TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon
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Matth1768
GG
chef47
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- chef47c
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TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon
Dim 20 Déc 2015 - 0:15
Salut tout le monde ! avant les fêtes je tenais à vous souhaiter un Joyeux Noel
et en avance une excellente nouvelle Année 2017.
Bien je me joint a notre ami GG pour ce changement de vérins.
Soyez indulgent pour les fautes d’orthographe
Comme GG j’ai commandé chez verin auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils sont sérieux et répondent a vos questions sur
[url=verinauto@yahoo.fr]verinauto@yahoo.fr[/url]
Les vérins sont de marque Berthold Marx (fabricant français)
le vérin actuellement est à 14€ au lieu des + de 150€ la paire demandé par Toyota « vue un peu partout ».
en y ajoutant une petite note (+ écrou) j’ai été distrait j’ai oublié de demander les rondelles.
Petit rappel :
ATTENTION : IL EXISTE 2 TYPES DE VERINS - HAYON AVEC "AILERON" ET SANS "AILERON" (Leur force est différente) Y VEILLER LORS DE LA COMMANDE
J’ai eu besoin d’en savoir plus sur cette force d’éjection je leurs et indiqué une force de 400 N ?
leurs réponse a été : nos vérins ne sont plus à 400N, ils sont plus puissants (suite à des remarques clients). Les vérins version avec aileron sont vraiment très puissants (une différence de 150N)
Force : 550 N (550 newton = 56.1 kilogramme-force) Pour les boulons, il suffira de rajouter dans "commentaire" (juste en dessous de la case quantité, en cliquant dessus une case s'ouvre): + 4x boulons, et ceci juste avant d'ajouter les produits au panier.
Bon comme vous le savez il y a des modifs / adaptation a faire !
« Récupérer la patte de fixation pour l’adapté sur ces nouveaux
vérins qui en sont dépourvus. »
(moi aussi) je vous rassure ce n’est pas sorcier du tout.
Alors je ne vais pas reprendre tout ce notre ami GG a déjà si bien expliqué, donc rien à dire de +
non ! Je ne vais y mettre seulement ce que je pense être bon à savoir. Et des photos.
Pour mon cas je n’ai pas eu besoin de recourir à un briquet ou/et de scie ! J’ai très certainement eu la chance d’être bien tomber. Je me suis servis donc de ma clé de 12 et en y allant très doucement et dès que je sentais au bout des doigts « que ça aller foirer le pan du téton » je me reprenais.
(ce que je nome Téton c’est cette boule/pivot) qui sert d’ancrage a la tète creuse du vérin).
Donc en insistant j’ai réussi a décoincé ces tétons et à les desserrer entièrement.
Sinon ce référer a la note de GG. (Qui lui n’as pas eu la même chance)
Voici la suite :
PETITE ATTENTION :
Si vous faites les 2 pattes en même temps il y a un repère sur chacune d’elles (L = Left et R=Right )
« L pour coté Gauche ». Et « R pour coté droit »
Sur des verins sans bricolage de fixations ces lettre ce trouvent sur le corps des verins.
Voila, la suite seras accompagné des photos.
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exemple ci dessous:
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Voila les amis, avec les superbes explications de notre ami GG
et ce petit rappel vous ne devriez plus avoir d'excuses pour ne pas réussir.
encore bonnes fêtes a tous!
et en avance une excellente nouvelle Année 2017.
Bien je me joint a notre ami GG pour ce changement de vérins.
Soyez indulgent pour les fautes d’orthographe
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ils sont sérieux et répondent a vos questions sur
[url=verinauto@yahoo.fr]verinauto@yahoo.fr[/url]
Les vérins sont de marque Berthold Marx (fabricant français)
le vérin actuellement est à 14€ au lieu des + de 150€ la paire demandé par Toyota « vue un peu partout ».
en y ajoutant une petite note (+ écrou) j’ai été distrait j’ai oublié de demander les rondelles.
Petit rappel :
ATTENTION : IL EXISTE 2 TYPES DE VERINS - HAYON AVEC "AILERON" ET SANS "AILERON" (Leur force est différente) Y VEILLER LORS DE LA COMMANDE
J’ai eu besoin d’en savoir plus sur cette force d’éjection je leurs et indiqué une force de 400 N ?
leurs réponse a été : nos vérins ne sont plus à 400N, ils sont plus puissants (suite à des remarques clients). Les vérins version avec aileron sont vraiment très puissants (une différence de 150N)
Force : 550 N (550 newton = 56.1 kilogramme-force) Pour les boulons, il suffira de rajouter dans "commentaire" (juste en dessous de la case quantité, en cliquant dessus une case s'ouvre): + 4x boulons, et ceci juste avant d'ajouter les produits au panier.
Bon comme vous le savez il y a des modifs / adaptation a faire !
« Récupérer la patte de fixation pour l’adapté sur ces nouveaux
vérins qui en sont dépourvus. »
(moi aussi) je vous rassure ce n’est pas sorcier du tout.
Alors je ne vais pas reprendre tout ce notre ami GG a déjà si bien expliqué, donc rien à dire de +
non ! Je ne vais y mettre seulement ce que je pense être bon à savoir. Et des photos.
Pour mon cas je n’ai pas eu besoin de recourir à un briquet ou/et de scie ! J’ai très certainement eu la chance d’être bien tomber. Je me suis servis donc de ma clé de 12 et en y allant très doucement et dès que je sentais au bout des doigts « que ça aller foirer le pan du téton » je me reprenais.
(ce que je nome Téton c’est cette boule/pivot) qui sert d’ancrage a la tète creuse du vérin).
Donc en insistant j’ai réussi a décoincé ces tétons et à les desserrer entièrement.
Sinon ce référer a la note de GG. (Qui lui n’as pas eu la même chance)
Voici la suite :
PETITE ATTENTION :
Si vous faites les 2 pattes en même temps il y a un repère sur chacune d’elles (L = Left et R=Right )
« L pour coté Gauche ». Et « R pour coté droit »
Sur des verins sans bricolage de fixations ces lettre ce trouvent sur le corps des verins.
Voila, la suite seras accompagné des photos.
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Voila les amis, avec les superbes explications de notre ami GG
et ce petit rappel vous ne devriez plus avoir d'excuses pour ne pas réussir.
encore bonnes fêtes a tous!
- chef47c
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Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon
Dim 20 Déc 2015 - 0:19
ah oui ! j'allais oublié chapeau ces flocons de neige!
( si je peu me permettre il manque quelques Smileys )
aller bye bye.
( si je peu me permettre il manque quelques Smileys )
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- GGVIP
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Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon
Dim 20 Déc 2015 - 10:16
Chef47,
Heureux que tu sois satisfait "de Berthodl Marx" autrement dit de " Vérinauto" parce qu'effectivement je les avais trouvés disponibles pour répondre aux questions ; ton correspondant qui à dû être le même que le mien a probablement pensé qu'ils sont tatillons les Célicaistes
TB bien d'avoir mentionné la possibilité de la commande complémentaire de 2 écrous (pour les T23) car, comme je l'avais précisé, j'avais dû puiser dans mon stock.
Je trouve que mes photos ne supportent pas la comparaison ; il faut dire que j'ai mon diplôme d'expert de Photoshop ; on est professionnel où on ne l'est pas, tu es excusé
PS : Maintenant que j'y pense si tu n'as pas eu besoin de recourir à la scie et au briquet (pour le boulon sur le hayon) c'est que, sans doute, tes vérins avaient été déjà remplacés ... parce que pour ma part il n'avait pas lésiné sur le "Fixe écrou" rouge, c'est à dire le plus fort ....
Heureux que tu sois satisfait "de Berthodl Marx" autrement dit de " Vérinauto" parce qu'effectivement je les avais trouvés disponibles pour répondre aux questions ; ton correspondant qui à dû être le même que le mien a probablement pensé qu'ils sont tatillons les Célicaistes
TB bien d'avoir mentionné la possibilité de la commande complémentaire de 2 écrous (pour les T23) car, comme je l'avais précisé, j'avais dû puiser dans mon stock.
Je trouve que mes photos ne supportent pas la comparaison ; il faut dire que j'ai mon diplôme d'expert de Photoshop ; on est professionnel où on ne l'est pas, tu es excusé
PS : Maintenant que j'y pense si tu n'as pas eu besoin de recourir à la scie et au briquet (pour le boulon sur le hayon) c'est que, sans doute, tes vérins avaient été déjà remplacés ... parce que pour ma part il n'avait pas lésiné sur le "Fixe écrou" rouge, c'est à dire le plus fort ....
Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon
Dim 20 Déc 2015 - 13:10
Merci chef47 pour ce tuto Effectivement je pense passer par ce site aussi pour mes vérins, vu le prix....
- t_naturecel
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Age : 63
Celica : t23 puis t23
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon
Dim 20 Déc 2015 - 20:04
Merci pour ce chouette tuto !!!
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
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Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon
Lun 21 Déc 2015 - 19:24
Parfait
- Geekopathicc
- Nombre de messages : 192
Celica : T23 TS ph2 carbon blue
Date d'inscription : 16/04/2015
Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon
Mar 29 Déc 2015 - 13:38
bravo pour la clarté du tuto !
- chef47c
- Nombre de messages : 109
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Celica : Célica VVTi T23 de 2004
Date d'inscription : 15/08/2015
Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon
Mar 29 Déc 2015 - 16:06
Merci, et comme je l'ai dis dans ce tuto, voyez aussi celui de GG qui est + détaillé !
Bonne Année a Tous." />
Bonne Année a Tous." />
- FrancescoPetit nouveau
- Nombre de messages : 4
Date de naissance : 11/06/1964
Age : 60
Celica : T23 - 143ch
Date d'inscription : 03/08/2018
Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon
Sam 8 Sep 2018 - 11:02
Merci pour ce tuto et pour l'adresse du site, ils n'ont pris que 2 € en 3 ans et maintenant j'ai un hayon qui tiens
- Mickallicac
- Nombre de messages : 110
Date de naissance : 05/10/1978
Age : 46
Celica : Celica VII 1.8L 143cv VVT.i [T23]
Date d'inscription : 07/08/2018
Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon
Lun 10 Sep 2018 - 1:01
J' ai commandé 2 vérins sur eBay la nuit passée. Plus cher mais sans modif, de marque KILEN ; j'ai pris pour capot avec spoiler, même si je n'en ai pas. Ils en seront que plus "fort".
Le comble est que j'en ai pour 57€ avec FDP *2, le vendeur est mister-auto. Ces mêmes vérins sont sur leur propre site à 65€ sans FDP.
Puis sait-on jamais, si je trouvais un jour un aileron d'occas, j'aurais des bons vérins.
Le comble est que j'en ai pour 57€ avec FDP *2, le vendeur est mister-auto. Ces mêmes vérins sont sur leur propre site à 65€ sans FDP.
Puis sait-on jamais, si je trouvais un jour un aileron d'occas, j'aurais des bons vérins.
- Mickallicac
- Nombre de messages : 110
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Celica : Celica VII 1.8L 143cv VVT.i [T23]
Date d'inscription : 07/08/2018
Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon
Jeu 13 Sep 2018 - 23:07
Bonsoir.
J'ai voulu changer mes vérins ce soir vite fait bien fait, mais j'ai vite capitulé et remis ça à plus tard sinon la nuit m'aurait pris.
La "boule" filetée avec écrou de 12 côté hayon ne voulait pas bouger, j'ai même arrondis un peu en forçant comme un c*n.
Va falloir y aller au dégrippant puis laisser agir.
Par contre, j'aurais voulu un plan B en désengageant la boule, toujours côté hayon, de l'ancien vérin mais je n'y vois pas d'agrafe à déclipser.
NB : je me demande s'il n'ont pas mis de frein-filet.
J'ai voulu changer mes vérins ce soir vite fait bien fait, mais j'ai vite capitulé et remis ça à plus tard sinon la nuit m'aurait pris.
La "boule" filetée avec écrou de 12 côté hayon ne voulait pas bouger, j'ai même arrondis un peu en forçant comme un c*n.
Va falloir y aller au dégrippant puis laisser agir.
Par contre, j'aurais voulu un plan B en désengageant la boule, toujours côté hayon, de l'ancien vérin mais je n'y vois pas d'agrafe à déclipser.
NB : je me demande s'il n'ont pas mis de frein-filet.
- Mickallicac
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Date de naissance : 05/10/1978
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Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon
Jeu 13 Sep 2018 - 23:12
- Mickallicac
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Celica : Celica VII 1.8L 143cv VVT.i [T23]
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Re: TUTO T23 (BIS): Remplacement vérin hayon
Mer 19 Sep 2018 - 22:31
Pour finir sur ce sujet, je vous donne les rèf des KILEN, car il y a des fins de numéros identiques OEM et rèf KILEN, alors que l'un est avec, l'autre sans spoiler, d'où l'embrouille.
Rèf avec spoiler :
gauche 464064 , droite 464065
*************
rèf sans soiler :
gauche 464062 , droite 464063
Aussi j'en ai bavé pour le droite, j'avais acheté une mini scie à métaux mais complètement inefficace.
J'ai pris une équivalent DREMEL, puis après avoir cassé 5/6 disques, j'ai réussi en finalisant avec un coup de marteau et tournevis plat....
et pour le montage du neuf, faut commencer par emboiter côté hayon.
Heureusement, le côté gauche c'est démonté sans meulage.
Rèf avec spoiler :
gauche 464064 , droite 464065
*************
rèf sans soiler :
gauche 464062 , droite 464063
Aussi j'en ai bavé pour le droite, j'avais acheté une mini scie à métaux mais complètement inefficace.
J'ai pris une équivalent DREMEL, puis après avoir cassé 5/6 disques, j'ai réussi en finalisant avec un coup de marteau et tournevis plat....
et pour le montage du neuf, faut commencer par emboiter côté hayon.
Heureusement, le côté gauche c'est démonté sans meulage.
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