Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bluewarrior_9
bluewarrior_9
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 19/04/1986
Age : 38
Celica : 4WD Carlos Sainz 1993
Date d'inscription : 10/02/2011

problème phare st185   Empty problème phare st185

Ven 30 Sep 2011 - 9:59
bonjour à tous.

j'ai un problème sur ma st185, le phare avant gauche ne se lève plus... cela est donc gênant.
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? il commençait à merdouiller voilà déjà quelques mois, et la plus rien... je n'entend même pas le moteur travailler...comment faut-il procéder pour le changer? peut-on sortir le phare par le haut où faut-il démonter le pare-choc pour avoir accès?

merci d'avance de vos réponses et bonne journée
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème phare st185   Empty Re: problème phare st185

Jeu 6 Oct 2011 - 1:23
Salut,
j'ai une ST202, mais si j'etais à ta place je chercherais à savoir si celà ne pourrait pas provenir d'un fusible. Apres, voir si tu n'as pas un fil de coupé. Et avant de tout démonter, voir si en alimentant ce phare par l'autre faisceau il marche.
Essaye de trouver les schémas electriques. Ca aide drolement.
Bon courage
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

problème phare st185   Empty Re: problème phare st185

Jeu 6 Oct 2011 - 10:52
le phare sort pas le haut, pas besoin de sortir le par choc Wink

tu as le faisceau a deconnecter en position fermer, juste sur le haut, ensuite tu as les deux vis qui le tienne par le haut mais aussi par le bas, au niveau des ouies du parchocs avant.

voili voila
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

problème phare st185   Empty Re: problème phare st185

Jeu 6 Oct 2011 - 13:51
bluewarrior_9 a écrit:

j'ai un problème sur ma st185, le phare avant gauche ne se lève plus... cela est donc gênant.

Voit le bon côté des choses, ta CS fait des clins d'oeil Wink

bluewarrior_9 a écrit:
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? il commençait à merdouiller voilà déjà quelques mois, et la plus rien...

Jamais vu pour ma part mais commence par controler tes fusibles dans l'habitacle à gauche du pédalier dans le renforcement.

J'y crois à moitié vu que l'autre fonctionne, ça marche par paire là dessus...Wink

bluewarrior_9 a écrit:
je n'entend même pas le moteur travailler...comment faut-il procéder pour le changer? peut-on sortir le phare par le haut où faut-il démonter le pare-choc pour avoir accès?

Pour bien faire et travailler proprement, je te conseillerai de tomber le pare choc. Même si le feu est atteignable sans le démonter....

L'avantage c'est que tu auras beaucoup plus de place pour travailler sans te rouiner les doigts.

Une fois le feu dehors, réalise un test en direct sur le moteur de phare avec une alim pour voir si celui ci marche ou non, tu seras de suite fixé !

En cas de défaillance, pas d'inquiétudes, des moteurs de phares de T18, cela se trouve facilement, ils sont commun à n'importe qu'elle T18 (AT180, ST182, ST183, ST184, ST185...CS incluse Wink )
bluewarrior_9
bluewarrior_9
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 19/04/1986
Age : 38
Celica : 4WD Carlos Sainz 1993
Date d'inscription : 10/02/2011

problème phare st185   Empty Re: problème phare st185

Sam 8 Oct 2011 - 12:33
Ok,

merci jeunes gens. Je vais regarder ça dès que ma poubelle revient de chez Toy...

Effectivement, si je peux éviter de tomber le pare choc, c'est toujours ça de pris!

Que du bonheur cette bagnole... Entre le joint de culasse, le phare qui se lève plus, l'antenne qui déconne et le turbo que j'ai du changer ya 6 mois... mouarf, faut vraiment aimer cette bagnole.. lol

En tout cas, merci de vos réponses
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème phare st185   Empty Re: problème phare st185

Dim 9 Oct 2011 - 10:07
Elle à quoi comme pb ton antenne ?
Sur ma T20, j'ai eu un soucis lorsque j'ai changé l'autoradio de l'ancien proprietaire. En effet le boitier de commande de l'antenne a 2 fils en entrée. Les 2 doivent être alimentés. sinon, l'antenne ne sort pas.
Pour chaque pb, n'hésite pas à créer un post. Il y a pas mal de menbres qui ont eu des pannes à réparer et bcp sont des passionés qui font tout eux même.

A+
bluewarrior_9
bluewarrior_9
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 19/04/1986
Age : 38
Celica : 4WD Carlos Sainz 1993
Date d'inscription : 10/02/2011

problème phare st185   Empty Re: problème phare st185

Dim 9 Oct 2011 - 13:16
Ben en fait, au début elle fonctionnait très bien, mais comme le reste, elle a commencé à merdouiller.

C'est comme si le moteur ne comprenait pas que l'antenne est déjà complètement déployée, et il continue de pousser... Donc un sale bruit style krrrrrrrrr krrrrrrrr pendant environ cinq secondes...

C'est pas extrèmement grave, d'ailleurs je pense à la déconnecter et poser une antenne intérieure...

Bye
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème phare st185   Empty Re: problème phare st185

Dim 9 Oct 2011 - 13:38
Tu as peut être des dents de niqueés. Seul un démontage te le dirais. Mais effectivement, à ta place je regarderais à mettre une antenne int. amplifiée. N'hésite pas à regarder sur ebay. On y trouve du tres bon matos à tres bon prix. Les centres auto c'est pour les bouffons qui n'y connaissent rien. Je suis passé par là ...
Vu il y a 3 jours à autobacs une ampoule navette pour plafonier equipée de 6 leds. Tu trouves ce genre d'article à 3 euros livré chez toi. Quand j'ai vu le prix, je me suis demandé si ce n'etait pas en francs.
22 euros l'ampoule.
Tu comprend maintenant ce que je voulais dire ...
A+
Contenu sponsorisé

problème phare st185   Empty Re: problème phare st185

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum