[Tuto] Remplacement bloc ABS
Ven 15 Mar 2019 - 19:12
Petit tuto par notre ami 7thSKY
1. Première étape, on ouvre la baie moteur et on retire la batterie pour mieux accéder au bloc ABS :
(on est d'accord qu'il est impératif que la batterie soit débranchée et hors de la voiture)
(PS : je n'ai pas encore nettoyé ma baie moteur, j'attendais de le faire une fois que l'ABS aurait été réparé)
2. On débranche et on dévisse des durites du bloc :
Les deux dernières en haut sont les plus difficiles car peu accessibles, patience et méticulosité sont de rigueur
3. Le bloc est retiré assez facilement, il tient sur quelques caoutchouc et deux visses :
4. Comparaison de l'ancien bloc (à gauche) et du remplaçant (à droite) :
5. On place le nouveau bloc à l'emplacement, la manipulation a été assez délicate pour que les deux visses se placent sur les filetages sans tomber.
6. On revisse !
7. Et on rebranche le bloc.
Temps pour enlever et remplacer le bloc : 2 heures.
8. Maintenant, on passe à la purge des freins. Mon père m'a de suite dit qu'il fallait commencer par l'étrier le plus éloigné du circuit et de suivre l'ordre jusqu'au plus près donc je comprend pourquoi tu m'as donné cet ordre Deacon.
J'avais complètement zappé que j'allais avoir besoin de démonter les roues et un instant, je n'avais plus du tout idée où était mon antivol de boulons mais heureusement, je l'avais soigneusement rangé dans le coffre avec la roue de secours (bon réflexe !)
Temps pour faire la purge des 4 freins : 1h30.
1. Première étape, on ouvre la baie moteur et on retire la batterie pour mieux accéder au bloc ABS :
(on est d'accord qu'il est impératif que la batterie soit débranchée et hors de la voiture)
(PS : je n'ai pas encore nettoyé ma baie moteur, j'attendais de le faire une fois que l'ABS aurait été réparé)
2. On débranche et on dévisse des durites du bloc :
Les deux dernières en haut sont les plus difficiles car peu accessibles, patience et méticulosité sont de rigueur
3. Le bloc est retiré assez facilement, il tient sur quelques caoutchouc et deux visses :
4. Comparaison de l'ancien bloc (à gauche) et du remplaçant (à droite) :
5. On place le nouveau bloc à l'emplacement, la manipulation a été assez délicate pour que les deux visses se placent sur les filetages sans tomber.
6. On revisse !
7. Et on rebranche le bloc.
Temps pour enlever et remplacer le bloc : 2 heures.
8. Maintenant, on passe à la purge des freins. Mon père m'a de suite dit qu'il fallait commencer par l'étrier le plus éloigné du circuit et de suivre l'ordre jusqu'au plus près donc je comprend pourquoi tu m'as donné cet ordre Deacon.
J'avais complètement zappé que j'allais avoir besoin de démonter les roues et un instant, je n'avais plus du tout idée où était mon antivol de boulons mais heureusement, je l'avais soigneusement rangé dans le coffre avec la roue de secours (bon réflexe !)
Temps pour faire la purge des 4 freins : 1h30.
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