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Nastysx
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AT 200 ralenti et températures  Empty AT 200 ralenti et températures

Jeu 23 Avr 2015 - 22:02
J'ai un petit soucis avec mon 7A-FE 

Alors moteur chaud :

Quand je reste sur place un momment à discuter ou écrire un texto ou autre l'aiguille du thermostat se met à l'horizontale et le régime se calé à 800 trs

Quand je me mets ensuite à rouler un peu l'aiguille descend un peu et si je m'arrete à un feu ou un stop la l'aiguille bouge pas et le régime se cale à 1000 ou 11000 trs 

des avis? 

Sonde?carlostat? 
Est ce que vos aiguilles et régimes ont le même comportement ?

Pas de surconsommation 
Capt. Mac JAYGER
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AT 200 ralenti et températures  Empty Re: AT 200 ralenti et températures

Jeu 7 Mai 2015 - 23:34
Que l'aiguille descende lorsque tu roules me parait normal puisque le radiateur est ventilé.
Que le régime reste un moment à 1000 tr/mn, mouai.
Il redescend dans les quelques secondes ou bien il reste calé à 1000 tr ?
Ton ventilo de radiateur se déclenche à l'arrêt ?
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Nastysx
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AT 200 ralenti et températures  Empty Re: AT 200 ralenti et températures

Ven 8 Mai 2015 - 11:31
alors le régime (sur place ou une fois que je m'arrête) reste à 1000tr et descendra uniquement quand l'aiguille du thermostat sera monter a 90° pas avant, ce qui est normal d'un côté .

le ventilo oui mais pas toujours.

-samedi dernier j'étais coincer des méchant bouchons (temp pluvieux) le capot fumais a bloque a cause de la pluis qui refroidissait le capot (c'est vraiment la tôle qui fumait pas le moteur) (je suis étonner qu'il y ai pas de feutrine qui protège le capot d'origine Oo) mais a aucun moment le ventilo ses mit en route , la je me suis dit :soit c'est parce qu'il pleut que l'air frais et tout ou soit j'ai une merde la aussi scratch

-hier soir je vais au mac drive : je commande, j'avance,j'attend pour aller payer,je paye et tout et arriver au moment d'attendre la bouffe chimique Laughing ) la il ses déclencher mais les conditions athmosphérique on va dire Laughing était pas les même , j'étais a l'abri du vent et tout .

donc je pense que les ventilo fonctionne bien
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Nastysx
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AT 200 ralenti et températures  Empty Re: AT 200 ralenti et températures

Ven 8 Mai 2015 - 11:33
la pendant 30 bornes c'est rester comme ça :
AT 200 ralenti et températures  11146173_10204973150466139_533138668_n

et apres un peu d'arrêt :

https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t34.0-12/11123986_10204973152706195_1333795252_n.jpg?oh=05618534a6b3a466d1909f969588fe6b&oe=554F1655
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AT 200 ralenti et températures  Empty Re: AT 200 ralenti et températures

Ven 8 Mai 2015 - 11:41
Je ne vois rien de spécial, à moins que ce ne soit nouveau comme symptôme.
Tu pourrais tester les capteurs de température d'admission d'air, de température d'eau, capteur pour le ventilo avec les docs de ma signature. Un simple multimètre suffit.
Peut être que le capteur de température est faussé et qu'il fait enrichir le mélange air/essence par l'ecu, celui-ci croyant qu'il fait froid.
Ta voiture est en température au bout de combien de kilomètres ou minutes ?


Dernière édition par Jayger le Ven 8 Mai 2015 - 11:45, édité 1 fois
Matth1768
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AT 200 ralenti et températures  Empty Re: AT 200 ralenti et températures

Ven 8 Mai 2015 - 11:43
Moi je vois rien d'affolant, c'est un comportement normal. En roulant ta voiture reçoit l'air direct dans la face, donc le moteur est mieux refroidit, alors qu'à l'arrêt l'air "stagne" (on va dire ça comme ça), donc forcément il chauffe un peu. Rien d'inquiétant.

Le seul truc qui me parait suspect c'est ton régime moteur. Normalement quand tu démarres juste il reçoit l'aide du starter donc t'es à 1200tr/min pendant quelques secondes et après il redescends à 800 en ralenti normal.
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AT 200 ralenti et températures  Empty Re: AT 200 ralenti et températures

Ven 8 Mai 2015 - 11:47
Ce qui est inquiétant ce sont les surchauffes ou le contraire (calorstat qui reste ouvert ou un capteur défectueux)
Matth1768
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AT 200 ralenti et températures  Empty Re: AT 200 ralenti et températures

Ven 8 Mai 2015 - 11:48
Ce qui n'a pas l'air d'etre le cas à 1ère vue ici Wink
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Nastysx
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AT 200 ralenti et températures  Empty Re: AT 200 ralenti et températures

Ven 8 Mai 2015 - 11:50
a froid le starter automatique fait bien son taf , si ça caille bien il peu monter jusqu'a 1600tr par contre il faut que je l'aide un peu au début car la pédale d'accélarateur est un peu gripperà froid (faut que je voit ça d'ailleur)

alors je laisse toujours chauffer (un peu) sur place et j'attend à peu près 5mn avant que le ralentit baisse et la l'aiguille est dans le début de la "zone" du thermostat (juste au dessus du 1er trait quoi) ensuite je roule gentillement 2/3mn et la c'est à température .
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Nastysx
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AT 200 ralenti et températures  Empty Re: AT 200 ralenti et températures

Ven 8 Mai 2015 - 11:53
mon soucis( si il y en as un, mais sur toute mes caisses essence (athmos et turbo)) j'ai jamais vue ça , c'est pour ça que ça me travail
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AT 200 ralenti et températures  Empty Re: AT 200 ralenti et températures

Sam 9 Mai 2015 - 10:06
j'ai le 4AFE dans ma corolla (le même que toi en 1.6l) et il se comporte exactement pareil. je suis mécano et je ne trove rien d'anormal, apres quelques secondes il se stabilise donc impec.
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Nastysx
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AT 200 ralenti et températures  Empty Re: AT 200 ralenti et températures

Sam 9 Mai 2015 - 11:18
ha moi c'est plutôt après 1 ou 2 mn . mais c'est vrai que tout les potes mécano a qui j'en ai parler et montrer trouve ça normal aussi. moi c'est juste le fait que j'avais encore jamais vue ca qui me travail lol!

sur ma s13 au début c'était pareil avec le starter automatique quand j'avais vue qu'elle montait a 2000tr juste après l'avoir demarré je me suis merde elle part tout seule!! Shocked lol!
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AT 200 ralenti et températures  Empty Re: AT 200 ralenti et températures

Sam 9 Mai 2015 - 11:21
Tu vois je te l avais dis que ton soucis n en était pas un Razz. C est curieux moi ça l a toujours fais sur toutes les caisses que j ai conduit^^
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Nastysx
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AT 200 ralenti et températures  Empty Re: AT 200 ralenti et températures

Sam 9 Mai 2015 - 12:10
je vais quand même changer la sonde vue que j'en avais acheter une AT 200 ralenti et températures  Grrrr09 et dimanche je commence les travaux d'entretien (c'est que le début Laughing ) apres je passerais a la phase esthétique et ensuite essayer de voir ce que je peu faire niveau perf pour la rendre plus souple dans ses monté en régime scratch

AT 200 ralenti et températures  11198991_10205051809352562_741287871_n
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AT 200 ralenti et températures  Empty Re: AT 200 ralenti et températures

Sam 9 Mai 2015 - 12:50
Pourquoi, tu la trouves trop "brute" dans les montées en régime ? Sinon y a du boulot qui t'attends, y aurait de quoi faire des tutos là Razz.

ps : ça c'est une belle bete dit moi, il va servir de peau de chamois Razz ?
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Nastysx
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AT 200 ralenti et températures  Empty Re: AT 200 ralenti et températures

Sam 9 Mai 2015 - 12:53
non je la trouve trop molle/longue/ poussif dans les montée en régime Sleep ca monte pas assez vite Sleep

oui je vais lui accrocher des patins aux pattes avec du lustrage sur la voiture lol!
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Sam 9 Mai 2015 - 13:01
Ah ok j'avais pas compris vu que tu disais plus souple^^. Après c'est qu'un 115cv, et niveau upgrade y a rien là dessus, donc t'auras pas de résultats concluants à mon avis Wink.
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Nastysx
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Sam 9 Mai 2015 - 13:15
c'est ce que je me dit aussi mais j'aime pas ne pas essayer et vivre avec un doute lol! lol! lol!

je pense lui faire :

-denso IK20
-cable d'allumage 7mm
-filtre a air apexi dans la boite a air
-intermédiaire et silencieux

je m'étais jurer de rien faire et d'attendre gentillement la nissan et attaquer une prépa dessus mais j'y arrive pas AT 200 ralenti et températures  Grrrr09 lol!
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Sam 9 Mai 2015 - 14:04
tu peux aussi lui changer le doigt et le chapeau d'allumeur, t'aura le meilleur gain avec l'allumage neuf + les cables HT.

sinon un bon upgrade là dessus c'est ce qu'on appelle communément "une reprog" mais comme le calculateur d'origine ne se reprogramme pas, ça consiste à adjoindre des piggyback ou boitier additionnels, et ainsi de pouvoir modifier l'injection, l'avance à l'allumage, le régime maxi ETC.

le plus gros gain sur ce moteur, en dehors des pièces perfs etc, c'est le combo :

-injecteurs 310cc de 2ZZ-GE
-boitier greddy e-manage blue (ou ultimate si t'as les moyen et si tu veux une bi-carto switchable)
-programmation complète E85

à la clé, environs 15-20ch et beaucoup de couple et d'agrément.

le plus gros gain sans investir dans trop de pièces atmo (arbres à cames (inexistants d'ailleurs), volant moteur allégé, collecteur, etc) c'est de passer en turbo. sur un moteur en bonne santé, 0.3-0.4bar de pression sur un moteur strictement d'origine te fait toucher les 160ch au sp98, et 190ch au e85. avec un couple considérable.

(c'est ce que je vais faire sur mon 4A-FE, le e-manage ultimate est dans l'avion, je l'attend impatiemment)
Matth1768
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Sam 9 Mai 2015 - 15:00
Après c'est quand meme une somme de faire ça, si il veut acheter une nissan et faire une prépa, je ne pense pas qu'il va investir beaucoup^^.

LeCid nous prépare un autre petit sleeper, c'est cool ça Very Happy
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Sam 9 Mai 2015 - 15:05
perso sur la t20 quand je roule quand elle est chaude l'aiguille se met au milieu du cadran est elle ne bouge plus meme quand le ventilo s'enclenche
essaye de rouler avec la position chaud du chauffage si elle redescend je pense que tu as un probleme de sonde
LeCid
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Sam 9 Mai 2015 - 15:34
olivier57 a écrit:perso sur la t20 quand je roule quand elle est chaude l'aiguille se met au milieu du cadran est elle ne bouge plus meme quand le ventilo s'enclenche
essaye de rouler avec la position chaud du chauffage si elle redescend je pense que tu as un probleme de sonde

ou le carlostat/thermostat bloqué ouvert Wink

Matth1768 a écrit:Après c'est quand meme une somme de faire ça, si il veut acheter une nissan et faire une prépa, je ne pense pas qu'il va investir beaucoup^^.

LeCid nous prépare un autre petit sleeper, c'est cool ça Very Happy

oui, dès que le boitier arrive, je passe en stage 1, à savoir 310cc, E85, et rupteur à 7500rpm (soit 1000rpm de plus)
ensuite je vais voir pour mettre la main sur des ressorts de soupapes d'un moteur qui prend plus de tours (4E-FTE, 4AGE, 2ZZ etc) et voir lesquels pourraient se monter. ça me permettrait de mettre le rupteur à 8500rpm apres installation des-dits ressorts, une petite prépa culasse maison, et un joint de cucu metal (je crois que ceux du 4AGE 16v passent Very Happy )
olivier57
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Sam 9 Mai 2015 - 15:43
oui pas la sonde le carlostat thermostat j'ai dit une connerie
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Nastysx
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Sam 9 Mai 2015 - 21:35
j'ai tester en roulant chauffage à fond, ventilo à fond et ventilo sur 1 et ça descend quand même du coup j'ai commander un carlostat (elle va être neuve pour finir Razz )

sinon oui je ne veut pas faire de grosse prépa dessus, j'attend la nissan pour ça (stage 3 si je prend une s13 ou stage 3A si je prend une s14a ) je sais que les histoires de stage font grincer les dents de certains parfois alors on va faire plus simple Laughing :

si c'est s13 : 300/330ch
si c'est s14a : 400/430ch

pour l'une ou l'autre : réfection moteur,passage en forgé,carto sur mesure sous nistune,turbo sur roulement etc...etc.... Smile

on as déja de très beau projet en bretagne et pas mal de modèle exotique Smile

donc du oui je ne veut pas investir dans une grosse prépa dans la célica, c'étais déja pas prévue que je la prenne lol! mais ça fait 10 ans que je la connais, je connait bien les proprio (personne agée) du coup j'ai pris Smile
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Nastysx
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Sam 9 Mai 2015 - 21:38
va falloir que je pense a la présenter d'ailleurs, faut que je prenne de belles photos Smile
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