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Amélioration du freinage T23

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Amélioration du freinage T23 - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage T23

Jeu 6 Jan 2011 - 5:00
bobcmoi3 a écrit:C'est bien du phase 2 vvti ou vvtli. Sinon celui des vvtli de phase 1 (les ts) sont aussi en 275.

Il faut récupérer:
-disques
-plaquettes
-étriers
-support d'étrier (fixé lui même au moyeu).

Le moyeu est identique par contre. Wink

Pas besoin du support d'étrier, c'est le même Wink



Pour ta question tout est dit, prends du grN chez oreca, c'est du consommable et ça creuse vite mais, à110€ les 2 disques de mémoire, mais c'est vraiment pas mal en 255.
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Amélioration du freinage T23 - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage T23

Jeu 14 Juil 2011 - 3:39
shu a écrit:
bobcmoi3 a écrit:C'est bien du phase 2 vvti ou vvtli. Sinon celui des vvtli de phase 1 (les ts) sont aussi en 275.

Il faut récupérer:
-disques
-plaquettes
-étriers
-support d'étrier (fixé lui même au moyeu).

Le moyeu est identique par contre. Wink

Pas besoin du support d'étrier, c'est le même Wink



Pour ta question tout est dit, prends du grN chez oreca, c'est du consommable et ça creuse vite mais, à110€ les 2 disques de mémoire, mais c'est vraiment pas mal en 255.


salut, t'es sur que c'est le même support pour les deux étriers (255 ou 275) ? je viens de commander mon kit gros freins et j'ai pas envie d'investir dans un support d'etrier pour rien .

merci
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Amélioration du freinage T23 - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage T23

Jeu 14 Juil 2011 - 6:41
oui, j'ai fait la conversion 255 à 275 ^^
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Amélioration du freinage T23 - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage T23

Lun 18 Juil 2011 - 18:43
La patte de déport sur l'etrier de ts et du vvti phase 1 est différente c'est sa qui donne justement les 2 cm en plus . Sans oublier qu'il faut enlever la flasque qu'il y a derrière le disque
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Amélioration du freinage T23 - Page 2 Empty Re: Amélioration du freinage T23

Lun 18 Juil 2011 - 21:22
merci, c'est juste que le kit que je commande est prévu pour une zzt231 et j'y ai pensé peu de temps après

shu a écrit:oui, j'ai fait la conversion 255 à 275 ^^

je vais en faire une de 255 à 356 ... Shocked Shocked

j'ai hate de les recevoir .

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Lun 18 Juil 2011 - 23:53
Normalement tu aura la patte de déport avec le kit , par contre il faudra que tu enlevé la flasque sa c'est sur. Par contre pour du 356 c'est des jantes de 18 mini je crois.
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Mar 19 Juil 2011 - 0:58
oui 330 pour du 17minimum et 356 18" mini!
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Mar 19 Juil 2011 - 1:31
ca depend de la jante, quand elle est "motorsport" ou equivalent, tu peux passer du 356mm sur du 17 et du 380 sur du 18... ça dépend aussi du dessin de ta jante et de la largeur car par exemple, mes anciennes jantes ne passent pas sans cales (l'etrier frotte) .
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Mar 19 Juil 2011 - 10:08
Dans mon Kit K-Sport, le support d'étrier était fourni.
Et oui, il faut enlever la flasque de roue.
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Mar 19 Juil 2011 - 18:13
leiste a écrit:merci, c'est juste que le kit que je commande est prévu pour une zzt231 et j'y ai pensé peu de temps après

shu a écrit:oui, j'ai fait la conversion 255 à 275 ^^

je vais en faire une de 255 à 356 ... Shocked Shocked

j'ai hate de les recevoir .


J'ai mal lu alors, là il te faudra obligatoirement une patte de déport, je pensais que tu passais en freinage ts, qui est déjà bien suffisant, tu vas ramer avec ce kit gros frein ^^, déjà qu'un kit 330 c'est gros, alors j'imagine même pas la taille du tiens Shocked
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Mar 19 Juil 2011 - 19:12
La pate est fourni dans le kit, et pour ce qui est de ramer, jm'en fiche un peu car j'ai le pied léger et je fais plus la course . Pour l'instant, je cherche plus le look et je me dis qu'au cas ou il me viendrais l'idée de changer de bloc, j'aurais de quoi m'arrêter . C'est quand même moins lourd que des jantes 19 ou 20 avec des cales et c'est bien plus beau et plus efficace . Faut le freiner le 255 Very Happy
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Mer 20 Juil 2011 - 23:05
Hé bien a voir car ton 356 aura une taille spécifique avec la taille de la patte de déport plus la hauteur de l'etrier , se n'est pas ton dessin qui va jouer, c'est la largeur en pouce de ta jante pour voir si ta jante va frotter dans ton passage de roue quand tu va tourner, Apres si tu a du 17 elle auront une taille universelle donc le 356 ne passera pas dans du 17 quelque soit le modelle de jante je pense
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Jeu 21 Juil 2011 - 0:57
J'en ai vu en 380 sur les mêmes jantes que moi en 18 .
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Jeu 21 Juil 2011 - 12:20
Ouai 380 sur 18 c'est bon il le préconise meme sur les kits gros freins. De toute façon le 356 passe dans du 18 sans souci donc sa remplira ta jante sans avoir a te tracasser si sa rentre ou pas. Prend des photos si tu peu Apres, sa doit bien rendre
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Jeu 21 Juil 2011 - 16:44
leiste a écrit:La pate est fourni dans le kit, et pour ce qui est de ramer, jm'en fiche un peu car j'ai le pied léger et je fais plus la course . Pour l'instant, je cherche plus le look et je me dis qu'au cas ou il me viendrais l'idée de changer de bloc, j'aurais de quoi m'arrêter . C'est quand même moins lourd que des jantes 19 ou 20 avec des cales et c'est bien plus beau et plus efficace . Faut le freiner le 255 Very Happy

Dans ce cas là ^^ Twisted Evil
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Jeu 21 Juil 2011 - 16:57
un peu de patience, je les recois vers mi aout et je vous bombarderais de photos .
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Jeu 21 Juil 2011 - 22:29
Avec de belle jante en 18 assez sobre , je trouve que justement se qui gâche un peu c'est la taille des disques, en mettant un kit gros freins sa change tous, les gens croivent que c'est un monstre de 800 poney ^^
On attend tes photos alors
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Ven 22 Juil 2011 - 20:47
C'est vrai que les disques/étriers d'origine font ridicules même avec les jantes 16" d'origine je trouve.
Et puis au bout d'1an c'est rouillé. Ça fait vraiment pas sérieux.

Sans parler du côté esthétique évident d'un kit gros frein (en plus les étriers des kit gros freins ne rouillent pas), on se sent tout de suite plus en sécurité tant le freinage est progressif et puissant si nécessaire.
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Ven 22 Juil 2011 - 21:28
j'ai pris des ebc yellowstuff, mon pote a ça sur sa r34 gtr et ça freine bien, mais ça couine un peu .
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Sam 23 Juil 2011 - 19:42
Rooo les gars je vais être obliger de commander des yellow aussi, j'ai prit des Green et j'entend parler que des yellow, qu'est ce que je suis con !!
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Mar 26 Juil 2011 - 18:10
Petite question sûrement stupide car je me doute de la réponse mais j'ai besoin de confirmation pour commander avant de démonter . Je passe en freinage de ts avec disque ebc plaquettes ebc et durites avia, je me doute donc qu'il faut changer la flasque ? Sur les disque de 255 et 275 c'est pas les mêmes ?
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Ven 19 Aoû 2011 - 3:16
j'ai recu mes freins ce matin (les étriers sont énooooormes) mais je voulais être sur avant de monter que ça soit les bonnes pièces .

déja, je voulais savoir si il y a avait des différences sur les durites de freins sur les étriers entre ceux en 255mm et ceux en 275mm ? quelqu'un connaitrait l'empattement des étriers d'origine (la distance entre les axes des deux trous de fixation de l'étrier sur le support)

merci .
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Ven 19 Aoû 2011 - 11:43
leiste a écrit:j'ai pris des ebc yellowstuff, mon pote a ça sur sa r34 gtr et ça freine bien, mais ça couine un peu .

Moi aussi ça couine mais seulement du côté où j'avais oublié de poncer les plaquettes à la toile émeri avant de les installer.
Quel boulet Mad

M'enfin je m'en fiche ça freine super fort Smile
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Ven 19 Aoû 2011 - 13:09
Euh sur les EBC y a une matière spéciale rouge dessus justement pour le rodage.
J'crois pas qu'il faille la gratter!

Deacon, tes yellow c'est pour quelle utilisation?

Je suis en green et je voulais partir sur des red mais je vois beaucoup de commentaires positifs sur les yellow alors..

Tu freines bien à froid en yellow?
Perso le temps que la voiture chauffe, les freins chauffent aussi mais c'est surtout en cas de freinage d'urgence, que ca freine quand j'appuie à fond et pas que je mette 20m pour m’arrêter à 30kmh Smile

EDIT: Je me pause également la question, les durites avia pour 1zz sont-elles compatibles pour 2zz?
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Ven 19 Aoû 2011 - 14:25
du moment que tu prends ceux qui ont une ref qui finit par R, ça commence a zéro degré .

http://cgi.ebay.fr/Hel-Performance-Brake-Lines-Toyota-Celica-Gen-7-/250496385453?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a52bf81ad

je pense que c'est les mêmes au vue de cette annonce, mais une confirmation serait la bienvenue Very Happy

et si quelqu'un connait l'empattement des étriers, je suis preneur car je suis pas sur d'avoir le bon support, c'est écrit ST230 99-05 affraid
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