Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

T23 Kit turbo  - Page 2 Empty Re: T23 Kit turbo

Jeu 31 Oct 2013 - 7:39
Oui a 90% mais pas a 100%, on a même pas 180nm donc tu me dira c'est chipoter mais avec aussi peu de couple oui les 10% son très important .
Elle est linéaire, oui comme toutes les essences atmosphérique .
Et le volant moteur allégée d'accord mais c'est en 1 et 2 que la différence se sent, sur le reste le VM n'est pas présent .
Ensuite pour les AAC c'est bien aussi, mais nécessite un belle équilibrage surtout pas fais a l'arrache et un boîtier apexi avec un programmation, se que je pense très coûteux pour le peu de résultat.
L'apexi est bien mais quand on en met un c'est que l'ont veu réellement préparer sa voiture et non faire quelques modifs sans réel gain .
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

T23 Kit turbo  - Page 2 Empty Re: T23 Kit turbo

Jeu 31 Oct 2013 - 7:46
gasman, c'est sans reprog les AAC stage 1.
Et c'est déjà équilibré, comme le VM.

Pour les 10% de couple qui manquent à 2500tr (donc 1,8nm) , tu peux les gagner en mettant un échappement TRD ou TTE.
Bref, c'est pas le Nirvana, mais ça avance déjà pas mal.
Largement de quoi aller sur circuit et se faire plaisir.

Ya qu'à regarder shu et sa 143cv pour s'en convaincre.

P.S. : mais je "plussois" le projet de compresseur !!!
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

T23 Kit turbo  - Page 2 Empty Re: T23 Kit turbo

Jeu 31 Oct 2013 - 12:28
Même si je suis un fan inconditionnel de la Celica c'est pour moi des modifs inutile, bien entendu au vu du prix de la prepa et du gain hyper léger que sa apporte.
Regarde, un échappement trd ou TTE c'est 600 euros environ ( on va arrondir biensur )
Des AAC même stage 1 sans reprog c'est un billet de 400 ou 500 . Des stage 2 ou 3 donnerais un gain mais la c'est de l'origine amélioré donc on revien au point ou c'est beaucoup trop chère pour le résultat.
Un volant moteur également sa apport un gain c'est sur mais pour celui qui le fais faire c'est coûteux et on revien également au niveau du ratio prix/perf car le VM et l'embrayage va couter dans les 500 euros mais y'a la même chose a rajouter pour le montage, et je ne parle pas du montage des AAC et du silencieux, la on va décoller ....

Deacon tu as absolument raison sur tous les points mais quelqu'un qui dit " je veu gagner quelques chevaux pour pas trop chère " c'est impossible , la preuve est la, regarde sur les 3 exemple que tu as donné combien sa coûte ... Les gains seront tellement minim que c'est bien trop chère .
Pour shu c'est différent, il conduit son Celica origine point bar, il n'y a pas de volonté pour lui d'augmenter les perfs car il est conscient que pour son utilisation il va payer bien trop chère pour le rendu qu'il aura, il se limite donc au minimum pour jouer sur circuit jusqu'au moment ou il aura les ronds pour passer a plus puissant et plus performant .

Pour la prepa turbo c'est largement faisable mais pour le 1zz c'est pareil, c'est pas le top, surtout que en matière de perf, le swap en 2zz est déjà un très beau gain, et c'est du sur.
Pour le turbo c'est sur c'est dans les 10 a 15000 euros suivant la démerde de la personne, cependant il faut prendre en compte qu'il te faut une voiture a coter car ta caisse sera immobiliser pendant un moment, beaucoup de temps a y consacrer, de bonne connaissances, un beau garage pour faire sa propre , de l'argent car il y aura toujours un trucs qui va merder, et pour finir beaucoup de cheveux de rechanges en stock car tu va te bouffer les couilles et je sais de quoi je parle ...
Bref c'est faisable mais il faut penser a tous se qui va avec une prepa, ta copine qui va te faire chier car tu es toujours sur internet ou au téléphone avec des préparateurs ou des potes , les weekend , la geule dans ton bloc etc etc etc. Et encore une fois je sais de quoi je parle, et darkjil ne me contredira pas je pense sur se point ^^
Il faudra également penser a une préparation châssis au top bien avant de commencer un projet turbo, et alors la je crois que le billet de 5 a 10 000 y passe aussi suivant ses connaissances , entre les combi ou suspates aux top, les jantes, les pneus, les kit gros freins, les bars stab, anti rapprochement , silent bloc, le montage.
Contenu sponsorisé

T23 Kit turbo  - Page 2 Empty Re: T23 Kit turbo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum