Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

problème de pollution [Résolu]

+6
Matth1768
GG
loulou958
DARKJIL
Capt. Mac JAYGER
Drago01
10 participants
Aller en bas
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Sam 24 Oct 2015 - 1:28
Une prise d'air augmenterait ton régime moteur qui doit se situer vers 800 tr/mn au compteur (700 en réalité) et ta richesse serait plutôt pauvre.
Donc c'est pas ça, mais ça ne coûte rien de vérifier.
Le calage de l'allumage a été contrôlé ?
L'idéal serait de vérifier les sondes de température (admission d'air et moteur) ainsi que la capteur papillon et le MAP sensor.
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 26 Oct 2015 - 12:29
GG a écrit:Enfin moi ce qui m'interpelle c'est l'huile à la sortie du catalyseur ; elle vient de quelque part, il faut trouver l'origine ; que ce soit le cata ou les sondes les deux n'aiment pas l'huile qui les détériorent et font remonter pour les sondes de mauvaises information's.

GG oauip c'est ce qu'on cherche ;-) le pq du comment lol

avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 26 Oct 2015 - 12:31
Jayger a écrit:
Le calage de l'allumage a été contrôlé ?
L'idéal serait de vérifier les sondes de température (admission d'air et moteur) ainsi que la capteur papillon et le MAP sensor.

Heu calage de l'allumage?? c'est quoi??
Ok mais je sais pas s'il sait verifier les sondes de temperature admission d'air et moteur, capteur papillon c'est ce qui règle le mélange y a un capteur? map sensor?? c'est quoi???
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 26 Oct 2015 - 13:55
Drago, tu dis

"""""""""""""""Il a verifier apparement compression et à regarder piston il dit qu'il y a une petite fuite sur un piston mais rien qui justifie le problem ici."""""""""""""""""""

Il faut une certitude ; petite fuite alors que tu as une quantité importante d'huile à la sortie du cata ; tes bougies sont comment .....
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 26 Oct 2015 - 13:56
Le map sensor c'est le capteur de dépression de l'admission. En général tu peux le trouver sur le boitier papillon, ou alors il est ailleurs, mais il est relié par une durite toujours au boitier papillon.

Le calage de l'allumage c'est ce qui te permets de régler le moment où l'étincelle de la bougie est délivrée. L'étincelle doit partir un tout petit peu avant que le piston soit au point mort haut (PMH pour les intimes). Par contre je sais qu'il y a plusieurs façon de le régler, je les connaissais il y a quelques années mais je m'en souviens plus du tout aujourd'hui... No
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 26 Oct 2015 - 14:23
GG a écrit:Drago, tu dis

"""""""""""""""Il a verifier apparement compression et à regarder piston il dit qu'il y a une petite fuite sur un piston mais rien qui justifie le problem ici."""""""""""""""""""

Il faut une certitude ; petite fuite alors que tu as une quantité importante d'huile à la sortie du cata ; tes bougies sont comment .....

GG MEs bougies sont nickel, ont à mis des NGK le mois passé et change les fils et les bougies ont l'air bien si ce n'est je penses qu'il ya un peu d'huile, mais il me dit qu'il à tester en changeant 3x les bougies et rien au niveau valeur du CO ne change non plus.
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 26 Oct 2015 - 14:25
Matth1768 a écrit:Le map sensor c'est le capteur de dépression de l'admission. En général tu peux le trouver sur le boitier papillon, ou alors il est ailleurs, mais il est relié par une durite toujours au boitier papillon.

Le calage de l'allumage c'est ce qui te permets de régler le moment où l'étincelle de la bougie est délivrée. L'étincelle doit partir un tout petit peu avant que le piston soit au point mort haut (PMH pour les intimes). Par contre je sais qu'il y a plusieurs façon de le régler, je les connaissais il y a quelques années mais je m'en souviens plus du tout aujourd'hui... No

Merci Matth1768 je vais voir ça et essayé de voir ou est le boitier papillon , merci en tout cas encore une fois à tous, avec vous j'apprends beaucoup donc quand je vais récupérer mon joujou je vais y mettre les mains moi meme dedans à l'avenir ;-) merci
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 26 Oct 2015 - 14:30
Le boitier papillon c'est simple de voir où il est Wink

Tu pars de ta boite à air (là où il y a le filtre à air dedans), tu vas voir une durite qui remonte jusqu'à l'entrée du moteur. Au bout de cette durite, tu as le boitier papillon Wink
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 26 Oct 2015 - 14:38
Matth1768 a écrit:Le boitier papillon c'est simple de voir où il est Wink

Tu pars de ta boite à air (là où il y a le filtre à air dedans), tu vas voir une durite qui remonte jusqu'à l'entrée du moteur. Au bout de cette durite, tu as le boitier papillon Wink

Merciiii Super ça je peux trouver ;-) Rolling Eyes problème de pollution [Résolu] - Page 3 Zzzzz_gi
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 26 Oct 2015 - 14:51
Bon après vérifications sur la voiture (j'ai eu un doute vu qu'il est pas forcément situé à l'endroit où j'ai dis), il est pas tout à fait à l'endroit que je t'ai indiqué, mais il est pas loin Wink

Je t'ai déniché une photo sur le net (dans mon garage il fait trop sombre) :

problème de pollution [Résolu] - Page 3 <a href=problème de pollution [Résolu] - Page 3 12179110" />
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 26 Oct 2015 - 15:02
Matth1768 a écrit:Bon après vérifications sur la voiture (j'ai eu un doute vu qu'il est pas forcément situé à l'endroit où j'ai dis), il est pas tout à fait à l'endroit que je t'ai indiqué, mais il est pas loin Wink

Je t'ai déniché une photo sur le net (dans mon garage il fait trop sombre) :

problème de pollution [Résolu] - Page 3 <a href=problème de pollution [Résolu] - Page 3 12179110" />

Ha super Matth1768 oui j'ai déjà vu cela sur la mienne je penses qu'il est au meme endroit merciiii
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 26 Oct 2015 - 15:04
Y a peu de chance qu'il soit autre part de toute façon Razz

Y a pas de quoi Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 26 Oct 2015 - 15:17
Drago01 a écrit:
GG a écrit:Drago, tu dis

"""""""""""""""Il a verifier apparement compression et à regarder piston il dit qu'il y a une petite fuite sur un piston mais rien qui justifie le problem ici."""""""""""""""""""

Il faut une certitude ; petite fuite alors que tu as une quantité importante d'huile à la sortie du cata ; tes bougies sont comment .....

GG MEs bougies sont nickel, ont à mis des NGK le mois passé et change les fils et les bougies ont l'air bien si ce n'est je penses qu'il ya un peu d'huile, mais il me dit qu'il à tester en changeant 3x les bougies et rien au niveau valeur du CO ne change non plus.

Quand je demandais l'état de tes bougies c'était surtout pour savoir si elles étaient huileuses ; maintenant même s'il y en a qu'une seule qui soit huileuse il y a un problème ; il ne s'agit pas d'une couleur plus ou moins grise voire noire mais une perception huileuse au toucher ; en effet même avec une explosion et un allumage qui fonctionne bien si tu as une remontée d'huile par la segmentation, etc ....  tu as un bougie "poisseuse", la combustion n'éliminant pas l'huile complètement (à la différence par exemple des vapeurs d'huile recyclées qui rendent poisseux le collecteur d'admission à la longue par exemple  .... )
olivier57
olivier57
ce
ce
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/06/2013

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mar 27 Oct 2015 - 4:25
perso je consommais énormément d'huile mes bougies était de bonne couleurs ,mes compressions pas déconante,elle ne fumait pas mais mes segments racleur d'huile etait mort de chez mort
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mar 27 Oct 2015 - 13:16
Était-ce vraiment de l'huile ?
Peut être était-ce tout simplement des résidus de carburant non brûlés.

Cela pourrait aussi venir de la PCV.
Le cache culbu est relié à l'admission d'air par un tuyau via une soupape qui se charge de réguler le flux d'air.
Des vapeurs d'huile sont aspirées par le moteur. C'est normal.
Mais si cette valve se bloque en position ouvert en permanence, la dépression dans l'admission aspire tout ce qu'elle veut.
Pour tester cela il faut la repérer, la démonter en tirant dessus.
Ensuite l'idéale est de souffler dedans dans les 2 sens.
Cela permet de contrôler si l'air circule que dans un seul sens.
Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que la soupape est bonne à changer.
En position fermé en permanence, c'est pas mieux, puisque le cache culbu va se retrouver en surpression et les joints vont lâcher.
Après on se retrouve avec de l'huile dans les puits de bougies.
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mar 27 Oct 2015 - 16:49
olivier57 a écrit:perso je consommais énormément d'huile mes bougies était de bonne couleurs ,mes compressions pas déconante,elle ne fumait pas mais mes segments racleur d'huile etait mort de chez mort

Mais pour ca faut demonter moteur non???
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mar 27 Oct 2015 - 16:50
[quote=]

Quand je demandais l'état de tes bougies c'était surtout pour savoir si elles étaient huileuses ; maintenant même s'il y en a qu'une seule qui soit huileuse il y a un problème ; il ne s'agit pas d'une couleur plus ou moins grise voire noire mais une perception huileuse au toucher ; en effet même avec une explosion et un allumage qui fonctionne bien si tu as une remontée d'huile par la segmentation, etc ....  tu as un bougie "poisseuse", la combustion n'éliminant pas l'huile complètement (à la différence par exemple des vapeurs d'huile recyclées qui rendent poisseux le collecteur d'admission à la longue par exemple  .... )[/quote]


Ok je lui demande et te dis quoi!
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mar 27 Oct 2015 - 16:51
mac JAYGER a écrit:Était-ce vraiment de l'huile ?
Peut être était-ce tout simplement des résidus de carburant non brûlés.

Cela pourrait aussi venir de la PCV.
Le cache culbu est relié à l'admission d'air par un tuyau via une soupape qui se charge de réguler le flux d'air.
Des vapeurs d'huile sont aspirées par le moteur. C'est normal.
Mais si cette valve se bloque en position ouvert en permanence, la dépression dans l'admission aspire tout ce qu'elle veut.
Pour tester cela il faut la repérer, la démonter en tirant dessus.
Ensuite l'idéale est de souffler dedans dans les 2 sens.
Cela permet de contrôler si l'air circule que dans un seul sens.
Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que la soupape est bonne à changer.
En position fermé en permanence, c'est pas mieux, puisque le cache culbu va se retrouver en surpression et les joints vont lâcher.
Après on se retrouve avec de l'huile dans les puits de bougies.


MDR MDR MDR JAYGER en fait ca peux venir de tout quoi mdr mdr mdr, mais ok merci pour le "tuyau je l'informe ;-)))
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mar 27 Oct 2015 - 16:55
Bon il devient dignue le gars avec tout ce que je lui demande de checker, je penses que Jayger à peut etre une piste car le mélange est trop riche et ne change jamais comme si froide tout le temps, idem pour les sondes temperature si cela se trouve, mais meme riche la combustion devrait se faire non???

Je ne sais pas si c'est d el'huile en tant que telle , je dirais du residu non bûlé mais du coup avec tenir en huil et donc CO.

PS : maintenant il me dit qu'il à commander une machine d'étalonnage au japon ???vous savez ce que c'est et à quoi ça sert?? pour moi ca resout pas le problem :-( puisqu'on sera tjs pas c'est quoi.

Mon pote mécano me dit que pour lui c'est pas un problem MECANIQUE, genre piston,moteur etc... d'après le problem, soit electronique genre ECU ou un cabalge electrique qui déconne
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mar 27 Oct 2015 - 16:56
Drago01 a écrit:
olivier57 a écrit:perso je consommais énormément d'huile mes bougies était de bonne couleurs ,mes compressions pas déconante,elle ne fumait pas mais mes segments racleur d'huile etait mort de chez mort

Mais pour ca faut demonter moteur non???

Effectivement, les segments sont directement sur le piston, donc pour les changer, faut ouvrir le bloc et sortir les pistons Wink.

Sinon, essaye de tout mettre sur un seul message pour éviter de faire 3 ou 4 messages d'affilés s'il te plait Wink
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mar 27 Oct 2015 - 17:29
Drago01 a écrit:Bon il devient dignue le gars avec tout ce que je lui demande de checker, je penses que Jayger à peut etre une piste car le mélange est trop riche et ne change jamais comme si froide tout le temps, idem pour les sondes temperature si cela se trouve, mais meme riche la combustion devrait se faire non???

Je ne sais pas si c'est d el'huile en tant que telle , je dirais du residu non bûlé mais du coup avec tenir en huil et donc CO.

PS : maintenant il me dit qu'il à commander une machine d'étalonnage au japon ???vous savez ce que c'est et à quoi ça sert?? pour moi ca resout pas le problem :-( puisqu'on sera tjs pas c'est quoi.

Mon pote mécano me dit que pour lui c'est pas un problem MECANIQUE, genre piston,moteur etc... d'après le problem, soit electronique genre ECU ou un cabalge electrique qui déconne


Bon pour votre Info il attend une programmation de Denso (je suppose pour la sonde/ecu) et la machine etalonnage c'est pour l'écu car il dit qu'il ne parle pas correctement à ma voiture ;-)) lui il croit que ce sera résolu après hmmmm j'espère qu'elle roulera toujours aussi bien hihihi
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mar 27 Oct 2015 - 17:39
C'est vrai qu'il y a beaucoup à vérifier, mais malheureusement lors d'un soucis mécanique on est souvent obligés de vérifier plusieurs éléments... C'est pour ça que je déteste les diagnostic, c'est d'un chiant Rolling Eyes . Après meme si ça s'avère etre inutile parce que ça ne vient pas de tel ou tel élément, faut se dire que comme ça tu sais que tel élément est en bon état de fonctionnement Wink

Mais oui elle roulera toujours aussi, c'est une Celica après tout ! Wink
olivier57
olivier57
ce
ce
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/06/2013

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mar 27 Oct 2015 - 18:06
c'est clair que cela peut etre beaucoup de chose pour ma part c'etait cela
je dit juste les symptomes que j'avais moi je bouffait 2 litres d'huiles aux 1000 km
sans fuite au moteur
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Ven 30 Oct 2015 - 11:47
olivier57 a écrit:c'est clair que cela peut etre beaucoup de chose pour ma part c'etait cela
je dit juste les symptomes que j'avais moi je bouffait 2 litres d'huiles aux 1000 km
sans fuite au moteur

Et tu l'as faite réparer??? après plus de souci????

Ben en fait j'ai les meme symptome que toi  donc c'est peut etre la clef, et merci à tous je note toutes vos idées et je transmet ;-)) là de ce que je comprends il veut reprogrammer l'ecu mais je pense pas que ce soit la solution , ca pourrait mais je doute ;-))

Sinon pour ceux que cela intéresse, mon pote garagiste m'a donné une super adresse, les professionnel ici travaillent avec eux et déjà tester.

Probleme compte tour, ECU etc... ils testent, si panne il réparent, ensuite ils re testent et renvoie la pi!èces , prix démocratique, bref adresse à connaitre surement si ça peut aider ;-)

reparation ecu, electronique et   compte tour etc..
Tania
Tania
c
c
Féminin Nombre de messages : 120
Celica : TA23
Date d'inscription : 23/10/2009

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Ven 30 Oct 2015 - 15:24
Quand je vois ce topic, une chose me traverse l'esprit, c'est que tant qu'il y aura des pigeons, il y a aura des escrocs.
Contenu sponsorisé

problème de pollution [Résolu] - Page 3 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum