Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
pat68
pat68
c
c
Masculin Nombre de messages : 178
Celica : T 23 VVTI
Date d'inscription : 22/04/2008

Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS  - Page 2 Empty Re: Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS

Lun 6 Fév 2017 - 6:23
Salut Toy ts,

J'ai visité cette Célica hier apm. Elle est propre. juste deux pneus AV hs, un poc du le pare choc AV suite coup de boule d'attache caravane , pour le reste, c'est pas mal pour ce km et age.
J'ai fait une offre.
J'ai trouvé le dépanneur pour la rapatrier.
J'ai trouvé le bloc (2006 / 101 000 km)

Y'a plus qu'à attendre.

Je suis de ton avis, une bonne journée de travaille et si tout va bien, le soir, elle tourne.
Je montrai un embrayage neuf en meme temps. Vidange et tous les filtres neufs et hop, roule ma poule.
Je vais regarder s'il est possible de sortir le bloc sans "désacoupler" (sans vider) le circuit de clim.
bonne semaine
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS  - Page 2 Empty Re: Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS

Lun 6 Fév 2017 - 10:22
Je partage l'avis de Toy TS à la réserve près de "mise à jour à jour logicielle" effectuée parfois en garage sans information du client où lors de la sortie de la phase 2 (qui ne devrait pas empêcher le fonctionnement du véhicule même sans mise à jour - il s'agit le plus souvent d'optimisation où pour régler quelques problèmes mineurs) sachant que pour le VVTi il n'y a pas de TRC et de correcteur de trajectoire sauf série spécifique ...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS  - Page 2 Empty Re: Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS

Lun 6 Fév 2017 - 11:18
En sachant que le compresseur de clim est entrainé par la courroie accessoire, et par conséquent qu'il est fixé au bloc moteur, tu auras pas le choix que de désaccoupler la clim.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS  - Page 2 Empty Re: Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS

Lun 6 Fév 2017 - 11:49
+1 avec Matth,

Le compresseur clim est fixé sur le moteur donc il y aura "ouverture" du système clim ... il faudra vérifier l'état du circuit après son contact à l'air libre qui doit être le plus court possible pour limiter "la détérioration" des matériaux (en vérifiant l'état des joints) et la faire recharger ... bon, si les frais sont trop onéreux pour la remettre en état, eh bien on s'en passe ...
pat68
pat68
c
c
Masculin Nombre de messages : 178
Celica : T 23 VVTI
Date d'inscription : 22/04/2008

Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS  - Page 2 Empty Re: Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS

Lun 6 Fév 2017 - 14:14
merde, pour la clim, fait "chier" Mais elle fonctionne sur cette Célica HS, donc, je la remettrai en route car il est hors de question que rien ne fonctionne sur mes voitures.
Car si je viens à l'acheter, je ne sais laquelle je garderai. Je la referai comme si c'était pour moi, voir encore mieux si c'est pour la vendre.
Bonne apm à vous tous
@+
pat68
pat68
c
c
Masculin Nombre de messages : 178
Celica : T 23 VVTI
Date d'inscription : 22/04/2008

Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS  - Page 2 Empty Re: Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS

Mer 15 Fév 2017 - 20:36
Bonsoir le forum,

Je crois bien vous avoir ennuyé pour rien, tout comme qqs autres personnes, pour l'achat de cette Célica.
Car le vendeur ne veux pas (pour le moment, l'espoir fait vivre) la vendre à 700 euros.
Mon offre semblait honnete pour une Célica de 2001 et 200 000 km avec un moteur HS, pneus AV hs et pare choc avant à reprendre.
Donc, merci à vous tous pour votre aide et conseils. Qui sait, je lui ais dit que s'il changeait d'avis, il savait ou me joindre mais que je ne montrai au 1200 euros qu'il souhaite.
@+
avatar
N12
Petit nouveau
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2010

Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS  - Page 2 Empty Problème durites

Sam 20 Mai 2017 - 19:39
Salut à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai donc chopper un moteur de Corolla et que la transplantation dans la Celica s'est plutot bien passé (en tout cas le moulin tourne).

Mais j'ai un petit problème, l'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer ou vont ces durites sur le 2ZZ (en rouge sur les images) ?

Ou sinon quelqu'un a un diagramme, un schéma ou quelque chose ça, je suis preneur.

Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS  - Page 2 Img_2012

Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS  - Page 2 Img_2013


Merci à vous
Contenu sponsorisé

Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS  - Page 2 Empty Re: Swap 2ZZ-GE Corolla TS dans Celica TS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum