[ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Sam 4 Avr 2020 - 17:29
j'ai acheté recement ma St202 de 96 . mais elle demarre 1 fois sur 2 ....
je ne me suis pas beaucoup servi de cette celica car il a fallu changer rapidement le moyeux de roue detruit et roulement ( qui est pourtant passé au Ct sans soucis...ou avec un billet€€ au contrôle )
l'ancien proprio a fait faire un double des clés avec ouvertures centralisé mais sans clé codé.
la seconde clé " origine simple" permet elle , de démarrer la voiture....enfin, c'est ce qui devrait se passer en temps normal .
le Premier jour j'ai voulu demarrer avec la clé refaite et la voiture ne demarrait pas .
Le probleme:
Donc je met le contact,les voyants s'allume et je n'entend pas la pompe tourner tout de suite mais apres 5 seconde et pendant 1seconde environ.
a ce moment la ...soit elle demarre soit , le demarreur se lance mais ne permet pas de demarrer le moteur. Meme symptome qu'avec la clé non codé ce qui me fait penser a un probleme d'antidemarrage.
j'ai enlevé un capuchon de bougie et testé l'allumage et quand je lance le demarreur , il y a bien de l'allumage.
j'ai vaporisé de l'essence direct et la voiture demarre et cale apres 3 sec... donc il n'y a pas d'injection .
Existe il un moyen de shunter l'antidemarrage pour verifier si c'est lui qui empeche la voiture de demarrer ?
si l'antidemarrage coupe l'injection alors c'est peut etre lui ( neiman ou clé ) qui me joue des tours.
si l'antidemarrage coupe l'allumage , alors ce n'est pas lui qui deconne
j'ai lu le tuto sur le filtre a essence et le pontage de B+ et FP pour alimenter en direct la pompe, mais il me semble pas entendre ou sentir la pompe a essence fonctionner.
j'ai vu qu'il y a un tuto sur lea prise OBD1 , et je vais essayer de voir si je diagnostique un defaut .
Merci pour votre aide !
je ne me suis pas beaucoup servi de cette celica car il a fallu changer rapidement le moyeux de roue detruit et roulement ( qui est pourtant passé au Ct sans soucis...ou avec un billet€€ au contrôle )
l'ancien proprio a fait faire un double des clés avec ouvertures centralisé mais sans clé codé.
la seconde clé " origine simple" permet elle , de démarrer la voiture....enfin, c'est ce qui devrait se passer en temps normal .
le Premier jour j'ai voulu demarrer avec la clé refaite et la voiture ne demarrait pas .
Le probleme:
Donc je met le contact,les voyants s'allume et je n'entend pas la pompe tourner tout de suite mais apres 5 seconde et pendant 1seconde environ.
a ce moment la ...soit elle demarre soit , le demarreur se lance mais ne permet pas de demarrer le moteur. Meme symptome qu'avec la clé non codé ce qui me fait penser a un probleme d'antidemarrage.
j'ai enlevé un capuchon de bougie et testé l'allumage et quand je lance le demarreur , il y a bien de l'allumage.
j'ai vaporisé de l'essence direct et la voiture demarre et cale apres 3 sec... donc il n'y a pas d'injection .
Existe il un moyen de shunter l'antidemarrage pour verifier si c'est lui qui empeche la voiture de demarrer ?
si l'antidemarrage coupe l'injection alors c'est peut etre lui ( neiman ou clé ) qui me joue des tours.
si l'antidemarrage coupe l'allumage , alors ce n'est pas lui qui deconne
j'ai lu le tuto sur le filtre a essence et le pontage de B+ et FP pour alimenter en direct la pompe, mais il me semble pas entendre ou sentir la pompe a essence fonctionner.
j'ai vu qu'il y a un tuto sur lea prise OBD1 , et je vais essayer de voir si je diagnostique un defaut .
Merci pour votre aide !
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Sam 4 Avr 2020 - 17:44
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Sam 4 Avr 2020 - 17:57
je viens de tester E1-TE1
j'obtiens : 2 clignotement + 4 clignotement puis a nouveau 2 + 4
sur le tableau des codes , ça veut plutot dire : 24 Intake Air Temperature Sensor signal
dans le tableau des codes panne , il y a egalement le 23 en Intake Air Temperature Sensor signal
il y a 2 capteur de temperature d'air ?
c'est forcement un des 2 qui deconne ou on peut tester également l'antidemarrage ?
il y en a 1 sur la boite a air .
ou serait le second ?
Merci
j'obtiens : 2 clignotement + 4 clignotement puis a nouveau 2 + 4
sur le tableau des codes , ça veut plutot dire : 24 Intake Air Temperature Sensor signal
dans le tableau des codes panne , il y a egalement le 23 en Intake Air Temperature Sensor signal
il y a 2 capteur de temperature d'air ?
c'est forcement un des 2 qui deconne ou on peut tester également l'antidemarrage ?
il y en a 1 sur la boite a air .
ou serait le second ?
Merci
- loulou958MODÉRATEUR
- Nombre de messages : 3603
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 40
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Sam 4 Avr 2020 - 18:14
L’admission est d’origine ou un cône ?
Il n’y a qu’un capteur de température d’air, sur le boîtier filtre à air.
Non je pense pas que ça empêche de démarrer.
Quand tu shunt fp et b+ tu dois entendre tourner la pompe.
Si tu l’entends pas, vérifié la pompe et son alimentation, relais...
Peut être le coupe circuit qui fou le bordel effectivement
Il n’y a qu’un capteur de température d’air, sur le boîtier filtre à air.
Non je pense pas que ça empêche de démarrer.
Quand tu shunt fp et b+ tu dois entendre tourner la pompe.
Si tu l’entends pas, vérifié la pompe et son alimentation, relais...
Peut être le coupe circuit qui fou le bordel effectivement
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Sam 4 Avr 2020 - 18:40
Et à noter que le bruit qu'on entends sur T20 lorsqu'on mets le contact, c'est le bloc ABS qui envoie de la pression, rien à voir avec la pompe à essence
Tu as une alarme ?
Elles foutent souvent la zone et empêchent de démarrer.
Tu as une alarme ?
Elles foutent souvent la zone et empêchent de démarrer.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
- Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Sam 4 Avr 2020 - 18:52
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
- Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Sam 4 Avr 2020 - 18:54
La pompe à essence est sous la banquette arrière. L'idéale est de la déclipser à l'avant pour la soulever un peu et mieux l'entendre.
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Sam 4 Avr 2020 - 22:22
Merci pour votre aide.
pour la celica :
pas d'admission directe , pas d'alarme apparente .
quand je shunte B+ et FP , on entend rien du tout .
je vais enlever la banquette arriere au cas ou . d'ailleurs cette banquette etait declipsé quand je l'ai recupere... peut etre que la connection de la pompe a eté touché ?
la panne est vraiment aleatoire.
la voiture a demarré cette apres midi apres avoir shunté les mode diag. j'ai debranché et rebranché le capteur air egalement .
pour le bruit pendant 1 sec a l'avant droit , c'est bien le bloc abs .ok je m'en suis aperçu quand j'ai senti le relais ABs juste a cote qui collait.
mais pour la pompe a essence.....nada !! ya que lorsqu'elle a demarré qu'on a pu l'entendre dans le reservoir.
j'ai connecté le E1 TE2 , et il clignote non stop . donc pas de defaut ?
on va continuer a chercher.
Mais si c'etait le neiman .... est ce que ça coupe l'injection ou est ce que ça coupe l'allumage ?
c'est peut etre juste un probleme de pompe a essence.....
j'ai egalement enlevé le ''vert de gris"" sur les fusible de 30A coté habitacle .....
pour la celica :
pas d'admission directe , pas d'alarme apparente .
quand je shunte B+ et FP , on entend rien du tout .
je vais enlever la banquette arriere au cas ou . d'ailleurs cette banquette etait declipsé quand je l'ai recupere... peut etre que la connection de la pompe a eté touché ?
la panne est vraiment aleatoire.
la voiture a demarré cette apres midi apres avoir shunté les mode diag. j'ai debranché et rebranché le capteur air egalement .
pour le bruit pendant 1 sec a l'avant droit , c'est bien le bloc abs .ok je m'en suis aperçu quand j'ai senti le relais ABs juste a cote qui collait.
mais pour la pompe a essence.....nada !! ya que lorsqu'elle a demarré qu'on a pu l'entendre dans le reservoir.
j'ai connecté le E1 TE2 , et il clignote non stop . donc pas de defaut ?
on va continuer a chercher.
Mais si c'etait le neiman .... est ce que ça coupe l'injection ou est ce que ça coupe l'allumage ?
c'est peut etre juste un probleme de pompe a essence.....
j'ai egalement enlevé le ''vert de gris"" sur les fusible de 30A coté habitacle .....
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Sam 4 Avr 2020 - 22:25
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
- Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Sam 4 Avr 2020 - 23:57
Il faudrait que tu trouves sles schémas électriques et que tu testes l'arrivée de courant aux bornes de la pompe.
Contrôle aussi les fusibles. Du vert de gris, c'est pas bon !
Contrôle aussi les fusibles. Du vert de gris, c'est pas bon !
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Dim 5 Avr 2020 - 11:04
Si ça clignote à intervalle régulier oui il n'y a aucun défaut.
Concernant le transpondeur si je dis pas de connerie, il contrôle les 2, l'injection et l'allumage.
Normalement d'origine tu as 3 clés, 2 noires identiques, et une grise. Si t'avais eu les doubles origines tu aurais pu essayer de démarrer avec une autre clé pour voir si le problème venait de là.
Concernant le transpondeur si je dis pas de connerie, il contrôle les 2, l'injection et l'allumage.
Normalement d'origine tu as 3 clés, 2 noires identiques, et une grise. Si t'avais eu les doubles origines tu aurais pu essayer de démarrer avec une autre clé pour voir si le problème venait de là.
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Dim 5 Avr 2020 - 11:23
Voilà les clés.
Est ce qu'on peut faire refaire la puce chez Toyota pour la seconde clé ?
Au moins pour être tranquille en cas de perte de clé..
Je vais regarder côté pompe a essence et relais de pompe.
Le capteur de température d'air admission, ça me paraît bizarre. Sur mes motos,ça dégradé seulement les paramètres injection sans empêcher le démarrage.
Merci pour votre aide.
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Dim 5 Avr 2020 - 13:08
Je pense pas que le capteur d'air te provoque cette panne, ça serait étonnant.
Concernant la clé tu peux redemander une clé chez Toyota, mais ils vont te la retailler et du coup te la crypter, ça risque de coûter cher.
Mais c'est sur que si tu perds ta clé c'est foutu pour démarrer après.
Concernant la clé tu peux redemander une clé chez Toyota, mais ils vont te la retailler et du coup te la crypter, ça risque de coûter cher.
Mais c'est sur que si tu perds ta clé c'est foutu pour démarrer après.
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Dim 5 Avr 2020 - 14:58
J'ai démonté la banquette.
Shunt B+ - Gp , pas de pompe...En bougeant les fils sur le dessus la pompe s'enclenche...
Pas de fils coupés mais la cosse bleu qui serrait pas bien sur la fiche de la pompe.
Par contre c'est tellement infime...que je me demande comment ça coupait ou marchait. La moindre solicitation en roulant devait couper l'alimentation...
Et pourquoi sans bouger la voiture elle démarrait quand elle voulait ...a par la dilatation !!
J'espère que c'est ça...wait and see !
Shunt B+ - Gp , pas de pompe...En bougeant les fils sur le dessus la pompe s'enclenche...
Pas de fils coupés mais la cosse bleu qui serrait pas bien sur la fiche de la pompe.
Par contre c'est tellement infime...que je me demande comment ça coupait ou marchait. La moindre solicitation en roulant devait couper l'alimentation...
Et pourquoi sans bouger la voiture elle démarrait quand elle voulait ...a par la dilatation !!
J'espère que c'est ça...wait and see !
- Starionc
- Nombre de messages : 128
Date de naissance : 13/04/1970
Age : 54
Celica : ST202
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Jeu 4 Juin 2020 - 20:00
Je pense avoir le même problème que toi : une panne aléatoire au démarrage. De temps en temps, ma ST202 refuse de démarrer MAIS 1 H, 1 jour ou 1 semaine après, suivant son humeur, sans avoir touché quoi que ce soit elle repart...
J'ai viré le coupe circuit, l'anti-démarrage.
Je viens de faire un test : lundi, mardi, mercredi : rien ! Aujourd'hui jeudi, elle est partie au 1/4 de tour, le moteur tournait comme une horloge puis a calé comme s'il s'étouffait.
Problème de pompe à essence OU d'alimentation électrique de la pompe ?
A moins que ce ne soit l'unité d'injection ?
J'ai viré le coupe circuit, l'anti-démarrage.
Je viens de faire un test : lundi, mardi, mercredi : rien ! Aujourd'hui jeudi, elle est partie au 1/4 de tour, le moteur tournait comme une horloge puis a calé comme s'il s'étouffait.
Problème de pompe à essence OU d'alimentation électrique de la pompe ?
A moins que ce ne soit l'unité d'injection ?
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Jeu 4 Juin 2020 - 22:32
tu peux deja essayer de voir si le +12v arrive a la pompe a essence en shuntant le fils . moi j'ai pu voir qu'il y avait le courant mais qu'elle ne tournait pas a cause de la cosse electrique qui avait du jeu.
vraiment bizarre
l'electricite de la T20 doit pas etre fiable. je viens de me rendre compte que j'vais plus de lumiere au tableau de bord et plus de feu de position arriere.. tout les fusibles sont OK
je me sers rarement de ma celica , et je m'aperçois des soucis electrique a retardement....
vraiment bizarre
l'electricite de la T20 doit pas etre fiable. je viens de me rendre compte que j'vais plus de lumiere au tableau de bord et plus de feu de position arriere.. tout les fusibles sont OK
je me sers rarement de ma celica , et je m'aperçois des soucis electrique a retardement....
- Starionc
- Nombre de messages : 128
Date de naissance : 13/04/1970
Age : 54
Celica : ST202
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Jeu 4 Juin 2020 - 23:13
Je peux changer la pompe, elle coûte moins de 50 €...
Si ça suffit pour résoudre le problème, ce serait bien !
Si ça suffit pour résoudre le problème, ce serait bien !
Re: [ST202]probleme antidemarrage : coupure injection ou coupure allumage?
Ven 5 Juin 2020 - 18:34
Tu es un cas isolé superkart, depuis le temps que je traine dans le milieu des T20 les problèmes récurrents ne sont pas d'ordre électriques
Vérifie les fusibles dans la baie moteur, souvent quand il y a un pépin avec l'éclairage intérieur c'est le fusible DOME qui a sauté.
Vérifie les fusibles dans la baie moteur, souvent quand il y a un pépin avec l'éclairage intérieur c'est le fusible DOME qui a sauté.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum