Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

+5
Capt. Mac JAYGER
loulou958
Matth1768
GG
Benji
9 participants
Aller en bas
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Ven 16 Déc 2016 - 18:20
Je crois que Loulou à tout dit ...

Ce serait dommage que pour une fuite peu-être simple à réparer tu ne puisses pas en nettoyant ton moteur vérifier sa "source" ... et être simplement fixé si l'intervention en vaut la peine ou pas selon l'origine et/ou la gravité (si déjà la probabilité des joints spy peut-être évacuée selon les premières déductions ....)

Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Ven 16 Déc 2016 - 19:13
+1 avec Loulou.
Nettoyer ne va pas laisser place à une fuite béante.
Ce n'est pas un clou dans un pneu !
Un joint spi qui fuit laisse une tache d'huile par terre.
Et je sais de quoi je parle ...
Si celà se trouve, c'est ton tube de jauge à huile qui fuit.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Ven 16 Déc 2016 - 19:54
C'est vrai que l'avis m'a également choqué, laisser cette fuite d'huile où il doit reremplir tout les 4 mois (si je me rappelle bien), c'est pas une solution flatteuse. ça serait une petite fuite où t'aurais pas besoin d'en remettre entre chaque vidange ok, mais là... Surtout que si on calcule, un bidon d'huile = en moyenne 24 euros.

Sur une année :

4 mois : 24 euros.
8 mois : 24 euros.
12 mois : 24 euros.

Soit un total de 72 euros d'huile par an !!

Perso à ta place j'aurais tenté de refaire le joint de carter pour commencer même si c'est pas ça, ça élimine d'office un élément si la fuite est toujours présente, et tu repars avec un beau joint tout beau tout propre, en plus ça coûte presque rien si tu le fais toi même !

Mais après c'est toi le chef de ta voiture, à toi de voir :clindoeil:
Benji
Benji
c
c
Masculin Nombre de messages : 128
Date de naissance : 08/02/1997
Age : 27
Celica : Celica AT200
Date d'inscription : 06/10/2016

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Dim 18 Déc 2016 - 10:36
Non non je n'ai rien payé, il m'a montré que c'était bien gras à plusieurs niveau et il m'a dit quand tu as un joint qui fuit vers le haut quitte à démonter autant changer les autres pour un coup de neuf (sur ça je suis entièrement d'accord, je ne sais pas combien de temps ils ont mes joints et ça ne fera pas de mal de les changer Wink

Ne pas nettoyé c'est normal si je ne change pas mes joints de suite, mon père m'a toujours dit "Un moteur sale c'est un moteur qui tourne !" Bon pas toujours x) Mais dans mon cas c'est le cas, si je nettoie, il y aura plus la couche cracra que l'on voit sur les photos, du coup ça va fuire à tout va ! Je nettoierai quand je referai mes joints là il y a rien de grave Smile
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3557
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Dim 18 Déc 2016 - 13:31
Benji a écrit:
Ne pas nettoyé c'est normal si je ne change pas mes joints de suite, mon père m'a toujours dit "Un moteur sale c'est un moteur qui tourne !"

C'est la devise de chez Renault ça !! lol!
Effectivement je comprends, je connais aussi pas mal d'anciens mecano qui disent la même chose.
Mais c'est parce qu'ils ont l'habitude de travailler sur des moteurs Renault, peugeot,VW... sur lesquels il est impossible de ne pas avoir de fuites.
Mais, une japonaise ne doit pas fuire

"Sur une japonaise, si il y a de l'huile sur le moteur: il y a un probleme.
Sur une européenne, si il n'y a pas d'huile sur le moteur: il y a un problème (plus d'huile)"
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Dim 18 Déc 2016 - 13:58
+1 avec Loulou !
Vu la pression qu'il y a là dedans, ce n'est pas la croute qui va empêcher la fuite !
Fais le ménage et tu y verras plus clair.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Dim 18 Déc 2016 - 14:27
Perso je pense qu'un moteur fuit avec l'âge et que c'est normal, pour ça que beaucoup de voitures de plus de 15 ans ont un moteur gras. Que ce soit japonais, français ou autres, tôt ou tard il y a des fuites.

Après il y a fuite et fuite. Celles avec des gouttes qui tombent de temps en temps mais qui n'affectent pas ou très peu les niveaux, et celles où tu perds ton huile en 2 mois, où là à mon sens ça devient urgent de s'en préoccuper.

De toute façon, vu comme le CT commence à être remanié pour 2018, on sera en contre visite avec une fuite d'huile moteur ou boite, qui ne posait aucun problème jusqu'à maintenant. Espérons qu'ils retirent cette idée.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Dim 18 Déc 2016 - 15:41
loulou958 a écrit:
Benji a écrit:
Ne pas nettoyé c'est normal si je ne change pas mes joints de suite, mon père m'a toujours dit "Un moteur sale c'est un moteur qui tourne !"

C'est la devise de chez Renault ça !!   lol!
Effectivement je comprends, je connais aussi pas mal d'anciens mecano qui disent la même chose.
Mais c'est parce qu'ils ont l'habitude de travailler sur des moteurs Renault, peugeot,VW... sur lesquels il est impossible de ne pas avoir de fuites.
Mais, une japonaise ne doit pas fuire

"Sur une japonaise, si il y a de l'huile sur le moteur: il y a un probleme.
Sur une européenne, si il n'y a pas d'huile sur le moteur: il y a un problème (plus d'huile)"

Taliban va Razz

Ma 1ère voiture une Peugeot 204 que j'ai gardé moins d'un an il est vrai mais la seule achetée d'occasion ne pissait pourtant pas une goutte d'huile - moteur parfaitement propre ; Simca Ti de même (sauf quand le carter à pris à l'abordage un dos d'âne sur un pont d'une petite route Corse Very Happy pris avec trop d'optimisme) - Golf GTI aussi ; l'excellent propriétaire y est bien sûr pour quelque chose mais pas seulement compte tenu de ma modestie naturelle qui se refuse à l'envisager quand même Very Happy )

loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3557
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Dim 18 Déc 2016 - 16:53
C'est ma constatation en générale , au environs de 150-200000km il n'est pas rare de voir un moteur japonais (Toyota, Honda, Nissan...) parfaitement sec, et sans fuites. (Et encore en parfaite santé pour refaire 200000km)
Effectivement c'est peut être un peu taliban, mais c'est réaliste.
Évidement certain models sortent du lot et le soin apporté par le propriétaire est très important.

La Toy T20 sort un peu du lot pour le coup! il y a pas mal de fuites récurrentes et connues.
(Couvre culasse, DA, PCV...)
sur la mienne j'en ai eu la dose!!

Je ne met évidement pas toutes les voitures européennes dans le même panier






Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Dim 18 Déc 2016 - 18:10
La PCV l'huile sort par où ? Par le couvre culasse du coup non ?
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3557
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Dim 18 Déc 2016 - 18:30
Oui, de la vapeur d'huile sur le couvre culasse.
Certains montent des reniflards à la place, et l'huile coule par le reniflard Laughing
Ou comme Fred un récupérateur de vapeur d'huile
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Dim 18 Déc 2016 - 19:44
loulou958 a écrit:C'est ma constatation en générale , au environs de 150-200000km il n'est pas rare de voir un moteur japonais (Toyota, Honda, Nissan...) parfaitement sec, et sans fuites. (Et encore en parfaite santé pour refaire 200000km)
Effectivement c'est peut être un peu taliban, mais c'est réaliste.
Évidement certain models sortent du lot et le soin apporté par le propriétaire est très important.

La Toy T20 sort un peu du lot pour le coup! il y a pas mal de fuites récurrentes et connues.
(Couvre culasse,  DA, PCV...)
sur la mienne j'en ai eu la dose!!

Je ne met évidement pas toutes les voitures européennes dans le même panier


Loulou, je te "charrie" bien sûr Very Happy mais ayant eu aussi pour mon activité différents modèles français qui ne m'appartenaient et qui passaient dans plusieurs mains je n'ai observé rien de trop dramatique concernant les suintement d'huile moteur excepté dans les parages moteur des modèles ayant encore le reniflard des vapeurs d'huile sortant à l'air libre mais c'était une autre époque Very Happy

Dire que les japonais font bien les choses dans la présentation et la fiabité de leur moteur oui bien sûr

Par contre dans le domaine de la moto les anglaises en particulier et d'autres pissaient l'huile de partout - les japonais avec Honda en particulier a effectué une véritable révolution dans ce domaine Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Dim 18 Déc 2016 - 19:50
GG, y a pas qu'en moto, les anglaises (motos et autos) avaient de gros défauts d'étanchéité :clindoeil:
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Dim 18 Déc 2016 - 20:27
Matth,

Bien qu'étant du Sud-Ouest qui a subi une longue occupation de nos amis d'outre-manche je n'ai jamais roulé en char à boeuf '"british"   Very Happy  - cela dit ils ont quand même un certain génie pour la prépa des moteurs et chassis .... et ont des modèles de références, mais bon .... pour une production moins confidentielle heureusement qu'ils ont su faire appel dans les années 80 à d'autres insulaires qui roulent aussi à gauche Very Happy

Maintenant pour la moto j'ai pu observer le résultat de mes propres yeux sur les machines de camarades qui avaient des modèles anglais Norton, Triumph des années 60/70 ; je pousse un peu le trait mais il valait mieux rouler devant  Very Happy
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Dim 18 Déc 2016 - 21:21
Les véhicules anglais pissent l'huile afin de protéger leur châssis de la corrosion ...
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Lun 19 Déc 2016 - 15:26
Mac JAYGER a écrit:Les véhicules anglais pissent l'huile afin de protéger leur châssis de la corrosion ...

Very Happy

Les italiennes je les ai connues surtout pour des problèmes électriques mais elles aurait mieux fait aussi à une époque de pisser un peu plus d'huile pour asperger la carrosserie et la protéger de la corrosion même neuve Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Lun 19 Déc 2016 - 15:59
On parle de Lancia là non Laughing ?

Faudra penser à revenir au sujet :clindoeil:
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Mar 27 Déc 2016 - 23:14
et également Alfa Roméo (sur des voitures neuves en attente de livraison qui avaient la rouille qui pointait déjà en piqures d'aiguille sur la peinture des ailes, capot, etc Very Happy - tôle de mauvaise qualité avec un mauvais traitement aussi mais c'était au cours des années 75/80 )
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Mer 28 Déc 2016 - 0:25
C'est toujours d'actualité ?!
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Mer 28 Déc 2016 - 10:31
Non c'est pas d'actualité, ma soeur a acheter la dernière Mito dès sa sortie et elle est pas encore rouillée Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 484753
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Mer 28 Déc 2016 - 14:58
Et c'est toujours ta sœur (enfin notre sœur) Very Happy pour avoir acheté transalpin tu as une mauvaise influence sur elle ; elle pouvait pas acheter une Toyota Starlet, non.... Very Happy
olivier57
olivier57
ce
ce
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/06/2013

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Jeu 29 Déc 2016 - 16:31
perso au début la mienne avait le même symptôme
regarde si cela ne fuit pas en haut a gauche du couvre culasse
si c est le cas le bloc moteur est gras
apres voir si l'ancien propriétaire quand il remettait de l huile si il en mettait pas plein a coter
par contre pour la consommation d huile je ne pense pas qu une fuite te bouffe autant
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Jeu 29 Déc 2016 - 18:03
ça doit pas être l'ancien proprio vu qu'il m'a dit que ça s'était formé après qu'il ait acheté la voiture Wink

C'est vrai que normalement une fuite se ressent peu sur les niveaux, mais après si il a une grosse fuite... Mais je trouve bizarre il me semble pas qu'il ait des tâches par terre, donc l'huile disparait mystérieusement Laughing

Et pas de fumées bleues à l'échappement apparemment.
olivier57
olivier57
ce
ce
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/06/2013

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Jeu 29 Déc 2016 - 18:16
moi cela ne fumais pas, pas d'huile au sol
cela partait directement par le pot
racleur d'huile hs
de souvenir j 'étais a 2l d huile au 1000km
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Jeu 29 Déc 2016 - 20:21
Matth1768 a écrit:ça doit pas être l'ancien proprio vu qu'il m'a dit que ça s'était formé après qu'il ait acheté la voiture Wink

C'est vrai que normalement une fuite se ressent peu sur les niveaux, mais après si il a une grosse fuite... Mais je trouve bizarre il me semble pas qu'il ait des tâches par terre, donc l'huile disparait mystérieusement Laughing

Et pas de fumées bleues à l'échappement apparemment.

Moi ce que je trouve "bizarre" c'est qu'il ne te semble pas qu'il y ait des tâches par terre  Rolling Eyes  ; après un certain âge je veux bien concéder que la vue baisse mais dans ton cas c'est étrange ou l'origine peut donner quelque inquiètude sur ce manque d'acuité ...   Suspect ; ou bien ta Célica a été maraboutée si ce mystère ne s'éclaircit pas rapidement affraid
Contenu sponsorisé

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 2 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum