Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty [T18] voyant abs - clignotements - code

Sam 18 Sep 2010 - 9:36
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur ma ST182 et j'espère que vous allez pouvoir me donner un petit coup de main Laughing

Le voyant ABS reste allumé fixement lorsque le moteur tourne.

Par contre, lorsque je met le contact (premier cran de la clef, tout les voyants allumés), le voyant ABS clignote 1 fois.

Est-ce que cela correspond à un code d'erreur Question

Si oui quelqu'un aurait-il la correspondance des codes Question

Sinon, si quelqu'un à une idée quand au dysfonctionnement de mon ABS, ou comment tester les éléments de celui-ci scratch

sachant que j'ai déjà vérifier le fusible 60A, les connectiques, les capteur sur les roue (visuellement ils n'ont pas l'air détériores)

fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Sam 18 Sep 2010 - 16:28
le voyant abs s'allume quand tu tourne la clef et s'eteint, c'est normal ca Wink
ensuite qu'il se rallume en continu des que la voiture commence a rouler , la tu as un soucis dessus (je chercherais pour un des 4 capteurs de roues, faux contact ect..)

Anonymous
Invité
Invité

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Sam 18 Sep 2010 - 20:13
+1 avec fab. Faudrait avant tout voir le code erreur mais je peux pas dire comment on fait sur une 182.
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Sam 18 Sep 2010 - 20:19
Non, non, le voyant ABS clignote une fois, normalement c'est comme dis fab_boum :
"le voyant abs s'allume quand tu tourne la clef et s'eteint", mais là, avant de rester allumer, lorsque la clef est sur le première position (tout les voyant sont normalement allumés), il clignote une fois.

En fait, en creusant un peu plus (j'avoue je ne me rappelais pas exactement où j'avais vu ça), sur un forum en anglais (pas évident de bien comprendre ce qu'ils disent Mad , ils parlent anglais Laughing ), ils parlent de lecture des codes d'erreur de l'ABS par clignotement du voyant, on peux même apparemment acquitter les défauts, voila le texte dans la langue de Shakespeare :

the ABS actuator and the ECU on this model are separate units, fault codes are only obtainable by blink codes, to do this there is a 10 wire multiplug and a single wire plug on the actuator. the single wire plug is the check link connector and to read codes this has to be disconnected, then put a link wire across TC and E1 and the ABS light will flash the fault code. to erase the codes connect the check link connector plug and leave the TC and E1 link wire turn on the ignition and pump the brake pedal 8 or more times within 10 seconds. Hope this helps

C'est sur ce forum http://www.ilexa.co.uk/forum/index.php?topic=18553.0

Ils donnent d'ailleur au moins un code : 36 = capteur avant droit ou arrière gauche déffectueux.

Quelqu'un à déjà entendu parler de ça Question
asca
asca
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1088
Date de naissance : 09/06/1984
Age : 39
Celica : ST182
Date d'inscription : 21/08/2010

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Sam 18 Sep 2010 - 20:24
vu ce genre de code sur les prelude 5g mais je connais pas pour les celica
Anonymous
Invité
Invité

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Sam 18 Sep 2010 - 20:42
Pour faire simple (j'suis pas un grand traducteur mais je me démerde):

-tu dois avoir 2 connecteurs sur l' actuator = bloc abs je pense, un de 10 fils et un avec un seul cable.

-il faut que tu débranche ce dernier

-tu shuntes les bornes tc et e1 et tu le lis le code. (en général c'est un "flash" long pour les dizaines et court pour les unités.

Pour effacer le code, il faut rebrancher le connecteur tout seul et laisser le shunte en place sur le gros connecteur. Mettre le contact (la position après celle de l'accessoire, juste avant de lancer le démarreur quoi) et d'appuyer sur la pédale de frein au minimum 8 fois en moins de 10 secondes.

PS: c'est juste la trda de ce que tu as cité, pas celle du lien.
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Sam 18 Sep 2010 - 20:51
Merci bobcmoi3 Very Happy

Je vais essayer tout ça demain, et je vous raconte tout ça...
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Dim 19 Sep 2010 - 11:58
Sur la 182 la voyant ne s'allume pas quand les plaquettes sont hs ? sinon a vérifié les capteurs oui , tu n'a pas démonter tes roues récemment ? on sais jamais
Anonymous
Invité
Invité

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Dim 19 Sep 2010 - 13:18
Ca arrive plus souvent que l'on peut croire, le capteur peut avoir laché ou la cible a cassé.

@jo, il me semble, comme toute jap qui se respecte, que c'est un témoin sonore (lamelle) sur la plaquette.
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Dim 19 Sep 2010 - 19:04
J'ai vérifier mes capteurs visuellement, mais je vais les démonter pour voir.

En attendant, je me suis penché sur cette histoire de code d'erreur, ça m'intrigue tout ça...

Comme mentionné dans la traduction de boncmoi3, il y a un connecteur avec un seul fil et un connecteur 10 fils (6+4 exactement) :

[T18] voyant abs - clignotements - code QIvD631gcxa9yMC

[T18] voyant abs - clignotements - code OiKlUd7uH6cvtNf

Par contre il est dit :
"-tu shuntes les bornes tc et e1 et tu le lis le code"

Sur le connecteur 10 fil (en fait sur la partie 4 fil) il est bien marqué sur le connecteur "E1"

[T18] voyant abs - clignotements - code L5qWPdksjfLOI4A

Mais il y a 4 fils sur ce connecteur E1, numéroté de 1 à 4

J'ai ensuite cherché "TC"

Sur la prise diagnostique, il y a une pinoche notée "TC" :

[T18] voyant abs - clignotements - code TaCHwGrk7eIfFK6

Faut-il relier ces deux connecteur Question

Quel pinoche de E1 faut-il relier à TC Question

Si quelqu'un à une idée Question

Je vais continuer à chercher sur le net, voir si je trouve quelque chose...

J'avoue que c'est plus pour ma culture célicaiste que pour régler mon problème, car je pense comme me l'on fait remarqué bobcmoi3 et jonathan que le problème doit provenir d'un capteur.






Anonymous
Invité
Invité

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Dim 19 Sep 2010 - 19:28
Sur le "dessin" il y a bien marqué E1 et TC.


Avec le schéma tu vas tout de suite comprendre Wink :

[T18] voyant abs - clignotements - code Tachwgrk7eiffk6
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Dim 19 Sep 2010 - 20:42
Mais c'est bien sur Exclamation Exclamation Exclamation

Je suis trop bête [T18] voyant abs - clignotements - code Grrrr09

Je te remercie bobcmoi3 [T18] voyant abs - clignotements - code Inclassa

Je vais tester ça...
Anonymous
Invité
Invité

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Dim 19 Sep 2010 - 22:23
C'est dimanche aujourd'hui. ^^
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Ven 1 Oct 2010 - 5:00
Pour ceux que ça intéresse, voila les fameux codes d'erreur que l'on peut relever en appliquant la procédure expliqué par l'excellent bobcmoi3

[T18] voyant abs - clignotements - code Wq457LMDUP0n9Sr
Anonymous
Invité
Invité

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Ven 1 Oct 2010 - 9:27
Bizarre y'a pas le code: "coup de marteau sur le capteur" ! lol!
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Ven 1 Oct 2010 - 18:43
Bien vu [T18] voyant abs - clignotements - code 946169

Comme quoi faut pas se fier à l'électronique Wink
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Sam 9 Oct 2010 - 6:08
j ai le meme probleme depuis un moment a cause d un fil qui fait plus contact et j avoue que ca me ch.... ^^


la broche est oxydee eet un des fil a des faux contact.. verifie ca ^^
Unknow
Unknow
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 14/02/1994
Age : 30
Celica : "Gt Two" St202 Jdm Gt Four "St 195"
Date d'inscription : 17/04/2008

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Sam 9 Oct 2010 - 6:09
a l ancienne.. ton relai il claque?

si oui.. tu pique dans le fil et tu regarde si ton relaa envoi bien 12v quand il claque sur le gros rouge blanc et gross rouge vert ^^ normalement le pompe doit tourne un bref insstant si ca va ^^ ( enfin je crois moi j ai l aabss t20 et c eest ainsi)
Contenu sponsorisé

[T18] voyant abs - clignotements - code Empty Re: [T18] voyant abs - clignotements - code

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum