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- bananaman_Petit nouveau
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Mer 25 Juil 2018 - 16:15
C'est vraiment dommage parce que la voiture était vraiment propre, mais c'est vrai que le niveau d'huile m'inquiète. Je ne comprends pas pourquoi le proprio ne l'a pas vérifié plus tôt. Personne pour le changement de ces boulons de lift ?
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Mer 25 Juil 2018 - 16:23
Formellement le niveau d'huile n'est pas inquiétant puisqu'il se situe largement au dessus du mini. Donc pas de souci, a priori, même si tu dois poser des questions complémentaires au propriétaire pour t'assurer d'un entretien correct dans la durée, etc ...
Matth, t'a donné le tuto si tu veux remplacer toi même les boulons lift, personne ne pourra faire plus cependant si tu n'es pas sûr pour mener cette "opération" renseigne toi auprès de ton concessionnaire Toy où auprès d'un autre mécano de confiance ; la décision t'appartient.
Matth, t'a donné le tuto si tu veux remplacer toi même les boulons lift, personne ne pourra faire plus cependant si tu n'es pas sûr pour mener cette "opération" renseigne toi auprès de ton concessionnaire Toy où auprès d'un autre mécano de confiance ; la décision t'appartient.
- bananaman_Petit nouveau
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Dim 29 Juil 2018 - 19:53
Bon, en fin de compte je ne l'ai pas prise. Je vais voir si je trouve pas plutôt une phase 2.
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Dim 29 Juil 2018 - 20:44
T'as raison, la phase 2 est plus belle....😊
Re: Conseil achat celica TS 2001
Lun 30 Juil 2018 - 9:38
La phase 2 a un petit air d'aspirateur de table
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Lun 30 Juil 2018 - 10:36
Elle "aspire" si bien la phase 2 qu'elle avale sans sourciller ses petites sœurs gentilles esquisses de la réussite de sa lignée
Re: Conseil achat celica TS 2001
Lun 30 Juil 2018 - 13:30
Ah ça je n'en doute pas ! Mais en TS bien évidemment !
Par contre elle a sans doute du mal à aspirer les GT4, ou au moins la ST205
Par contre elle a sans doute du mal à aspirer les GT4, ou au moins la ST205
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Lun 30 Juil 2018 - 14:25
Matth,
Il ne s'agissait pas des perfs de la T23 mais de ses lignes "graciles" qui se répercutent un peu sur la balance - eh oui, il n'y a pas que Filou que je mets au régime
Tu peux continuer à la charrier, j'ai mon stock de munitions
C'est volontairement à l'époque que je ne me suis pas orienté vers un turbo, c'était pas pour moi, les nouveaux maintenant, sans doute, car "moins pousse au crime", plus progressifs ; la poussée pour aller jusqu'à 80 km/h voire 130 km/h faut pas lésiner sur les bourrins mais point trop n'en faut - quand on se connait il faut trancher dans le vif
Il ne s'agissait pas des perfs de la T23 mais de ses lignes "graciles" qui se répercutent un peu sur la balance - eh oui, il n'y a pas que Filou que je mets au régime
Tu peux continuer à la charrier, j'ai mon stock de munitions
C'est volontairement à l'époque que je ne me suis pas orienté vers un turbo, c'était pas pour moi, les nouveaux maintenant, sans doute, car "moins pousse au crime", plus progressifs ; la poussée pour aller jusqu'à 80 km/h voire 130 km/h faut pas lésiner sur les bourrins mais point trop n'en faut - quand on se connait il faut trancher dans le vif
- bananaman_Petit nouveau
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Jeu 3 Jan 2019 - 19:21
Bonjour à tous et bonne année 2019 !
Je suis toujours à la recherche d'une celica et je suis tombé sur une ts de 2002 à 4800€:
Je connais les problèmes des phases 1 avec les vis de lift, le proprio m'a dit que le problème a été réglé chez Toyota :
Vous pensez que ça a bien été fait selon les factures ?
Je suis toujours à la recherche d'une celica et je suis tombé sur une ts de 2002 à 4800€:
Je connais les problèmes des phases 1 avec les vis de lift, le proprio m'a dit que le problème a été réglé chez Toyota :
Vous pensez que ça a bien été fait selon les factures ?
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Jeu 3 Jan 2019 - 19:40
En l'état, je vois bien que des boulons ont été remplacés mais sans assurance qu'il s'agit des boulons "liftbolts" ; maintenant, il faut voir avec la référence du boulon, en marge, si elle correspond bien à ce boulon (tu peux demander dans une concession Toy).
De plus, le propriétaire a débranché un injecteur et fait fonctionner le moteur catalysé sans injection d'essence c'est un coup à fusiller ou a détériorer le pot catalisé ; cependant, si le contrôle technique est bon concernant le C02 c'est que tout va bien pour le "cata".
De plus, le propriétaire a débranché un injecteur et fait fonctionner le moteur catalysé sans injection d'essence c'est un coup à fusiller ou a détériorer le pot catalisé ; cependant, si le contrôle technique est bon concernant le C02 c'est que tout va bien pour le "cata".
- bananaman_Petit nouveau
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Jeu 3 Jan 2019 - 19:54
Merci GG, sur la facture il y a bien la référence 9010506293 qui correspond à la lift bolt. Par contre il y a une seule vis qui a été changé. C'est pas 2 normalement ?
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Jeu 3 Jan 2019 - 20:22
bananaman_ a écrit:Merci GG, sur la facture il y a bien la référence 9010506293 qui correspond à la lift bolt. Par contre il y a une seule vis qui a été changé. C'est pas 2 normalement ?
Oui c'est çà 1 sur chaque arbre à came ; tu en as 2 sur ta facture avec cette référence : quantité 2 à 0,52e l'unité HT
Oui çà parait correct concernant la référence du "liftbolt", voir ci-après :
http://www.users.on.net/~nbenjamin/tech/liftbolts/
- bananaman_Petit nouveau
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Jeu 3 Jan 2019 - 23:50
Ah oui j'avais pas fait attention il y en a bien 2.
Je vais voir la Celica dimanche, je vais lui demander pourquoi il a débranché un injecteur et pour le CO2.
Je vais voir la Celica dimanche, je vais lui demander pourquoi il a débranché un injecteur et pour le CO2.
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Ven 4 Jan 2019 - 9:41
Je vois que la culasse a été remplacée, tu en connais la raison ; la TS même dans sa 1ère mouture n'a pas jamais eu de problème de ce côté là.
Raisonnablement, on peut suspecter qu'elle a été "victime" d'un sévère surégime lors d'un rétrogradage, a priori (en accélération tu as une coupure du régime à 8200 trm) car les soupapes ont été remplacées également sans impact toutefois sur les pistons, ceux-ci n'ayant pas été changés.
Elle a combien de kms et eu de propriétaires avant.
Raisonnablement, on peut suspecter qu'elle a été "victime" d'un sévère surégime lors d'un rétrogradage, a priori (en accélération tu as une coupure du régime à 8200 trm) car les soupapes ont été remplacées également sans impact toutefois sur les pistons, ceux-ci n'ayant pas été changés.
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- bananaman_Petit nouveau
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Ven 4 Jan 2019 - 15:12
Voilà la voiture, TS de 2002 avec 160.000 kms (culasse changée en 2009).
https://www.leboncoin.fr/voitures/1547439418.htm/
Il y a eu 2 proprios.
La première une dame de 60 ans qui apparemment roulait très doucement.
Le proprio actuel a acheté la TS en 2008.
Il m'a dit qu'il a fait 2/3 sorties sur circuit avec. Il n'a pas le carnet d'entretien, il a fait lui même la plupart des choses.
Tu penses que le changement de culasse c'est un signe que le moteur a été maltraité ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1547439418.htm/
Il y a eu 2 proprios.
La première une dame de 60 ans qui apparemment roulait très doucement.
Le proprio actuel a acheté la TS en 2008.
Il m'a dit qu'il a fait 2/3 sorties sur circuit avec. Il n'a pas le carnet d'entretien, il a fait lui même la plupart des choses.
Tu penses que le changement de culasse c'est un signe que le moteur a été maltraité ?
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Ven 4 Jan 2019 - 15:59
Il y a faire du circuit et faire du circuit :
soit tu dédies un véhicule à cet usage spécifique et tu le configures en conséquence ce qui le rend souvent inutilisable pour la route car les réglages sont effectués pour rouler sur du billard dans un environnement plutôt homogène (en dehors du tracé proprement dit) et la maintenance moteur n'a plus rien a voir avec un usage courant.
soit tu y vas avec ton véhicule avec quelques modif marginales pour de courtes séquences afin de t'amuser, mais sans en rajouter, en ménageant le véhicule pour ne pas "sécher" le moteur et les trains si tu veux contenir les frais de maintenance globale et garder ton engin réactif et adapté pour un usage routier diversifié.
Si tu respectes ces bases, tu ne dois pas avoir de souci, sauf que la phase 1 des TS a eu des loupés "mineurs" mais qui se sont révélés catastrophiques en usage circuit (liflt bolt, cloisonnement carter avec le problème de déjaugeage) qui s'ajoutent souvent à une relative négligence dans les niveaux, ce qui devient alors fatal ; 2/3 sorties circuit suffisent pour aller droit à la casse moteur ce qui semble s'être produit.
soit tu dédies un véhicule à cet usage spécifique et tu le configures en conséquence ce qui le rend souvent inutilisable pour la route car les réglages sont effectués pour rouler sur du billard dans un environnement plutôt homogène (en dehors du tracé proprement dit) et la maintenance moteur n'a plus rien a voir avec un usage courant.
soit tu y vas avec ton véhicule avec quelques modif marginales pour de courtes séquences afin de t'amuser, mais sans en rajouter, en ménageant le véhicule pour ne pas "sécher" le moteur et les trains si tu veux contenir les frais de maintenance globale et garder ton engin réactif et adapté pour un usage routier diversifié.
Si tu respectes ces bases, tu ne dois pas avoir de souci, sauf que la phase 1 des TS a eu des loupés "mineurs" mais qui se sont révélés catastrophiques en usage circuit (liflt bolt, cloisonnement carter avec le problème de déjaugeage) qui s'ajoutent souvent à une relative négligence dans les niveaux, ce qui devient alors fatal ; 2/3 sorties circuit suffisent pour aller droit à la casse moteur ce qui semble s'être produit.
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Sam 5 Jan 2019 - 18:15
Rien à signaler au niveau du CO2:
Pour la culasse, c'est à cause de la vis de lift qui s'est cassée. Apparemment il vaut mieux remplacer les vis et la culasse en même temps.
Le proprio a fait quelques sorties sur circuit mais n'a jamais rien remarqué d'anormal. D'ailleurs ça se manifeste comment un déjaugeage ?
Il me dit aussi qu'il n'a que très rarement besoin de faire l'appoint d'huile.
Pour la culasse, c'est à cause de la vis de lift qui s'est cassée. Apparemment il vaut mieux remplacer les vis et la culasse en même temps.
Le proprio a fait quelques sorties sur circuit mais n'a jamais rien remarqué d'anormal. D'ailleurs ça se manifeste comment un déjaugeage ?
Il me dit aussi qu'il n'a que très rarement besoin de faire l'appoint d'huile.
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Sam 5 Jan 2019 - 19:36
Lorsque le boulon lifbolt se casse il n'est pas nécessaire de changer la culasse même si retirer le bout cassé est parfois un peu délicat.
Un boulon à moins de 1€ qui entraine un changement de culasse est un peur fort de café sauf dans le cas où de la limaille va se balader dans la distribution ligne d'arbres à cames mais je la vois mal passer par une soupape dans la chambre d'explosion et endommager la paroi du cylindre (regarde les photos dans le lien que je t'ai adressé dans un post ci-dessus) ; cependant, dans cet ''ultime'' dernier cas, les pistons et la segmentation auraient été "impactés" aussi.
Les forts déjaugeages se produisent essentiellement sur circuit dans les virages ; lorsque le carter est mal cloisonné à l'intérieur, l'huile va se projeter sur un flanc du carter et la pompe à huile au lieu d'aspirer de l'huile aspire de l'air ; c'est souvent après une succession de virages à haute vitesse que le moteur s'endommage ou casse ; c'est la raison pour laquelle il faut être strict et maintenir le niveau d'huile toujours au maximum.
Oui le CO2 et la sonde Lambda sont corrects
Un boulon à moins de 1€ qui entraine un changement de culasse est un peur fort de café sauf dans le cas où de la limaille va se balader dans la distribution ligne d'arbres à cames mais je la vois mal passer par une soupape dans la chambre d'explosion et endommager la paroi du cylindre (regarde les photos dans le lien que je t'ai adressé dans un post ci-dessus) ; cependant, dans cet ''ultime'' dernier cas, les pistons et la segmentation auraient été "impactés" aussi.
Les forts déjaugeages se produisent essentiellement sur circuit dans les virages ; lorsque le carter est mal cloisonné à l'intérieur, l'huile va se projeter sur un flanc du carter et la pompe à huile au lieu d'aspirer de l'huile aspire de l'air ; c'est souvent après une succession de virages à haute vitesse que le moteur s'endommage ou casse ; c'est la raison pour laquelle il faut être strict et maintenir le niveau d'huile toujours au maximum.
Oui le CO2 et la sonde Lambda sont corrects
- bananaman_Petit nouveau
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Sam 5 Jan 2019 - 20:13
Merci GG, je vais voir la voiture demain, on verra bien.
- bananaman_Petit nouveau
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Dim 6 Jan 2019 - 20:41
Bon, ça y est j'ai vu la voiture. Il y a truc que je comprends pas, le vendeur me dit qu'il a eu une panne moteur sur circuit à cause de la vis de lift. Je pensais qu'on pouvait quand-même rouler sans problème.
Pour l'huile, il me dit qu'il ne vérifie jamais et ne fait jamais l'appoint (c'est possible ?), on a vérifié aujourd'hui et c'était au milieu des deux repères.
Sinon on sent bien le lift passé 6000 tr
Je vais réfléchir à tout ça...
Pour l'huile, il me dit qu'il ne vérifie jamais et ne fait jamais l'appoint (c'est possible ?), on a vérifié aujourd'hui et c'était au milieu des deux repères.
Sinon on sent bien le lift passé 6000 tr
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Dim 6 Jan 2019 - 20:47
Logiquement les vis de lift de t'empêchent pas de rouler, tu n'as juste plus de lift
Concernant l'huile oui c'est possible, certains moteurs consomment moins que d'autres, et avec des moteurs "âgés" tu peux retrouver un peu d'eau, de carburant etc mélangés à ton huile, ce qui fait que le niveau ne bouge pas
Par contre un mec qui me dit qu'il ne vérifie jamais le niveau d'huile ni fait d'appoint, je trouve ça un peu inquiétant quant au reste de l'entretien !
Concernant l'huile oui c'est possible, certains moteurs consomment moins que d'autres, et avec des moteurs "âgés" tu peux retrouver un peu d'eau, de carburant etc mélangés à ton huile, ce qui fait que le niveau ne bouge pas
Par contre un mec qui me dit qu'il ne vérifie jamais le niveau d'huile ni fait d'appoint, je trouve ça un peu inquiétant quant au reste de l'entretien !
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Dim 6 Jan 2019 - 22:02
Sur circuit avec le niveau tel qu'il est sur la photo le risque de déjaugeage est élevé à mon avis.
Globalement vu ce que tu rapportes du propriétaire je passerais mon chemin...
Globalement vu ce que tu rapportes du propriétaire je passerais mon chemin...
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Lun 7 Jan 2019 - 10:53
bananaman_ a écrit:Bon, ça y est j'ai vu la voiture. Il y a truc que je comprends pas, le vendeur me dit qu'il a eu une panne moteur sur circuit à cause de la vis de lift. Je pensais qu'on pouvait quand-même rouler sans problème.
Pour l'huile, il me dit qu'il ne vérifie jamais et ne fait jamais l'appoint (c'est possible ?), on a vérifié aujourd'hui et c'était au milieu des deux repères.
Sinon on sent bien le lift passé 6000 tr
Je vais réfléchir à tout ça...
S'il t'a dit textuellement ce que tu précises, c'est tout simplement un "jean-foutre".
Si tu casses une vis lift tu ne peux plus aller au delà de 6200 trm et de la limaille pourra se ballader dans la distribution pour "graisser" la rampe de culbu. etc - déjà, il ne s'est pas intéressé à son véhicule et c'est la première chose qu'il aurait du faire avant d'aller sur circuit, les remplacer.
Je ne conçois pas que l'on puisse avoir un niveau d'huile à la moitié de la jauge si ce n'est après une vérif à l'issue d'un très long parcours, si ton moteur en consomme. Sur circuit c'est tout a fait inadmissible et en usage courant à ne pas faire, non plus.
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Re: Conseil achat celica TS 2001
Lun 7 Jan 2019 - 12:18
Merci à tous pour vos avis.
Ça me fout vraiment les boules de passer à côté d'une TS à ce prix là, mais si le moteur casse au bout de 2 mois, c'est pas la peine.
J'étais choqué quand il m'a dit qu'il ne vérifiait jamais le niveau d'huile et ne faisait pratiquement jamais l'appoint (j'ai insisté et j'ai demandé plusieurs fois)
Maintenant je sais qu'avant de me déplacer pour aller en essayer une (8h aller-retour ) , je demanderai si le niveau est bien toujours au max
Ça me fout vraiment les boules de passer à côté d'une TS à ce prix là, mais si le moteur casse au bout de 2 mois, c'est pas la peine.
J'étais choqué quand il m'a dit qu'il ne vérifiait jamais le niveau d'huile et ne faisait pratiquement jamais l'appoint (j'ai insisté et j'ai demandé plusieurs fois)
Maintenant je sais qu'avant de me déplacer pour aller en essayer une (8h aller-retour ) , je demanderai si le niveau est bien toujours au max
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