Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
shaoran_81
shaoran_81
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 84
Date de naissance : 26/05/1984
Age : 39
Celica : T23 TS Ph1
Date d'inscription : 21/09/2007

[T23] Voyant de porte qui reste allumé Empty [T23] Voyant de porte qui reste allumé

Mar 24 Mar 2009 - 21:25
Bonsoir les gars,

depuis un petit moment je ne me servais plus de ma célica. J'avais débranché la batterie pour ne pas l'utiliser pour rien (voyant qui clignote a l'intérieur).

Je pense que j'ai fait une "erreur fatale" car en rebranchant ma batterie et en ayant fermé le capot, le voyant de porte ouverte reste allumé ! Du coup j'ai constamment le plafonnier allumé et le bouton "lock" de la clé ne fonctionne pas car il croit qu'une porte est ouverte !

Je précise qu'avant tout fonctionnait bien.

J'aimerais savoir s'il existe une procédure pour réinitialiser le truc ou s'il faut que j'aille vider mon porte feuille chez toy uniquement pour cette misère et aussi ou sont les capteurs qui détectent les portes ouvertes pour que je les checke sachant que je soupçonne le capot (vu que quand on enlève la batterie il est ouvert cela a peut etre semé la zizanie !).

Bien sur si quelqu'un a été confronté a ça sur n'importe quelle génération de célica ou même sur n'importe quelle auto, je suis preneur.

Merci !
DaCe
DaCe
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2581
Date de naissance : 15/09/1923
Age : 100
Celica : a pu :(
Date d'inscription : 28/04/2007
http://www.carmedia.fr

[T23] Voyant de porte qui reste allumé Empty Re: [T23] Voyant de porte qui reste allumé

Mar 24 Mar 2009 - 21:51
Verifie que ton coffre est bien fermé, sinon il ne te reste plus qu'a verifier les contacteurs des portes et du coffre
shaoran_81
shaoran_81
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 84
Date de naissance : 26/05/1984
Age : 39
Celica : T23 TS Ph1
Date d'inscription : 21/09/2007

[T23] Voyant de porte qui reste allumé Empty Re: [T23] Voyant de porte qui reste allumé

Mar 24 Mar 2009 - 21:58
Juste une question,

Quand le capot est ouvert, le voyant s'allume ou pas ? Je ne sais plus...

PS : j'ai bien sur vérifié et revérifié si tout était bien fermé, c'est pour ca que je m'inquiète.

Par contre, s'il s'agit d'un contacter de bousillé, comment l'identifier ? je n'ai pas de multimètre....
DaCe
DaCe
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2581
Date de naissance : 15/09/1923
Age : 100
Celica : a pu :(
Date d'inscription : 28/04/2007
http://www.carmedia.fr

[T23] Voyant de porte qui reste allumé Empty Re: [T23] Voyant de porte qui reste allumé

Mar 24 Mar 2009 - 22:34
non , le voyant controle les portes et le coffre
pour controler , il te suffit de débrancher les contacteurs des portes tout simplement
cyberzombi27
cyberzombi27
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1124
Date de naissance : 24/03/1981
Age : 43
Celica : T23
Date d'inscription : 10/10/2007
http://cyberzombi.skyrock.com/

[T23] Voyant de porte qui reste allumé Empty Re: [T23] Voyant de porte qui reste allumé

Mer 25 Mar 2009 - 8:49
Tu voit pour les démonter , et tu les shint au pire . comme ca tu seras qui est en faute . Il y a que les deux portes et coffre qui allume ce voyant !
shaoran_81
shaoran_81
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 84
Date de naissance : 26/05/1984
Age : 39
Celica : T23 TS Ph1
Date d'inscription : 21/09/2007

[T23] Voyant de porte qui reste allumé Empty Re: [T23] Voyant de porte qui reste allumé

Sam 18 Avr 2009 - 12:15
Salut,

Un peu de news, donc en examinant la voiture, il y a donc 3 capteurs. Ceux des portes se situent sous la serrure en bas et en sont donc séparés.

J'ai ensuite débranché celui du coffre et le voyant c'est éteind ! C'est donc lui qui est en faute. J'ai donc démonté la serrure car celui la est incorporé a l'intérieur. Le problème c'est que tout est sertit, je suis donc bon pour la changer.

Connaissez vous le prix de la serrure chez toy ?

Est elle identique a un autre modèle ?

Merci !
cyberzombi27
cyberzombi27
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1124
Date de naissance : 24/03/1981
Age : 43
Celica : T23
Date d'inscription : 10/10/2007
http://cyberzombi.skyrock.com/

[T23] Voyant de porte qui reste allumé Empty Re: [T23] Voyant de porte qui reste allumé

Sam 18 Avr 2009 - 21:35
Renseigne toi chez toy au pire !
shaoran_81
shaoran_81
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 84
Date de naissance : 26/05/1984
Age : 39
Celica : T23 TS Ph1
Date d'inscription : 21/09/2007

[T23] Voyant de porte qui reste allumé Empty Re: [T23] Voyant de porte qui reste allumé

Sam 18 Avr 2009 - 22:25
Oui j'irais voir, mais j'aimerais avoir la référence avant car quand on te voit arriver avec une célica c'est bizarre mais les prix sont fortement à la hausse...

J'ai déja vécu ca car avant j'avais une 309D et une 309GTI16 et les prix pouvaient varier du simple au double alors que les pièces sont soit identique soit très légèrement différente (je parle pour des pièces d'intérieur ou de carrosserie). D'où ma question de savoir si cette pièces est monté ailleurs...
Contenu sponsorisé

[T23] Voyant de porte qui reste allumé Empty Re: [T23] Voyant de porte qui reste allumé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum