Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

+5
Capt. Mac JAYGER
loulou958
Matth1768
GG
Benji
9 participants
Aller en bas
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Jeu 29 Déc 2016 - 20:33
GG on parle pas de la mienne, mais de celle de Benji Laughing

Moi je les vois les tâches dans mon garage Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 484753
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Jeu 29 Déc 2016 - 20:39
Matth1768 a écrit:GG on parle pas de la mienne, mais de celle de Benji Laughing

Moi je les vois les tâches dans mon garage Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 484753


P.... vous pouvez pas acheter des t23 comme tout le monde ; elles ne pissent pas l'huile à l'extérieur au moins elles ont la délicatesse de l'avaler Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Jeu 29 Déc 2016 - 20:56
C'est moins grave quand ça pisse l'huile que quand ça l'avale Razz
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Ven 30 Déc 2016 - 11:52
Puisque tu le dis Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 484753
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Ven 30 Déc 2016 - 16:48
Ba une fuite c'est un joint qui est défectueux, donc il y a pire à changer, même si certains joints spi sont une horreur.

Que si elle bouffe l'huile, soit c'est un joint de culasse et ça va encore, soit c'est la segmentation et là ça commence à être vraiment chiant pour les réparations, soit l'ovalisation des cylindres sur T23, qui est pire que tout ce qui a été cité, donc je préfère que ça pisse plutôt que ça avale Razz
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Ven 30 Déc 2016 - 17:29
Matth,

Tu n'as pas tort scratch ; c'est ce que je me dis aussi Wink mais enfin ce n'est pas déplaisant d'avoir un moteur qui a l'élégance de consommer ce qu'on lui donne et montrer qu'il l'apprécie Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 41472 plutôt que de le vomir partout pig glouton mais digne quand même Razz
ohka
ohka
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 484
Date de naissance : 16/12/1989
Age : 34
Celica : st182
Date d'inscription : 16/04/2014

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Ven 30 Déc 2016 - 18:11
ah les fuites d'huiles Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Grrrr09 ça au moins le coté positif de protéger la carrosserie et le reste lol! sur mon rev2 la DA fuit ( c'est pas nouveau ) du coup avec la poulie elle a un peu beaucoup arrosé une partie du compartiment moteur (et le moteur aussi) mdr bref je suis content sur le nouveau moulin d'avoir une DA de beams qui devrait pas fuir

mais pour venir au probléme de sa t20 c'est une question de choix ou plutôt de motivation aussi . c'est quand même mieux de nettoyer, trouver la fuite et d'y remédié. ça fais plaisir de plus voire de fuite et d'avoir un moulin propre Smile mais bien sur ça reste mon avis
Benji
Benji
c
c
Masculin Nombre de messages : 128
Date de naissance : 08/02/1997
Age : 27
Celica : Celica AT200
Date d'inscription : 06/10/2016

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Dim 1 Jan 2017 - 14:45
Salut,

Mon père m'a dit que la fuite était présente avant qu'on l'achète faut croire que mes souvenir sont mauvais Mad Et après une surveillance plus assidue la perte d'huile à l'air moins importante qu'au premier abord.

Pour le moment ça restera comme ça et je continuerais à surveiller Wink
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 258
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Sam 7 Nov 2020 - 11:32
Me concernant, c'est la cata ma voiture ne passe plus le CT (je ferai un autre post) , et elle s'est mise à fuir de l'huile moteur en telle quantité qu'on ne voit meme plus d'ou ca vient ( à l'arriere du moteur , enfin coté admission) .
Comme j'avais refait mon joint couvre culasse j'ai redemont&é et verifié ; je pensais que les vis s'étaient desserr&ées (ce qui est TRES legerment le cas mais le loint ne fuit pas ) . Du coup je me demande si ma fuite ne vient pas du JdC...
J'ai regardé dans la doc. c'est un travail enorme à faire non ?? J'ai voulu verifié aussi les joints AAC ; je n'arrive deja pas à retirer le simple capotage du haut distribution ; impossible de tomber l'alternateur .
Bon bien qu"elle roulait parfaitement , j'ai d'autres problèmes dessus (entre autre mon ABS pas résolu (qui bloque pas les roues mais le CT!! ...) je crois bien que c'est la fin ; je ne vais pas pouvoir travailler dessus dans le froid et l pluie ... je ne sais plus quoi faire ; j'en etais à me demander si un anti fuite huile pourrait marcher ; votre avis ??
Nota: il semblerait que lorsque je roule doucement , ca fuit raisonnablement ; par contre des que j'attaque en montant dans les tours la fuite devient tres importante (suis allé au garage, et j'ai tapé dedans, en quelques km c'était grand BBQ...) ; en rentrant chez moi tranquillou , pas eu la meme grillade ...
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Sam 7 Nov 2020 - 12:10
Si c'est ton jdc qui fuit l'anti fuite huile ne te sera pas d'aucun secours, à mon sens, avec les pressions qui règnent dans les chambres d'explosion déjà que pour le reste ses capacités sont plutôt limitée, selon l'état des joints.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Sam 7 Nov 2020 - 13:34
L'anti-fuite pour moi c'est comme tout les produits miracles, ça marche pas, ou très peu.

Pour la quantité de la fuite, je pense que ça vient en partie de la chaleur, à froid l'huile est grasse et se liquéfie à chaud, donc peut sortir plus facilement du moteur en cas de fuite.

Pour savoir il faudrait que tu puisses nettoyer ton moteur au karcher, la mettre sur un pont moteur en marche et voir d'où ça vient. Soit c'est hyper visible et tu sauras direct, soit ça prends des chemins tortueux et c'est très difficile à voir, mais c'est la solution la plus simple !
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Sam 7 Nov 2020 - 17:11
Matth,

Comme il a précisé que c'était au niveau du collecteur d'amission situé à l'arrière ça ressemble à une fuite du joint de culasse : de plus Cevert a refait le joint lui même ; le couple et l'ordre de serrage doivent aussi être respectés scrupuleusement compte tenu des pressions dans les chambres et de la dilatation moteur
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Sam 7 Nov 2020 - 18:53
Il a juste fait le joint de cache culbu, je ne pense pas que ce soit lui qui soit en cause car facilement décelable et le serrage est simple là-dessus Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Sam 7 Nov 2020 - 21:11
Ah oui, tu as raison Matth +1 triste : , maintenant quelques fuites de compression peuvent remonter par les queues de soupapes etc et mettre à mal l'étanchéité du couvre culasse qui est peut être à revoir sachant que de l'huile circule dans la distribution
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 258
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Dim 8 Nov 2020 - 23:20
Merci de me ramener à la raison concernant l'anti-fuite . scratch
Sinon oui je n'avais fait que le joint de couvre culasse et j'ai bien vérifié à nouveau que la fuite ne vient pas de là .  study
J'étais allé dans un petit garage pour la monter sur un pont pour voir d'où pouvait venir la fuite mais sans mettre en marche le moteur ; j'y retournerai donc en y allant doucement .
De toute façon j'arrive meme plus a devisser l'axe qui maintient l'alternateur ; la distribution a ete faite il y a 8 ans désormais. Et je pensais que les joints AAC fuyaient car j'ai des traces grasses de ce coté aussi  .
Mais ça n'a aucune mesure avec ce que j'ai pu perdre en huile moteur très rapidement . Donc oui il faut que je fasse verifiér/trouver l'origine de la fuite ...mais j'ai bien l'impression que c'est le JdC. Vous avez deja vus des cas de ce type sur le 3SGE (fuite huile externe et rien d'autre) Question
ChristopheT
ChristopheT
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 495
Date de naissance : 01/09/1974
Age : 49
Celica : ST 182 Ph2
Date d'inscription : 10/08/2016

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Lun 9 Nov 2020 - 21:05
Slt
Sur ma T18 ça a longtemps fuit par le devant (près du capteur de pression d'huile), pas trop de symptômes de jdc, jusqu'au moment où il a claqué:huile sur le bouchon de radiateur, fuite du bocal de compensation, fumée blanche...
Du coup j'ai fait réparer, elle marche impec.La seule chose que je regrette c'est que dans pas très longtemps sans doute je ne pourrai plus rouler en zone ZFE, pour aller bosser (rien à voir je sais, mais ça fait suer Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 484753 )
nb: sur une Clio j'avais aussi une fuite d'huile à cause du jdc hs, j'avais essayé 2 flacons d'anti-fuite, ça diminuait légèrement la fuite mais ça suintait toujours; ça ne serait pas passé au CT.Elle a fini à la casse, trop de frais.
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 258
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Mar 10 Nov 2020 - 15:23
OK merci pour les infos.
Faut compter combien pour faire remplacer le JdC (je pensais le faire mais impossible de debloquer l'ace du support alternateur...je me demande si il n'y a pas eu de la loctite ladedans)?

Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Mer 11 Nov 2020 - 20:22
Le karscher dans le compartiment moteur ... sérieusement, Matth ?
A part te retrouver avec de l'huile pulvérisée partout et des infiltrations d'eau ...
Le mieux est de pulvériser du nettoyant frein. C'est de l'éther, ca dégraisse très bien et c'est pas chère (<3 euros les 400 ml).
Very Happy
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Jeu 12 Nov 2020 - 9:50
Capt. Mac JAYGER a écrit:Le karscher dans le compartiment moteur ... sérieusement, Matth ?
A part te retrouver avec de l'huile pulvérisée partout et des infiltrations d'eau ...
Le mieux est de pulvériser du nettoyant frein. C'est de l'éther, ca dégraisse très bien et c'est pas chère (<3 euros les 400 ml).
Very Happy

Allons, Jayger, tu sais bien que pour "l'abbé" moteur, Matth doit réviser son catéchisme, heureusement que tu es là pour lui rappeler Razz
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Jeu 12 Nov 2020 - 13:32
Quand je disais coup de karcher je parlais pas de mettre le jet à fond mais à jet doux !
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 258
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Jeu 12 Nov 2020 - 13:57

En cas de dépose moteur , peut il sortir par le haut ou bien uniquement par le dessous de la voiture ? Je me pose la question car je vois pas comment le sortir par le haut à cause (au moins) du cablage électrique qui enserre toute la partie admission ... et par le dessous , il faut lever la voiture de combien (et est ce que ça passe avec cette admission proeminente)?
nb : je vois pas comment on peut accéder aux vis de l'admission (collecteur) quand le moteur est en place ...
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Jeu 12 Nov 2020 - 16:23
Matth1768 a écrit:Quand je disais coup de karcher je parlais pas de mettre le jet à fond mais à jet doux !


Tu sais bien Matth que pour Jayger c'est jamais moins qu'à "fond", en dessous çà n'existe pas dans son manuel Razz   ;  c'est TB de lui rappeler Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Vroumvro
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Jeu 12 Nov 2020 - 18:52
ça dépends des voitures, tu peux le sortir par dessous ou par au dessus, mais perso pour un 4 cylindres je trouve que par au dessus c'est plus facile.

Mais oui il faut tout débrancher du coup.
Contenu sponsorisé

Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole - Page 3 Empty Re: Fuite d'huile moteur sur ma Bestiole

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum