Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

problème de pollution [Résolu]

+6
Matth1768
GG
loulou958
DARKJIL
Capt. Mac JAYGER
Drago01
10 participants
Aller en bas
olivier57
olivier57
ce
ce
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/06/2013

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Ven 30 Oct 2015 - 19:46
moi perso je l'ai refaite moi meme mais cela prend pas mal de temps et quand meme un peu d'argent depuis elle ne bouffe plus une goutte d'huile ,et le contrôle technique ok pour la pollution
quand j'ai refait le moteur je l'ai laisse dans la voiture
j'avais démonté la culasse fais changer les joints de queue de soupapes plus rectif mise a l'epreuve
j'ai démonté le carter d'huile pour pouvoir sortir les pistons par le haut
ok c'est pas la méthode la plus rapide il faut être souple et contorsionniste aussi
michou77
michou77
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 425
Celica : T16
Date d'inscription : 24/02/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Dim 1 Nov 2015 - 9:16
Elle remarche cette t20 ?
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Dim 1 Nov 2015 - 11:41
Ton dernier message était en doublou michou, j'en ai effacé un Wink
michou77
michou77
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 425
Celica : T16
Date d'inscription : 24/02/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Dim 1 Nov 2015 - 22:57
Merci matth, c'est la tremblote sur le telephone
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 2 Nov 2015 - 16:18
olivier57 a écrit:moi perso je l'ai refaite moi meme mais cela prend pas mal de temps et quand meme un peu d'argent  depuis elle ne bouffe plus une goutte d'huile ,et le contrôle technique ok pour la pollution
quand j'ai refait le moteur je l'ai laisse dans la voiture
j'avais démonté la culasse fais changer les joints de queue de soupapes plus rectif mise a l'epreuve
j'ai démonté le carter d'huile pour pouvoir sortir les pistons par le haut
ok c'est pas la méthode la plus rapide il faut être souple et contorsionniste aussi
 

Ouaip faudrait peut etre que j'essaie car apparement mon garagiste me dit, qu'il à tester l'ecu et nickel et là il voit plus ce qu'on peut faire, il a nettoyer injecteur aussi. Apres il l'a passé au CT en france et là on lui dit elle est un peu haute mais Euro 2 OK.

Il va donc essayer de fair un test au CT sans la passer controle pour checker vu qu'elle est verte.... on verra mais après il me dit qu'elle semble ok, mais du coup on sait pas d'ouv ient la panne vu qu'il à fait pas mal de nettoyage etc et changer la ligne ave cun Toyota d'occase.... bref suis sceptique mais bon.... on verra.

Il a aussi acheter [url=http://www.classicautoelec.com/analyseur-de-gaz/574-analyseur-de-gaz-gunson-gastester.html ]http://www.classicautoelec.com/analyseur-de-gaz/574-analyseur-de-gaz-gunson-gastester.html [/url]pour checker et apparament j'aurais 0.1 CO au lieu de 0.6 je suis trèssssss sceptique mais bon ;-))

voili les news
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 2 Nov 2015 - 19:41
Les capteurs de température ont bien été testés ?
Afin de savoir si leurs courbes sont en specs.
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 2 Nov 2015 - 19:54
honnêtement je doutes qu'ils les ai tester , mais s'il ne l'a pas fait j'essaie moi même quand elle revient avec votre j'y arriverai j'y crois ;-)
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Lun 2 Nov 2015 - 20:41
Bah oui, ce n'est pas bien compliqué.
avatar
Drago01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 17/08/1971
Age : 52
Celica : T20 1.8 1998
Date d'inscription : 28/09/2015

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mer 17 Aoû 2016 - 10:40
comme promis ma voiture est sauvée :-) alors je reviens, le fameux garagiste passionné n'ayant pas trouvé ma panne et éyant disparu ...... Une connaissance m'a recommandé un garagiste motoriste de formation qui fait les allemands, vu que la connaissance est un amis à lui, il accepte de regardé et trouve la panne. 1 il à nettoyer le papillon et le cylindre sur le papier complètement, puis à vérifier la sonde lambda qui en fait n'était pas alimenté en courant :-(((( alors qu'aux précédent j'avais demandé de vérifier. Soit et je suis passer de >1 à à 0,05 et donc ct ok :-) je revies :-) j'espère que cela en aidera d'autres et je tiens à tous vous remercier pour le temps passer à me conseillé et m'aider à résoudre mon problème. Bien sûr je reste sur le forum pour continuer à partager avec vous :-) encore une question comment puis je fermer le post ?? Merci encore à tous :-)
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mer 17 Aoû 2016 - 10:52
Le post seul les admins et les modos peuvent le fermer, mais je vais juste le laisser ouvert en marquant "Résolu" à coté du titre, si jamais un jour quelqu'un à le même soucis il pourra poser sa question directement ici Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mer 17 Aoû 2016 - 12:08
Heureux pour toi Very Happy ; quand tu parles du papillon il s'agit de celui de l'accélérateur à la sortie de la boite à air ; ce boitier est à nettoyer régulièrement (1 vidange sur 2 par exemple) en vaporisant un produit adapté car à la longue avec le système de recyclage des vapeurs d'huile le collecteur d'admission s'encrasse ; c'est sûr aussi qu'avec une sonde lambda non alimentée çà dysfonctionne No
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mer 17 Aoû 2016 - 13:02
Navrant ces mécanos. Et ça se dit professionnel !

Une sonde lambda fabrique son propre courant au contact de l'oxygène.
Le signal est envoyé à l'ECU qui à son tour va adapter les temps d'injection.
Par contre, pour qu'elle fonctionne correctement à froid (même en roulant normalement), elle a besoin de courant pour que sa résistance interne la mette en température dès que le contact est mis.


GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mer 17 Aoû 2016 - 16:15
+1

Disons que le courant alimentant la résistance diminue au fur et à mesure de la montée en température du moteur si mes souvenirs sont exacts
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 644
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mer 17 Aoû 2016 - 16:54
Salut,
Je trouve ce sujet intéressant.
J'ai tout lu depuis le début.

Un truc que je ne comprends toujours pas c'est la cause:

- Drago01 a expliqué qu'il avait mis une sonde lambda bosh neuve
- il a aussi dit qu'il avait passé la voiture plusieurs fois au CT, donc sans doute avec la vieille sonde et la nouvelle, et qu'au CT on lui avait dit que les sondes sortaient la bonne valeur.

Alors comment la sonde ne peut pas être alimentée ?
Vous m'expliquez, je ne comprends pas, faut dire que je n'ai pas de grosse connaissance en meca.

- idem pour le papillon, je ne comprends pas, il était bloqué, et le nettoyer aurait résolu le problème ?
S'il était bloqué ...
Ca veut dire quoi, il était grippé et dans la position où il était le mélange était trop riche ?

Eclairez moi svp.
Merci.

J'ai toujours peur que ce genre de chose m'arrive un jour ...  Rolling Eyes
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Mer 17 Aoû 2016 - 18:16
Concernant le fonctionnement des sondes avant et après cata ce lien succinct devrait t'éclairer :

http://www.bosch-sondelambda.fr/downloads/poster_diagnose_fr.pdf

Disons que le blocage du papillon peut provenir d'un mauvais fonctionnement sur son axe (qui peut coincer) ... mais plutôt d'un mauvais retour du cable d'accélérateur dans sa gaine aussi ...

Le "nettoyage" du "boitier" papillon n'est qu'une opération d'entretien pour diluer le magma huileux qui se fixe à l'intérieur du collecteur d'admission ce qui rend moins efficace la circulation de l'air dans les tubulures ....
Contenu sponsorisé

problème de pollution [Résolu] - Page 4 Empty Re: problème de pollution [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum