Question diverses (du nouveau!)
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Mar 21 Mar 2017 - 11:26
D'accord, c'est curieux... (alors il a du mettre un 'type origine') Je m'imaginais déjà cramer l'embrayage dès que je le sollicitait.. ^^
Entre le bruit de courroie aléatoire à froid qui est normal, tout comme cette odeur difficilement descriptible de l'embrayage... Sacré voiture!
180.000Kms c'est pas mal, ils ont l'air assez costaud, pourtant le lift, les passages fréquents des vitesses tout comme le démarrage pas toujours évident n'aide pas à le conserver si longtemps.. (avec le double débrayage et le talon-pointe par moments j'en tirerais plus que ça :p)
Entre le bruit de courroie aléatoire à froid qui est normal, tout comme cette odeur difficilement descriptible de l'embrayage... Sacré voiture!
180.000Kms c'est pas mal, ils ont l'air assez costaud, pourtant le lift, les passages fréquents des vitesses tout comme le démarrage pas toujours évident n'aide pas à le conserver si longtemps.. (avec le double débrayage et le talon-pointe par moments j'en tirerais plus que ça :p)
- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Jeu 23 Mar 2017 - 12:11
Pour info, J'ai remis le filtre à air d'origine et fait une nouvelle vidange de boîte.
La boîte est plus souple il devait rester de l'ancienne huile.
Pour le filtre déjà il est 2x plus gros que le K&N, j'ai gagné en souplesse et en silence,, ça colle pas trop à image de la voiture mais bon c'est un gain en Confort.
Autant je pense avoir gagné en bas/souplesse autant en haut j'ai l'impression d'avoir un peu perdu, après j'avais le toit ouvert à fond..
La boîte est plus souple il devait rester de l'ancienne huile.
Pour le filtre déjà il est 2x plus gros que le K&N, j'ai gagné en souplesse et en silence,, ça colle pas trop à image de la voiture mais bon c'est un gain en Confort.
Autant je pense avoir gagné en bas/souplesse autant en haut j'ai l'impression d'avoir un peu perdu, après j'avais le toit ouvert à fond..
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Jeu 23 Mar 2017 - 13:30
Le bruit n'est pas un indicateur de performance ; "l'image" souvent c'est celle qu'en on les autres qui se trompent assez régulièrement
Après le bruit majore souvent l'impression de perf même si c'est le contraire tout aussi régulièrement
Après le bruit majore souvent l'impression de perf même si c'est le contraire tout aussi régulièrement
Re: Question diverses (du nouveau!)
Jeu 23 Mar 2017 - 16:10
Effectivement GG ça veut pas dire performance, c'est pas parce que t'as un silencieux percé que tu vas plus vite
Mais c'est psychologique comme tu le soulignes, ça donne cette impression de sportivité, de même que conduire avec un volant sport et un short shift
Mais c'est psychologique comme tu le soulignes, ça donne cette impression de sportivité, de même que conduire avec un volant sport et un short shift
- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Ven 24 Mar 2017 - 11:05
Oui je parlais bien évidemment de l'ambiance, après la Celica n'est pas une Integra, c'est une GT donc voilà.. Au moins il y a le confort (tenue de route assez surprenante d'ailleurs) et le lift qui compensent!
Je pense plutôt à un effet placebo pour le ressenti durant le lift, par contre en souplesse c'est assez flagrant (tant mieux)
Je pense plutôt à un effet placebo pour le ressenti durant le lift, par contre en souplesse c'est assez flagrant (tant mieux)
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Ven 24 Mar 2017 - 20:38
Hé quand tu passes le lift la sonorité est quand même une "petit panard" à l'intérieur comme à l'extérieur sans modif de la ligne d'échappement et en dessous du lift à l'extérieur même amorti le bruit d'échappement est sympa ; il n'y a véritablement qu'au ralenti que la sonorité est "sage" ; je dis çà pour dissiper tes éventuels regrets
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Sam 25 Mar 2017 - 18:24
^^ oui elle a sa propre sonorité j'avoue, et le lift déclenche un râle métallique du plus bel effet, surtout avec le toit ouvert
Bon on va surtout dire qu'une sportive (même si c'est plus une GT) avec la ligne d'origine, c'est plutôt rare!
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Dim 26 Mar 2017 - 11:19
Si, si çà existe
Maintenant les modifications de la ligne même si ce n'est pas toujours le cas bien sûr prête souvent à sourire aussi où alors donne l'impression d'un véhicule mal dans sa peau égaré des circuits quand il est destiné à un usage routier
Maintenant les modifications de la ligne même si ce n'est pas toujours le cas bien sûr prête souvent à sourire aussi où alors donne l'impression d'un véhicule mal dans sa peau égaré des circuits quand il est destiné à un usage routier
- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Dim 26 Mar 2017 - 11:25
Si seulement plus de gens pensaient comme ça...^^
Après une ligne (silencieux) sur une Celica de 192cv ou sur une 106/206 ça n'a pas le même rendu..
Après une ligne (silencieux) sur une Celica de 192cv ou sur une 106/206 ça n'a pas le même rendu..
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Dim 26 Mar 2017 - 11:53
jujudemetz a écrit:Si seulement plus de gens pensaient comme ça...^^
Après une ligne (silencieux) sur une Celica de 192cv ou sur une 106/206 ça n'a pas le même rendu..
Ah oui j'avais pris la ligne dans le sens de l'allure générale mais la réponse est aussi valable pour la ligne de silencieux
- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Dim 26 Mar 2017 - 12:14
Ah oui, au niveau de l'allure il n'y en a pas besoin, c'est pour avoir en effet plus de sonorité (à l'image du style de la voiture)
J'ai aussi l'habitude du Boxer de la 33 qui se faisait remarqué par sa ligne GrN et sa sonorité rauque presque unique...
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- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Mer 5 Avr 2017 - 18:50
Petite question, en raccrochant le cache plastique au dessous du moteur (sers t-il vraiment à quelque chose?...) qui commençais à se barrer, j’aperçois une très légère fuite d'huile qui est à l'extrême droite du cache (donc à gauche si face à la voiture).
C'est huile moteur ou boite? (autrement dit, de quel côté se trouve la boite?)
Lors du remontage du cache je l'avais nettoyé, pensant que c'était dû à la vidange de la boite, maintenant qu'il est remonté (et peu accessible) je préfère demander plutôt que de tout enlever!
C'est huile moteur ou boite? (autrement dit, de quel côté se trouve la boite?)
Lors du remontage du cache je l'avais nettoyé, pensant que c'était dû à la vidange de la boite, maintenant qu'il est remonté (et peu accessible) je préfère demander plutôt que de tout enlever!
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Mer 5 Avr 2017 - 19:15
EDIT: Je pense avoir trouvé la réponse, à priori la boite n'est pas à ce niveau là, ce serait le joint de carter moteur?
Re: Question diverses (du nouveau!)
Mer 5 Avr 2017 - 19:25
Le cache sous le moteur sert à récupérer l'huile en cas de fuite, et de léger insonorisant.
Sert il à quelque chose ? Oui, car en 2018, un cache plastique manquant sur une voiture qui en est dotée d'origine = contre visite (et idem si il tiens mal), donc je te conseille de le garder et de le rafistoler.
De quel côté se trouve la boite, il suffit d'ouvrit ton capot... Si c'est comme sur T20 (et d'après de vagues souvenirs de T23) le moteur est à droite et la boite à gauche (quand tu es dans le sens comme si tu conduisais).
Sinon effectivement ça a l'air gras sur ton bloc, tu peux passer un coup de karcher dessus et laisser tourner pour voir d'où vient l'écoulement
Sert il à quelque chose ? Oui, car en 2018, un cache plastique manquant sur une voiture qui en est dotée d'origine = contre visite (et idem si il tiens mal), donc je te conseille de le garder et de le rafistoler.
De quel côté se trouve la boite, il suffit d'ouvrit ton capot... Si c'est comme sur T20 (et d'après de vagues souvenirs de T23) le moteur est à droite et la boite à gauche (quand tu es dans le sens comme si tu conduisais).
Sinon effectivement ça a l'air gras sur ton bloc, tu peux passer un coup de karcher dessus et laisser tourner pour voir d'où vient l'écoulement
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Mer 5 Avr 2017 - 20:21
Merci!
Ouais comme le voyant moteur orange qui fait un refus de CT... Je l'ai bien remise, c'est pas du luxe.
Donc si la boite est à l'opposé de la trace de fuite c'est 'bon' signe (je préfère remettre quelques centilitres dans le moteur que dans la boite!)
Je ferai faire un check dans un petit garage histoire d'en être sûr, c'est plus rapide et pratique!
Ouais comme le voyant moteur orange qui fait un refus de CT... Je l'ai bien remise, c'est pas du luxe.
Donc si la boite est à l'opposé de la trace de fuite c'est 'bon' signe (je préfère remettre quelques centilitres dans le moteur que dans la boite!)
Je ferai faire un check dans un petit garage histoire d'en être sûr, c'est plus rapide et pratique!
Re: Question diverses (du nouveau!)
Mer 5 Avr 2017 - 20:41
Après si c'est une petite fuite ça va. Perso j'ai une fuite de boite et ça influe quasiment pas sur les niveaux, pour l'instant j'ai pas eu besoin d'en remettre depuis que j'ai la voiture (3 ans maintenant !).
Et le plastique sert aussi de protection pour ton carter d'huile, ça peut le sauver des fois, même si faut faire attention tout de même
Et le plastique sert aussi de protection pour ton carter d'huile, ça peut le sauver des fois, même si faut faire attention tout de même
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Mer 5 Avr 2017 - 21:15
Il faudrait quand même penser à contrôler ou même faire une vidange de boîte sait on jamais!
Je passerai demain faire un contrôle mais ça me rassure tout de meme
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Mer 5 Avr 2017 - 22:32
Le plastique sous le moteur sert avant tout à améliorer l'aérodynamique.
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Mer 5 Avr 2017 - 22:48
L'huile semble provenir bien au dessus du carter qui est effectivement huileux ; quand tu remplis ou complète l'huile moteur, il n'en serait pas versé un peu à coté par hasard
En plus de ce que t'a indiqué Matth sur les T23 le cache sous le moteur en plastique sert aussi à améliorer l'aérodynamique du véhicule .... je pense que c'est sa raison première ....
En plus de ce que t'a indiqué Matth sur les T23 le cache sous le moteur en plastique sert aussi à améliorer l'aérodynamique du véhicule .... je pense que c'est sa raison première ....
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Sam 8 Avr 2017 - 9:28
Après l'avoir mise sur un pont, verdict:
La fuite proviendrait des spi de l'arbre à came (ou 'des') côté distribution.
Selon le garagiste on peut laisser durer, la fuite est vraiment minime (il m'a conseillé du stop fuite mais je ne m'y risquerai pas)
La fuite proviendrait des spi de l'arbre à came (ou 'des') côté distribution.
Selon le garagiste on peut laisser durer, la fuite est vraiment minime (il m'a conseillé du stop fuite mais je ne m'y risquerai pas)
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Sam 8 Avr 2017 - 10:41
Autant le joint spi moteur embrayage je comprends la fuite mais celle de la distribution à part le joint de culasse (et là çà ne sera pas forcément que de l'huile ) et le couvre culasse je ne vois pas trop d'où vient cette fuite qui se propage à l'extérieur et à quel endroit exactement - reste bien sûr le système d'entrainement de la chaine de distribution qui met en mouvement les soupapes par l'arbre à came entrainé par le vilebrequin .... situé à gauche quand tu fais face au véhicule ... dans ce cas tu dois voir la coulure ....
C'est sûr que le stop fuite a comme contrainte d'épaissir la viscosité de l'huile dans des proportions très importantes ce qui n'est effectivement pas une bonne formule sur le long terme ...
C'est sûr que le stop fuite a comme contrainte d'épaissir la viscosité de l'huile dans des proportions très importantes ce qui n'est effectivement pas une bonne formule sur le long terme ...
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Sam 8 Avr 2017 - 11:10
Oui ce serait à priori le système d'entrainement de la chaine, la coulure vient par le haut côté gauche face au véhicule.
Le spi embrayage (volant moteur?) a été changé lors du changement de boite, donc ce n'est pas de là (ouf!) tout comme le joint du cache culbuteur lors du remplacement des liftbolts.
Au pire des cas j'ai entendu parler d'un produit qui agirait sur les joints (comme un peu anciens, peut être 'fragilisés'?)..
Le spi embrayage (volant moteur?) a été changé lors du changement de boite, donc ce n'est pas de là (ouf!) tout comme le joint du cache culbuteur lors du remplacement des liftbolts.
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Sam 8 Avr 2017 - 11:59
Et ce serait une grosse opération si ce serait ça? Du genre toucher à la chaine de distri ou aac?
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Sam 8 Avr 2017 - 12:13
Si c'est le joint spi de la couronne de la chaine de distribution (entrainant les arbres à cames/soupages), il faut intervenir directement sur la distribution (partie haute du moteur) ; l'opération nécessite pas trop de main d'oeuvre, en principe ... c'est une opération plutôt "classique" .... par la même occasion à ton kilométrage cela permet de vérifier si tout est ok de ce côté là .... tension chaine, jeu soupapes, etc
- jujudemetzcelic
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Re: Question diverses (du nouveau!)
Sam 8 Avr 2017 - 12:17
D'accord ! Je contrôlerais régulièrement la fuite et le jour j j'en profiterai pour faire contrôler tout ça. Je pensais changer la chaîne en même temps (180k kms) mais la main d'oeuvre n'est plus la même ^^
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