- celicartc
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décatalyser une T23, 143cv
Mar 2 Avr 2019 - 22:55
je pensait utiliser mon ancienne ligne d'échappement qui est HS (voyant moteur s'allumait car cata HS) et donc vider le cata puis shunter la dernière sonde lamdba pour leurrer le calculateur en lui faisant croire que le cata était bien présent et faisait son boulot et j'étais justement entrain de refléchir à quelle impédance mettre pour la résistance quelqu'un aurait-il des conseils, idées? J'ai lu sur le forum que cela n'allait rien apporter du tout mais cela date de 2007, peut être que des choses ont évolués, votre avis m'interrese, merci d'avance.
- jujudemetzcelic
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Re: décatalyser une T23, 143cv
Lun 17 Fév 2020 - 17:19
Yop
Je sais juste que les moteurs à partir de ces années là sont fait pour fonctionner avec un cata (ce n'est plus comme avant, ou il y a eu la transition sans/avec cata, et que c’était du coup adapté là dessus)
Le mieux serait je pense de trouver un cata d'occasion, ou d'en prendre un adaptable, si possible, plutôt que de ne pas en mettre du tout (et s'embêter à leurrer la sonde, même si dans l'absolu elle ne sert 'à rien' (outre le fait qu'elle contrôle effectivement le bon fonctionnement du cata).
Je sais juste que les moteurs à partir de ces années là sont fait pour fonctionner avec un cata (ce n'est plus comme avant, ou il y a eu la transition sans/avec cata, et que c’était du coup adapté là dessus)
Le mieux serait je pense de trouver un cata d'occasion, ou d'en prendre un adaptable, si possible, plutôt que de ne pas en mettre du tout (et s'embêter à leurrer la sonde, même si dans l'absolu elle ne sert 'à rien' (outre le fait qu'elle contrôle effectivement le bon fonctionnement du cata).
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