bobines crayons en les débranchants .
El cabror sa va le faire ou tu veu des infos pour le test ?
Je ne dit pas qu'il ne peu y avoir aucune pertes, c'est possible mais c'était surtout au niveau du courant visible dans le noir que je voulais t'expliquer le système et te montrer que se n'est pas possible.
Se n'est pas grave mais tu aura au moins mieu compris le système de bobine crayons et de tête d'allumage .
Bref oui tu as raison on est un peu hs donc reprenons sur son sujet.
Vérification du debimetre comme le disais nathyri , si le problème est la, test des bobines crayons en les débranchants .
El cabror sa va le faire ou tu veu des infos pour le test ?
- nathyricelic
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Re: [t23] ralentit qui pète
Ven 18 Oct 2013 - 15:55
ah tien il y a pas de fil sur les bougies ....ohhh gasman je c est bien que l on a de super voiture mais quand même elle marche pas toute seule
j ais changer de bougie il y a pas longtemps et je t assure il y a bien ..( un truc qui relie les bougies) un capuchon noir ( anti parasite ) qui transmet le courent aux bougies
appelle sa bobine ou autre ... mais sur ce fil qui part des bougie il peut bien avoir une perte.
( c est peut être pour cela que j ais une t23 si rapide..mais bougie on de l étincelles grasse a mes fils ... lol ....avec tout le respect que j e peu te porter mon cher ami Gasman
je crois que lon va en reparler.. peu être en MP pour pas pourri le sujet car le fait de pas avoir de fils sur les bougies m interpelle vraiment beaucoup ..
ps/ tu c est bien que le crayon .. crayon d écolier c est pas mon fort ..............
j ais changer de bougie il y a pas longtemps et je t assure il y a bien ..( un truc qui relie les bougies) un capuchon noir ( anti parasite ) qui transmet le courent aux bougies
appelle sa bobine ou autre ... mais sur ce fil qui part des bougie il peut bien avoir une perte.
( c est peut être pour cela que j ais une t23 si rapide..mais bougie on de l étincelles grasse a mes fils ... lol ....avec tout le respect que j e peu te porter mon cher ami Gasman
je crois que lon va en reparler.. peu être en MP pour pas pourri le sujet car le fait de pas avoir de fils sur les bougies m interpelle vraiment beaucoup ..
ps/ tu c est bien que le crayon .. crayon d écolier c est pas mon fort ..............
- gasmancelica
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Re: [t23] ralentit qui pète
Ven 18 Oct 2013 - 16:33
Arrêtons la, tape bobine crayon sur internet et regarde le système, la bobine est en contact direct avec la bougie donc non pas de fil.
Je vais te redire se que j'ai déjà dis, l'alimentation a la bobine, fil d'infos pour la cadence et ensuite la bougies et non l'inverse .
Je pense que tant que tu ne connaîtra pas le système on serra bloqué.
S'il te plaît prend le temps d'étudier le système car la tu me parle d'un système qui équipé les voiture des années 90 et non des nôtres et la j'essaye de t'expliquer un système complètement différent , le mieu est de te renseigner sur le sujet au lieu de me faire dire se que je ne dis pas
Ne parle plus de tes fils, un fils coupé ou blessé , ta bobine ne marchera plus, et surtout je parle plus d'anti parasite, sa a rien a voir.
Pour t'expliquer , c'est comme si je te parlais d'une voiture qui fonctionne a l'essence et toi une qui fonctionne au diesel, le système est différent.
S'il te plaît prend le temps d'étudier le système et tu me comprendra car je suis juste en train de dire 10 fois les même chose.
Se n'est pas méchant ne t'en fais pas mais j'arrêterais a se sujet car je peu t'expliquer 20 fois la même chose si tu ne le prend pas en compte c'est un peu inutile
Je vais te redire se que j'ai déjà dis, l'alimentation a la bobine, fil d'infos pour la cadence et ensuite la bougies et non l'inverse .
Je pense que tant que tu ne connaîtra pas le système on serra bloqué.
S'il te plaît prend le temps d'étudier le système car la tu me parle d'un système qui équipé les voiture des années 90 et non des nôtres et la j'essaye de t'expliquer un système complètement différent , le mieu est de te renseigner sur le sujet au lieu de me faire dire se que je ne dis pas
Ne parle plus de tes fils, un fils coupé ou blessé , ta bobine ne marchera plus, et surtout je parle plus d'anti parasite, sa a rien a voir.
Pour t'expliquer , c'est comme si je te parlais d'une voiture qui fonctionne a l'essence et toi une qui fonctionne au diesel, le système est différent.
S'il te plaît prend le temps d'étudier le système et tu me comprendra car je suis juste en train de dire 10 fois les même chose.
Se n'est pas méchant ne t'en fais pas mais j'arrêterais a se sujet car je peu t'expliquer 20 fois la même chose si tu ne le prend pas en compte c'est un peu inutile
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [t23] ralentit qui pète
Ven 18 Oct 2013 - 17:19
Sur des câbles HT, vous pouvez avoir des pertes si une gaine est poreuse ou coupée car dans ce cas nous avons à faire à de la haute tension.
Sur vos bobines crayons le courant qui y arrive est faible. Vous avez 4 bobines directement montées sur les bougies.
Donc les pertes ne sont pas possible.
A ma connaissance ...
Concernant l'E10, il y a un large lobby des pétroliers qui nous abreuvent de désinformation concernant l'ethanol.
J'ai bien plancher sur le sujet et roule actuellement à l'E70.
Le plus gros problème avec l'ethanol est qu'il demande un plus grande richesse que le calculateur compense tant bien que mal jusqu'à ses limites. Après le voyant moteur s'allume car la sonde lambda mesure un mélange pauvre dangereux pour le moteur. Par contre la cartographie n'est pas non plus prévue pour tourner "Full throttle" Le mélange sera aussi trop pauvre.
L'autre pb c'est que l'ethanol décape le réservoir et colmate au bout d'un plein le filtre à essence.
Il y a quelques cas d'usure prématurée de certaines pompes à essence, mais cela reste marginal.
On peut rouler à l'E10 sans trop de pb, mais le prix plus bas en général est rattrapé par la légère surconsommation.
Le réel gain qu'il m'apporte je l'obtiens en roulant à l'E70 au niveau du prix mais aussi au niveau des perfs. Et c'est ce qui m'intéresse en 1er. Le moteur est bien plus vif et puissant. Je vous dit ça, mais j'ai un air/fuel manager qui me permet de jouer avec la richesse. Donc c'est nickel pour moi.
Voilou
Sur vos bobines crayons le courant qui y arrive est faible. Vous avez 4 bobines directement montées sur les bougies.
Donc les pertes ne sont pas possible.
A ma connaissance ...
Concernant l'E10, il y a un large lobby des pétroliers qui nous abreuvent de désinformation concernant l'ethanol.
J'ai bien plancher sur le sujet et roule actuellement à l'E70.
Le plus gros problème avec l'ethanol est qu'il demande un plus grande richesse que le calculateur compense tant bien que mal jusqu'à ses limites. Après le voyant moteur s'allume car la sonde lambda mesure un mélange pauvre dangereux pour le moteur. Par contre la cartographie n'est pas non plus prévue pour tourner "Full throttle" Le mélange sera aussi trop pauvre.
L'autre pb c'est que l'ethanol décape le réservoir et colmate au bout d'un plein le filtre à essence.
Il y a quelques cas d'usure prématurée de certaines pompes à essence, mais cela reste marginal.
On peut rouler à l'E10 sans trop de pb, mais le prix plus bas en général est rattrapé par la légère surconsommation.
Le réel gain qu'il m'apporte je l'obtiens en roulant à l'E70 au niveau du prix mais aussi au niveau des perfs. Et c'est ce qui m'intéresse en 1er. Le moteur est bien plus vif et puissant. Je vous dit ça, mais j'ai un air/fuel manager qui me permet de jouer avec la richesse. Donc c'est nickel pour moi.
Voilou
- nathyricelic
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Re: [t23] ralentit qui pète
Ven 18 Oct 2013 - 18:36
bon tu va m obliger a démonter une fois d e+ mon cache pour bien voir que j ais des fils sur mes bougies et non pas de bobine en contact direct avec celle ci
oui tu a raison sa sert a rien de répéter 10 fois ou 20 les même chose
j e comparant très très bien se que tu dit
mais j e suis vraiment désoler je peu pas dire ok sur quel que chose ou je suis pas en accort ..
c est peut être sur les termes q uil y a incompréhension de notre part
ou bien j ais eu des visions quant j ais démonter mes bougie..
AH. attend c est peut être pas des fils mais un tube se que tu dois appeler bobine crayon
bon et la je m incline .
oui tu a raison sa sert a rien de répéter 10 fois ou 20 les même chose
j e comparant très très bien se que tu dit
mais j e suis vraiment désoler je peu pas dire ok sur quel que chose ou je suis pas en accort ..
c est peut être sur les termes q uil y a incompréhension de notre part
ou bien j ais eu des visions quant j ais démonter mes bougie..
AH. attend c est peut être pas des fils mais un tube se que tu dois appeler bobine crayon
bon et la je m incline .
- gasmancelica
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Re: [t23] ralentit qui pète
Ven 18 Oct 2013 - 19:19
Mais c'est pas un tube, il y a une prise dessus.
Bon moi j'abandonne la.
Bon courage pour ta recherche de panne
Bon moi j'abandonne la.
Bon courage pour ta recherche de panne
- nathyricelic
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Re: [t23] ralentit qui pète
Ven 18 Oct 2013 - 20:52
mon histoire de fils ta embrouiller c est pas moi en + qui et en panne
oui une'( prise prolonger par un tube qui descend aux bougies)
aller aspirine et au lit ...
oui une'( prise prolonger par un tube qui descend aux bougies)
aller aspirine et au lit ...
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [t23] ralentit qui pète
Ven 18 Oct 2013 - 22:42
Pour lever les doutes :
Bobine crayon intégré à l'antiparasite :
Câbles HT traditionnelles relié à une bobine ou à une tête de Delco :
Bobine crayon intégré à l'antiparasite :
Câbles HT traditionnelles relié à une bobine ou à une tête de Delco :
- gasmancelica
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Re: [t23] ralentit qui pète
Ven 18 Oct 2013 - 22:53
Jayger, tu connais les bielles forgées en H de marque hurricane ?
- nathyricelic
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Re: [t23] ralentit qui pète
Sam 19 Oct 2013 - 12:28
ok JAYGER super photos...
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [t23] ralentit qui pète
Sam 19 Oct 2013 - 21:05
J'ai simplement récupérer les photos sur Google.
Tu comptes changer tes bielles ?
C'est pertinent dans le cas d'une grosse prépa !
Pas du tout.gasman a écrit:Jayger, tu connais les bielles forgées en H de marque hurricane ?
Tu comptes changer tes bielles ?
C'est pertinent dans le cas d'une grosse prépa !
- gasmancelica
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Re: [t23] ralentit qui pète
Sam 19 Oct 2013 - 23:31
J'ai moyen d'en avoir a bon prix.
J'ai une idée a approfondir pour plus tard et elles seront les bienvenus dans se cas la donc j'essaye de me renseigner sur cette marque .
J'ai une idée a approfondir pour plus tard et elles seront les bienvenus dans se cas la donc j'essaye de me renseigner sur cette marque .
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [t23] ralentit qui pète
Dim 20 Oct 2013 - 19:47
Cela peut être intéressant si elles sont plus légères et donnent moins d'inertie au moteur.
Ou sinon, si tu comptes passer à la suralimentation, elles seront bien venues, en effet.
Mais là on parle de grosse prépa !
Ou sinon, si tu comptes passer à la suralimentation, elles seront bien venues, en effet.
Mais là on parle de grosse prépa !
- gasmancelica
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Re: [t23] ralentit qui pète
Dim 20 Oct 2013 - 20:00
C'est surtout une question de résistance.
Même en suralimentation crois moi les bielles origines ont une grande tolérance ...
Même en suralimentation crois moi les bielles origines ont une grande tolérance ...
- el_cabrorcelica
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Re: [t23] ralentit qui pète
Dim 20 Oct 2013 - 21:53
j'ai oublié de dire que le débitmetre a été nettoyé l'année dernière (6000km)
et que en fait les bougies ont 25000km (je pensais les avoir changées il n'y a pas si lgtp mais en fait je les avais juste nettoyées )
je vais donc les démonter pour voir l'état pour commencer
concernant l'essence utilisée :
SP98 quand il n'y a que du E10 (très souvent donc)
SP95 quand j'en trouve
par contre j'ai mon coffre qui s'ouvre plus depuis ce week... super... donc il faut résoudre ce pb d'abord
et que en fait les bougies ont 25000km (je pensais les avoir changées il n'y a pas si lgtp mais en fait je les avais juste nettoyées )
je vais donc les démonter pour voir l'état pour commencer
concernant l'essence utilisée :
SP98 quand il n'y a que du E10 (très souvent donc)
SP95 quand j'en trouve
par contre j'ai mon coffre qui s'ouvre plus depuis ce week... super... donc il faut résoudre ce pb d'abord
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: [t23] ralentit qui pète
Dim 20 Oct 2013 - 22:46
Tu as essayé de l'ouvrir avec la clé principale et non le double ?
- nathyricelic
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Re: [t23] ralentit qui pète
Dim 20 Oct 2013 - 22:59
le débitmètre je le nettoie tout les 2 mois ...et je retrouve les performances d e mon moteur..
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: [t23] ralentit qui pète
Lun 21 Oct 2013 - 0:07
Je vais virer mon débitmètre et je retrouverai des performances digne de mon moteur
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [t23] ralentit qui pète
Lun 21 Oct 2013 - 11:54
Pour les serrures un petit coup de WD40 ça aide bien.
J'ai faillit changer une serrure il y a quelques années.
En démontant, je me suis rendu compte qu'elle était blindée de saleté.
Et ce, malgré la guillotine empêchant cela.
J'ai nettoyé avec le WD40 et lubrifié à nouveau avec de la graisse de chaîne de moto en bombe.
J'ai faillit changer une serrure il y a quelques années.
En démontant, je me suis rendu compte qu'elle était blindée de saleté.
Et ce, malgré la guillotine empêchant cela.
J'ai nettoyé avec le WD40 et lubrifié à nouveau avec de la graisse de chaîne de moto en bombe.
- gasmancelica
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Re: [t23] ralentit qui pète
Lun 21 Oct 2013 - 12:10
DARKJIL a écrit:Je vais virer mon débitmètre et je retrouverai des performances digne de mon moteur
Attend re
Attention grosse prepa sauce darkjil !!!
Jayger je suis serrurier, tous te dirons de ne jamais mettre de graisse dans un barillet, c'est la règle de base, tu as des graisses a serrure spécifique pour.
Mettre du wd40 est une bêtise , et alors de la graisse a chaîne c'est encore pire !!! Dans quelques temps c'est plus de la saleté que tu va avoir c'est un énorme tas de merde que tu aura dedans sauf que la tu ne pourra pas l'enlever ...
Fais en se que tu veu mais se que je dis est une simple vérité et non un conseil qui te permettrais d'aranger un quelqonque souci.
- nathyricelic
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Re: [t23] ralentit qui pète
Lun 21 Oct 2013 - 12:52
+1 gasman .tu l a écrit a ma place . merci ..
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: [t23] ralentit qui pète
Lun 21 Oct 2013 - 13:28
+1 pour la serrure nathyri ?
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: [t23] ralentit qui pète
Lun 21 Oct 2013 - 13:37
J'ai trouvé le turbo qu'il me fallait, reste plus qu'à économisergasman a écrit:DARKJIL a écrit:Je vais virer mon débitmètre et je retrouverai des performances digne de mon moteur
Attend re
Attention grosse prepa sauce darkjil !!!
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