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[AT160 4AGEL] Problème d'allumage.
Mer 12 Sep 2007 - 8:16
Bonjour à tous, newbie sur la toile, je souhaite un coup de main pour retaper une toyota célica (sauvé d'une casse) car j'ai très peu de documentation et un petit passage sur ce forum m'a fait découvrir l'ampleur du problème, ne serait-ce que sur le modèle en question.
J'ai une RTA, mais en anglais ..., et apparement pour une célica générique (trop de référence de modèle et pas d'info moteur sur la voiture)
Actuellement j'essaye de lancer le moteur, mais rien à faire (moteur entièrement déposé et reposé).
Le modèle est à priori une TOYOTA CELICA du type AT160 de 1987, 3 portes - Moteur 4AGL de 1,6 L. Puissance fiscale de 9 CV. D'ailleurs si vous pouvez me fournir + d'info ou de référence , çà m'intéresse.
Pas d'étincelle aux bougies, pas de jus également en sortie de la bobine (neuve et vieille).
Après avoir "shunté" le connecteur ad-hoc (E1-TE1) dans le compartiment moteur pour localiser le problème, la LED des avaries me donne 3 flashs consécutifs correspondants à "No ignition signal from the igniter" provenant soit du "Ignition circuit", ou du "Igniter" ou encore de l"ECU" ? (d'après la doc anglaise).
Eh bien ... RAS au niveau des continuités des câblages (pris séparément), RAS sur l'Igniter (remplacé par un neuf pour rien !), et l'Electronic Control Unit qui a aussi été remplacé , mais par une occase .. Mes 3 flashs sont toujours là et le moteur refuse de partir (il vire bien au démarreur !).
Fusible 15A d'alim de l'ECU : RAS.
Ben voilà, toutes aides me seront précieuses et je vous remercie par avance en espérant que je vais pouvoir lui redonner vie à cette petite !!!
J'ai une RTA, mais en anglais ..., et apparement pour une célica générique (trop de référence de modèle et pas d'info moteur sur la voiture)
Actuellement j'essaye de lancer le moteur, mais rien à faire (moteur entièrement déposé et reposé).
Le modèle est à priori une TOYOTA CELICA du type AT160 de 1987, 3 portes - Moteur 4AGL de 1,6 L. Puissance fiscale de 9 CV. D'ailleurs si vous pouvez me fournir + d'info ou de référence , çà m'intéresse.
Pas d'étincelle aux bougies, pas de jus également en sortie de la bobine (neuve et vieille).
Après avoir "shunté" le connecteur ad-hoc (E1-TE1) dans le compartiment moteur pour localiser le problème, la LED des avaries me donne 3 flashs consécutifs correspondants à "No ignition signal from the igniter" provenant soit du "Ignition circuit", ou du "Igniter" ou encore de l"ECU" ? (d'après la doc anglaise).
Eh bien ... RAS au niveau des continuités des câblages (pris séparément), RAS sur l'Igniter (remplacé par un neuf pour rien !), et l'Electronic Control Unit qui a aussi été remplacé , mais par une occase .. Mes 3 flashs sont toujours là et le moteur refuse de partir (il vire bien au démarreur !).
Fusible 15A d'alim de l'ECU : RAS.
Ben voilà, toutes aides me seront précieuses et je vous remercie par avance en espérant que je vais pouvoir lui redonner vie à cette petite !!!
- InvitéInvité
Re: [AT160 4AGEL] Problème d'allumage.
Mer 12 Sep 2007 - 9:40
Bon et bien salut à toi des iles (nouméa) ...
Je n'ai pas la documentation de la AT160, mais j'ais déjà rencontrer des problèmes complexes et multiples.
Alors voila comment on les a résolus :
Il faut TESTER un par un et dans l'ordre les points succecifs de la chaine d'allumage.
Par exemple, tester au Ohmetre les entrées sorties de l'ECU (alimentation, masse, entrée debimètre, sortie allumage .....) bref à chaque connectique est associé un certain voltage.
Par cette méthode, on s'était rendu compte (sur une celica qui ne démarrait pas non plus) que c'était le débimètre qui merdais. Du coups reTEST et le voltage d'une des borne du débimètre nous a permis de detercter un courts circuit engendré par une lamelle de métal tordue .....
Je ne peux que t'engager à te mettre en condition d'enquete de ruture de circuit electrique avec ton débimètre à la main tout en aillant les informations nécessaire pour déterminer le "normal" de "l'anormal"
voila, si plus de question j'esserais dy répondre
Je n'ai pas la documentation de la AT160, mais j'ais déjà rencontrer des problèmes complexes et multiples.
Alors voila comment on les a résolus :
Il faut TESTER un par un et dans l'ordre les points succecifs de la chaine d'allumage.
Par exemple, tester au Ohmetre les entrées sorties de l'ECU (alimentation, masse, entrée debimètre, sortie allumage .....) bref à chaque connectique est associé un certain voltage.
Par cette méthode, on s'était rendu compte (sur une celica qui ne démarrait pas non plus) que c'était le débimètre qui merdais. Du coups reTEST et le voltage d'une des borne du débimètre nous a permis de detercter un courts circuit engendré par une lamelle de métal tordue .....
Je ne peux que t'engager à te mettre en condition d'enquete de ruture de circuit electrique avec ton débimètre à la main tout en aillant les informations nécessaire pour déterminer le "normal" de "l'anormal"
voila, si plus de question j'esserais dy répondre
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