[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
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- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Ven 14 Nov 2014 - 20:25
Hey LeCid, la pompe à eau que tu m'as mis en lien, c'est pour une ST205 ^^ me suis fait niquer avec mon chef d'équipe ^^
- LeCidcelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 15 Nov 2014 - 1:33
Ah merde! J'avais fait une recherche avec la référence Toyota de la ST182 pourtant! Oscaro et ses correspondances...'tin désolé :/
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 15 Nov 2014 - 7:57
C'est pas grave, je vais la mettre en retour, ou alors la revendre à un possesseur de st205.
Du coup j'ai repris celle qui était montée dessus, une skf.
Du coup j'ai repris celle qui était montée dessus, une skf.
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Dim 21 Déc 2014 - 21:18
Hello
Pour les nouvelles, distri refaite, démarrage à froid nickel
Par contre j'ai du toucher à quelque chose qui fait que mon ralentit à chaud est juste en dessous des 1000 trs/min et vis de ralentit serrée à fond. Je sais pas si c'est normal.
J'ai recalé mon allumage à 10 ° av pmh. A voir si c'est pas le petit boitier noir sur le boitier papillon que j'ai trifouillé avant et que j'ai déréglé du coup.
Me reste un roulement à changer et un para a faire, car c'est le flou artistique parfois ma direction. Et elle tire la ou le roulement est HS.
Pour les nouvelles, distri refaite, démarrage à froid nickel
Par contre j'ai du toucher à quelque chose qui fait que mon ralentit à chaud est juste en dessous des 1000 trs/min et vis de ralentit serrée à fond. Je sais pas si c'est normal.
J'ai recalé mon allumage à 10 ° av pmh. A voir si c'est pas le petit boitier noir sur le boitier papillon que j'ai trifouillé avant et que j'ai déréglé du coup.
Me reste un roulement à changer et un para a faire, car c'est le flou artistique parfois ma direction. Et elle tire la ou le roulement est HS.
- LeCidcelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Dim 21 Déc 2014 - 22:04
bonne nouvelle
le boitier noir que t'as trifouillé ce doit être le capteur position papillon! il doit sortir 0V quand le papillon est fermé completement.
le boitier noir que t'as trifouillé ce doit être le capteur position papillon! il doit sortir 0V quand le papillon est fermé completement.
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Dim 21 Déc 2014 - 22:08
oui c'est ça, j'avais plus le nom.
Je ferai les vérifications mardi, et contrôlerai bien mes serrages, vu que j'ai changé aussi mes joints de couvre culasse. Cette dernière est bien resserrée au couple, c'est le reste que j'ai mal resserré comme le collecteur sur l'acis. J'ai serré à 7 nm, c'est 19 nm --' je voulais pas trop forcé.
Je ferai les vérifications mardi, et contrôlerai bien mes serrages, vu que j'ai changé aussi mes joints de couvre culasse. Cette dernière est bien resserrée au couple, c'est le reste que j'ai mal resserré comme le collecteur sur l'acis. J'ai serré à 7 nm, c'est 19 nm --' je voulais pas trop forcé.
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Ven 2 Jan 2015 - 13:49
Salut à tous,
Tout d'abord bonne année
Ensuite j'en reviens à ce problème de démarrage à froid. Elle recommence à froid à avoir le ralentit qui oscille aux alentours de 1000 trs/min. En démarrant elle prend bien ses tours, puis redescend à 1000 trs/ min avec l'aiguille qui oscille. J'ai refais un reset écu et tout est repartit, j'ai recontrôlé mon avance, je suis bien à 10° sans être en butée cette fois. Je la laisse refroidir et j'y retourne dans 4 bonnes heures pour voir un peu ou ça en est.
Elle a bien tourné pendant quelques temps et depuis 4 ou 5 jours, ça recommence. A chaud, quand je shunte E1 et TE1, le ralentit monte bien à 1300 trs pendant 5 sec et chute à 500 trs pour remonter à 800. A chaud il n'y a rien à dire, elle tourne impeccable, j'ai pas de ratés sur la route ou autre.
Alors est-ce que ça vient de l'ISC du coup? J'avais pas pu bien le nettoyer car impossible de défaire les 4 vis.
Franchement je ne sais absolument plus où chercher ^^ c'est quand même pas ma distri qui s'est redétendu. Pour le coup ça me ferait bien chier. Donc voilà. Je sèche.
Tout d'abord bonne année
Ensuite j'en reviens à ce problème de démarrage à froid. Elle recommence à froid à avoir le ralentit qui oscille aux alentours de 1000 trs/min. En démarrant elle prend bien ses tours, puis redescend à 1000 trs/ min avec l'aiguille qui oscille. J'ai refais un reset écu et tout est repartit, j'ai recontrôlé mon avance, je suis bien à 10° sans être en butée cette fois. Je la laisse refroidir et j'y retourne dans 4 bonnes heures pour voir un peu ou ça en est.
Elle a bien tourné pendant quelques temps et depuis 4 ou 5 jours, ça recommence. A chaud, quand je shunte E1 et TE1, le ralentit monte bien à 1300 trs pendant 5 sec et chute à 500 trs pour remonter à 800. A chaud il n'y a rien à dire, elle tourne impeccable, j'ai pas de ratés sur la route ou autre.
Alors est-ce que ça vient de l'ISC du coup? J'avais pas pu bien le nettoyer car impossible de défaire les 4 vis.
Franchement je ne sais absolument plus où chercher ^^ c'est quand même pas ma distri qui s'est redétendu. Pour le coup ça me ferait bien chier. Donc voilà. Je sèche.
- futur-celicacel
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Ven 2 Jan 2015 - 17:13
Courage Damon
On dirait pas d'un 3SGE dont tu parle mais d'un moteur ultra chiant et compliqué qui aime les caprices ^^
On dirait pas d'un 3SGE dont tu parle mais d'un moteur ultra chiant et compliqué qui aime les caprices ^^
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Ven 2 Jan 2015 - 17:15
Cette voiture est hantée. Je vois pas autre chose.
- futur-celicacel
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Ven 2 Jan 2015 - 17:28
Même symptôme que sur mon ex 306, il y a des modèles comme ca ...
Appelle un marabou
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- LeCidcelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Ven 2 Jan 2015 - 21:39
Damon a écrit:Salut à tous,
Tout d'abord bonne année
Ensuite j'en reviens à ce problème de démarrage à froid. Elle recommence à froid à avoir le ralentit qui oscille aux alentours de 1000 trs/min. En démarrant elle prend bien ses tours, puis redescend à 1000 trs/ min avec l'aiguille qui oscille. J'ai refais un reset écu et tout est repartit, j'ai recontrôlé mon avance, je suis bien à 10° sans être en butée cette fois. Je la laisse refroidir et j'y retourne dans 4 bonnes heures pour voir un peu ou ça en est.
Elle a bien tourné pendant quelques temps et depuis 4 ou 5 jours, ça recommence. A chaud, quand je shunte E1 et TE1, le ralentit monte bien à 1300 trs pendant 5 sec et chute à 500 trs pour remonter à 800. A chaud il n'y a rien à dire, elle tourne impeccable, j'ai pas de ratés sur la route ou autre.
Alors est-ce que ça vient de l'ISC du coup? J'avais pas pu bien le nettoyer car impossible de défaire les 4 vis.
Franchement je ne sais absolument plus où chercher ^^ c'est quand même pas ma distri qui s'est redétendu. Pour le coup ça me ferait bien chier. Donc voilà. Je sèche.
si tu n'arrive pas à bien le nettoyer, tu peux asperger son orifice de WD40 et laisser agir
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Ven 2 Jan 2015 - 22:26
J'ai eu ce genre de pb.
Tu dois certainement avoir une prise d'air.
premièrement, au serrage, tournes ton ISC valve pour qu'il laisse passer le moins d'air possible. Sinon, il génère une prise d'air.
Ensuite cales ton régime moteur selon tes spec en mode E1/TE1 avec la vis de butée papillon. Pour ma ST202 700 r/mn.
Ensuite règles le capteur papillon aux petits oignons.
Si tu as toujours des oscillations, contrôle ta PCV valve. valve qui relie le cache culbu à l'admission.
Si cette valve est défectueuse, elle laisse passer de l'air et du coup, l'ISC valve compense comme elle peut.
Il suffit de sortir cette valve, d'obstruer le trou.
Ainsi la prise d'air est impossible et le cache culbu est bien à l'air libre.
Tu sentiras certainement un courant d'air sortant du cache culbu. C'est normal.
Si tout revient à la normal, ta PCV valve est à changer. 36 euros
Tu dois certainement avoir une prise d'air.
premièrement, au serrage, tournes ton ISC valve pour qu'il laisse passer le moins d'air possible. Sinon, il génère une prise d'air.
Ensuite cales ton régime moteur selon tes spec en mode E1/TE1 avec la vis de butée papillon. Pour ma ST202 700 r/mn.
Ensuite règles le capteur papillon aux petits oignons.
Si tu as toujours des oscillations, contrôle ta PCV valve. valve qui relie le cache culbu à l'admission.
Si cette valve est défectueuse, elle laisse passer de l'air et du coup, l'ISC valve compense comme elle peut.
Il suffit de sortir cette valve, d'obstruer le trou.
Ainsi la prise d'air est impossible et le cache culbu est bien à l'air libre.
Tu sentiras certainement un courant d'air sortant du cache culbu. C'est normal.
Si tout revient à la normal, ta PCV valve est à changer. 36 euros
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 3 Jan 2015 - 7:23
J'ai pu démonter l'isc, c'est nettoyé et remonté.
Merci Jayger, par contre je suis pas sur d'avoir cette valve, où alors elle est planquée ailleurs car je n'ai rien à cet endroit où tu as entouré en vert.
Merci Jayger, par contre je suis pas sur d'avoir cette valve, où alors elle est planquée ailleurs car je n'ai rien à cet endroit où tu as entouré en vert.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 3 Jan 2015 - 9:23
C'était pour te donner un exemple.
Pour la tienne ça doit être plutôt ça :
Tu as la procédure pour regler le capteur papillon ?
Pour la tienne ça doit être plutôt ça :
Tu as la procédure pour regler le capteur papillon ?
- LeCidcelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 3 Jan 2015 - 9:33
J'ai fouillé dans mes souvenirs et mes photos (j'ai préparé deux ST182) et je ne me rapelle pas l'avoir croisé sur ST182 ... je vais fouiller mes PDF je reviens !
(la photo de Jayger est un 3SGE de ST202)
(la photo de Jayger est un 3SGE de ST202)
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 3 Jan 2015 - 9:47
Oui j'avais reconnu le moteur.
Sur ta seconde photo Jayger, cette durite est celle des vapeurs d'huile. Après oui, j'ai le manuel de réparation et la procédure de réglage, pourtant j'ai contrôlé mes valeurs hier et je suis bon.
Sur ta seconde photo Jayger, cette durite est celle des vapeurs d'huile. Après oui, j'ai le manuel de réparation et la procédure de réglage, pourtant j'ai contrôlé mes valeurs hier et je suis bon.
- LeCidcelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 3 Jan 2015 - 9:53
J'ai fouillé mon PDF, je ne l'ai pas vu.
Sur le net aussi, rien.
Sur le net aussi, rien.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 3 Jan 2015 - 12:15
La durite de vapeur d'huile est relié à une valve (PCV) côté cache culbu.
Regardes ce que cela donne en la démontant et en bouchant le tuyau allant à l'admission d'air.
Regardes ce que cela donne en la démontant et en bouchant le tuyau allant à l'admission d'air.
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 3 Jan 2015 - 12:21
J'ai remplacé cette durite hier, il n'y a aucune vanne sur le cache culbu :/
Et l'autre partie va dans le boîtier papillon.
Et l'autre partie va dans le boîtier papillon.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 3 Jan 2015 - 12:35
Curieux. Ca ne doit pas être ça alors. Ou alors le circuit est fait différement.
Renseignes toi sur comment est fait ton circuit PCV sur ton 3s-ge.
Mais de toutes les manières, je pense que c'est une prise d'air.
Reste à savoir ou elle est.
Tu as éssayé avec une bombe de nettoyant frein sur les durites ?
Renseignes toi sur comment est fait ton circuit PCV sur ton 3s-ge.
Mais de toutes les manières, je pense que c'est une prise d'air.
Reste à savoir ou elle est.
Tu as éssayé avec une bombe de nettoyant frein sur les durites ?
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 3 Jan 2015 - 12:40
J'ai passé du start pilot hier sur le moteur et les durites, aucune réaction.
Mais sur mon manuel technique, jamais ils parlent d'une quelconque valve pcv.
J'ai également bouché l'entrée d'air, la voiture a calé tout de suite. Donc si prise d'air, elle est sûrement infime.
Mais sur mon manuel technique, jamais ils parlent d'une quelconque valve pcv.
J'ai également bouché l'entrée d'air, la voiture a calé tout de suite. Donc si prise d'air, elle est sûrement infime.
- LeCidcelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 3 Jan 2015 - 12:54
Je ne crois pas qu'il y ait de PCV valve sur le 3SGE atmo. ça peut paraitre étrange m'enfin... c'est pas impossible.Damon a écrit:J'ai passé du start pilot hier sur le moteur et les durites, aucune réaction.
Mais sur mon manuel technique, jamais ils parlent d'une quelconque valve pcv.
J'ai également bouché l'entrée d'air, la voiture a calé tout de suite. Donc si prise d'air, elle est sûrement infime.
Tes joints d'injecteurs ne sont pas craqués? (coté culasse)
Souvent aussi les deux durites qui vont sur la direction assistée sont bien craquées comme il faut...(coté pompe)
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 3 Jan 2015 - 13:05
Les durites dont tu parles sont celles de da ? Car j'ai aucune fuite de liquide de da. En revanche en braquant à l'arrêt, le régime baisse.
- LeCidcelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 3 Jan 2015 - 13:39
c'est normal que le régime baisse à l'arrêt, la pompe prend des watts au vilbrequinDamon a écrit:Les durites dont tu parles sont celles de da ? Car j'ai aucune fuite de liquide de da. En revanche en braquant à l'arrêt, le régime baisse.
je parle pas des durites de liquide, mais des 2 durites de depression qui viennent à la pompe. ces durites rendent ton volant "mou" à l'arrêt pour faciliter les manoeuvres, et "dur" quand tu roule pour une meilleure prise en main.
on voit sur la photo le côté pompe :
- Damoncelica
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Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid
Sam 3 Jan 2015 - 13:57
Le miens n'est pas vraiment dur en roulant... Je vais les contrôler.
Après un reset écu, a chaud, ralentit trop haut, je serre la vis de ralentit à fond et je suis a 900trs min. Je coupe, je redémarre le moteur, ralentit plus bas, je desserre la vis de ralentit et je suis à 850 trs/min.
Je l'ai prise la pour faire un tour, le moteur se lance mais peine un peu, le ralentit monte à 1200 trs min et redescend vers 1000 trs et oscille, puis ça pétarade dans l'échappement.
Après un reset écu, a chaud, ralentit trop haut, je serre la vis de ralentit à fond et je suis a 900trs min. Je coupe, je redémarre le moteur, ralentit plus bas, je desserre la vis de ralentit et je suis à 850 trs/min.
Je l'ai prise la pour faire un tour, le moteur se lance mais peine un peu, le ralentit monte à 1200 trs min et redescend vers 1000 trs et oscille, puis ça pétarade dans l'échappement.
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