Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
naej
naej
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/10/1984
Age : 39
Celica : T18 1.6 sti
Date d'inscription : 30/11/2007

[T18] probleme de ralenti moteur Empty [T18] probleme de ralenti moteur

Mer 23 Juil 2008 - 1:39
bonjour à tous voila mon petit souci

je suis l'heureux propriétaire du T18 1.6 sti qui a 140000 petit km
mon entretien vient d'être fait et depuis quand je décélère pour m'arrêter mon moteur descend à moins de 400 tour, il ne s'est pas encore arrêter mais je ne sais pas ce que cela peut etre surtout qu'au garage toyota il ne savent rien me dire

merci a vous d'avance pour vos réponses
avatar
N3O
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 09/10/1980
Age : 43
Celica : ST 182
Date d'inscription : 22/06/2008
http://n3oyts.free.fr

[T18] probleme de ralenti moteur Empty Re: [T18] probleme de ralenti moteur

Mer 23 Juil 2008 - 5:45
Ben ca peut etre plein de choses, bougies filtre a air, mais tu dis qu''elle sort de revision donc ca devrait etre ok. Si tu a une induction variable ou acoustique ( comme sur une 185 ou 182) ca peut etre ca aussi, ou tout betement une ralenti mal regle.

De memoire il me semble qu'il y'a une soupape de ralenti sur le 3sge 2.0l c'est peut etre pareil sur le tiens, sinon y'a aussi les sondes d'air et eau qui donne des fausses valeur au calculateur ou carrement le calculateur.

Bref tout ca pour dire qu'il y'a plein d'elements a verifier, le mieux c'est de degoter une revue technique et de suivre les procedure de controle de chaques elements.

Ce modele a peut etre des "maladies connues" de ce cote la, mais pour ca je peut pas t'aider je connais pas ce moteur.
naej
naej
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 15/10/1984
Age : 39
Celica : T18 1.6 sti
Date d'inscription : 30/11/2007

[T18] probleme de ralenti moteur Empty [T18] probleme de ralenti moteur

Mer 23 Juil 2008 - 13:56
ok

merci de ta réponse je vais voir pour le livre technique et si je ne trouve pas je retournerai dans un autre garage toyota

bien à toi et encore merci
Contenu sponsorisé

[T18] probleme de ralenti moteur Empty Re: [T18] probleme de ralenti moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum