- vrshapePetit nouveau
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claquement sur moteur 7AFE
Sam 11 Juil 2015 - 19:52
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma celica AT200. Le moteur dès que j'atteins 3000t/min se met à claquer. Ma première idée s'est portée sur une bielle qui tape mais en même temps que ce soit à froid comme à chaud le voyant de pression d'huile reste éteint et le moteur ne chauffe absolument pas. Le claquement ne semble pas s'accentuer même si j'avoue ne pas rouler beaucoup avec et pour cause. Je n'ai pas le temps actuellement de tomber le moteur mais peut être est-ce un soucis autre connu des spécialistes que vous êtes. Merci par avance pour votre aide. Sportivement. Vincent
J'ai un soucis avec ma celica AT200. Le moteur dès que j'atteins 3000t/min se met à claquer. Ma première idée s'est portée sur une bielle qui tape mais en même temps que ce soit à froid comme à chaud le voyant de pression d'huile reste éteint et le moteur ne chauffe absolument pas. Le claquement ne semble pas s'accentuer même si j'avoue ne pas rouler beaucoup avec et pour cause. Je n'ai pas le temps actuellement de tomber le moteur mais peut être est-ce un soucis autre connu des spécialistes que vous êtes. Merci par avance pour votre aide. Sportivement. Vincent
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: claquement sur moteur 7AFE
Dim 12 Juil 2015 - 20:23
Une bielle, ce n'est pas possible.
Tout dépend du bruit, de sa localisation et de son niveau sonore.
Une vidéo nous aiderait grandement ainsi que certaines infos comme le kilométrage, entretien ressèment réalisés.
Le claquement suit le régime moteur ?
Attention au niveau d'huile et à son état. Pas assez d'huile et le haut moteur se retrouve insuffisamment lubrifié et les pièces se grippent. Mieux vaut ne pas rouler du tout sans savoir d'où cela vient !
Tout dépend du bruit, de sa localisation et de son niveau sonore.
Une vidéo nous aiderait grandement ainsi que certaines infos comme le kilométrage, entretien ressèment réalisés.
Le claquement suit le régime moteur ?
Attention au niveau d'huile et à son état. Pas assez d'huile et le haut moteur se retrouve insuffisamment lubrifié et les pièces se grippent. Mieux vaut ne pas rouler du tout sans savoir d'où cela vient !
- vrshapePetit nouveau
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Re: claquement sur moteur 7AFE
Dim 12 Juil 2015 - 20:58
Merci pour ta réponse. Pourquoi penses-tu qu'une bielle est impossible?
Le bruit suit effectivement le régime moteur. Ce n'est pas un soucis de transmission ou de boîte. Je vais faire une vidéo que je posterai sur mon post. J'ai remisé la voiture donc pas de soucis que ça s'aggrave.
Le bruit suit effectivement le régime moteur. Ce n'est pas un soucis de transmission ou de boîte. Je vais faire une vidéo que je posterai sur mon post. J'ai remisé la voiture donc pas de soucis que ça s'aggrave.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: claquement sur moteur 7AFE
Lun 13 Juil 2015 - 9:42
Si c'est la transmission, le bruit n'apparaitrait qu'en roulant.
Une bielle ne fait du bruit que si elle est tordue. Mais avant que celà n'arrive il faut avoir un sérieux problème d'entretien ou une panne.
Avant 3000tr/mn tu entends un peu le bruit ou pas du tout ?
Une bielle ne fait du bruit que si elle est tordue. Mais avant que celà n'arrive il faut avoir un sérieux problème d'entretien ou une panne.
Avant 3000tr/mn tu entends un peu le bruit ou pas du tout ?
- olivier57ce
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Re: claquement sur moteur 7AFE
Lun 13 Juil 2015 - 17:03
ou un jeu sur coussinet de bielle
Re: claquement sur moteur 7AFE
Lun 13 Juil 2015 - 18:09
Effectivement, à 1ère vue, ça me laisse penser à un coussinet aussi.
- olivier57ce
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Re: claquement sur moteur 7AFE
Lun 13 Juil 2015 - 18:46
ce que tu peux faire c'est enlever le carter d'huile pour demonter les chapeaux de bielle
tu auras une vidange et un joint en silicone et peut etre les coussinet a changer si ils sont nasent
tu auras une vidange et un joint en silicone et peut etre les coussinet a changer si ils sont nasent
- vrshapePetit nouveau
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Re: claquement sur moteur 7AFE
Mar 14 Juil 2015 - 0:18
olivier57 a écrit:ce que tu peux faire c'est enlever le carter d'huile pour demonter les chapeaux de bielle
tu auras une vidange et un joint en silicone et peut etre les coussinet a changer si ils sont nasent
ça pourrait être une solution mais si les coussinets sont morts, je doute que la portée du vilebrequin n'ait pas morflée. Ce qui signifie un réalésage obligatoire. Ce qui m'interpelle c'est le voyant d'huile qui s'étteint de suite et même à chaud à bas régime il reste éteint. Demain j'essaye de jeter un oeil et je vous dis ce qu'il en est.
- olivier57ce
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Re: claquement sur moteur 7AFE
Mar 14 Juil 2015 - 0:33
le voyant sert a t'indiquer si tu as de l'huile c'est tout
apres la pression ou la température c'est des autres instruments qu'il faut avoir
si c'est bien ca que tu veux parler
apres la pression ou la température c'est des autres instruments qu'il faut avoir
si c'est bien ca que tu veux parler
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: claquement sur moteur 7AFE
Mar 14 Juil 2015 - 9:15
Selon les modèles, si tu n'as qu'un voyant c'est celui de la pression d'huile haut moteur.
Si tu ne as 2 (comme sur ST202), tu as en plus le niveau d'huile mini.
Il fait quoi exactement ton voyant d'huile ?
Si tu ne as 2 (comme sur ST202), tu as en plus le niveau d'huile mini.
Il fait quoi exactement ton voyant d'huile ?
- vrshapePetit nouveau
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Re: claquement sur moteur 7AFE
Mar 14 Juil 2015 - 9:31
Je n'ai qu'un voyant pour la pression d'huile. Lorsque je mets en route il s'éteint de suite. Et lorsque le moteur est chaud il reste éteint. sur un autre véhicule où les coussinets rendaient l'âme, à chaud le voyant de pression d'huile s'allumait. Là rien.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: claquement sur moteur 7AFE
Mar 14 Juil 2015 - 16:44
Oui, donc il fonctionne normalement.
Sur ton autre véhicule, à mon avis, la pompe à huile etait naze, d'ou le voyant qui s'allume et une mauvaise lubification du moteur. Peut être aussi qu'il était très kilometré et en fin de vie.
Sur ton autre véhicule, à mon avis, la pompe à huile etait naze, d'ou le voyant qui s'allume et une mauvaise lubification du moteur. Peut être aussi qu'il était très kilometré et en fin de vie.
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