Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Mumu858
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 90
Date de naissance : 08/05/1980
Age : 44
Celica : T23 1,8 vvt-i 145
Date d'inscription : 09/10/2015

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mar 25 Juil 2017 - 18:27
Bonjour,
Depuis quelques jours lorsque je change mes vitesses , le moteur monte dans les tours (comme si j'accélèrai sans vitesse) puis redescend et c'est seulement la que la voiture avance.
Généralement Ca me le fesais en 4 ieme ou 5 ieme mais la ca devient de pire en pire.
Je pensais au disque d'embrayage ?
C'est pour vous??
Merci
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mar 25 Juil 2017 - 18:46
Embrayage aussi pour moi.

Ton disque doit patiner à cause de l'usure, du coup il se réaccouple mal au volant moteur vu qu'il patine dessus, ton moteur prends des tours mais la puissance n'est pas bien transmise jusqu'à ce que le disque accroche correctement, à ce moment là la puissance est bien transmise à la boite qui la transmets aux roues Wink

J'ai eu le cas sur la première T20 que j'ai été voir Wink L'embrayage fatiguait et quand je passais la 4 le moteur montait dans les tours puis d'un coup le régime redescendait d'un coup et là elle partait.
avatar
Mumu858
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 90
Date de naissance : 08/05/1980
Age : 44
Celica : T23 1,8 vvt-i 145
Date d'inscription : 09/10/2015

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mar 25 Juil 2017 - 18:50
Bon plus cas voir un mécano...
J'imagine que c'est compliqué de le changer sois meme??
Est ce que je peux rouler encore ainsi? Ou je risque d'aggraver l'état ?
Car fin de semaine je pars en vacances pour 3 semaines...donc je n'aurai pas le temps de régler le soucis?
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mar 25 Juil 2017 - 19:07
Oui soi même c'est tendu surtout si t'es pas mécano. C'est faisable de le faire par terre avec un cric mais c'est franchement galère, il faut au minimum un pont pour pas trop en chier et c'est assez chiant à faire.

Tu peux encore rouler oui mais ça aggravera son état (normal). Il y en a qui roulent plusieurs mois/années avec un embrayage qui accroche rien, mais c'est des coups à casser le système d'embrayage ou d'abîmer le volant moteur (sans parler du fait que c'est pas super confortable à la conduite). Par contre si tu comptes partir assez loin avec vaut mieux éviter de l'utiliser par précaution.
avatar
Mumu858
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 90
Date de naissance : 08/05/1980
Age : 44
Celica : T23 1,8 vvt-i 145
Date d'inscription : 09/10/2015

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mar 25 Juil 2017 - 19:12
Non je ne pars pas avec la voiture... mais du coup je m'en occuperai après les vacances.
Enfin mon mécano...lol
Merci pour les infos..
KageFAUS
KageFAUS
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 31/01/1994
Age : 30
Celica : T23 1.8 VVT-i 143ch
Date d'inscription : 10/09/2016

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mar 15 Aoû 2017 - 14:34
J'ai le même problème je crois.
Déjà après passage chez Toy car j'ai le voyant moteur allumé en orange; code erreur DTC: p0101, 0136 et 0171.
Je n'ai pas de catalyseur car j'ai changé toute ma ligne pour mettre un silencieux a deux sortie... (Je ne sais pas si il y a une possibilité de rajouté un catalyseur directement dessus?)

Et quelque mois après, des sacré trou d’accélération. Au tout début, sa aller, puis dernièrement, c'est limite si un vélo peu me rattrapé sur une accélération lol. Quand j'appui à fond sur la pédale j'ai le régime qui monte très haut, en ayant une accélération très lente... avant de retourner à la normal. Odeur de caoutchouc brûlé que même certain autre conducteur m'ont fait remarqué quand j'étais a l'arrêt lorsque j'appuie trop fort sur la pédale d’accélération ...

Je suppose que c'est l'embrayage, après si des personnes ont des solutions pour ma petite T23 de 2003, entre le voyant moteur, mon catalyseur et le problème d'accélération...

En attendant, je prend un rendez-vous avec mon garagiste, je vais voir avec lui ce qu'il en pense et les réparations a prévoir...

Merci Razz
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mar 15 Aoû 2017 - 20:39
Effectivement ça peut être l'embrayage. Un embrayage usé peut sentir mauvais parfois, je sais pas si ça sent le caoutchouc brûlé mais ça a une odeur assez caractéristique.

Après pour le manque de pêche ça peut aussi s'expliquer par un problème d'allumage ou d'essence. Si ton filtre à essence est vieux, alors il se colmate et quand tu veux accélérer l'essence à du mal à arriver donc perte de puissance. Un faisceau d'allumage ou une bougie défectueuse et pareil. J'ai eu le cas sur ma T20, j'avais une bougie classique champion parmi 3 ngk iridium (merci l'ancien proprio), la champion a lâché, au début la voiture broutait un peu et repartait, pis au bout d'un moment plus aucune puissance, je pétais 2 rapports j'avais du mal à doubler des cyclistes, une horreur. Si tu as une admission avec un filtre à air huilé il se peut que ton débimètre soit encrassé, et là aussi ça pose soucis.

Pour ton cata, je pense que ça doit être possible d'en greffer un, ou alors tu repars sur une première partie de ligne d'origine et après le cata tu modifies pour repartir sur du double silencieux ?

Pour tes codes :

P0101 : Mass air flow, donc débimètre à regarder.
P0136 : Oxygen sensor circuit bank 1 sensor 2 : sonde lambda, la 2ème à priori (après cata), elle doit voir que justement tes gaz sont remplis d'oxygène alors qu'ils ne devraient pas (transformation des gazs par le cata). La 1ère sonde sert à mesurer le taux d'oxygène qui résulte de la combustion pour ajuster en conséquence le débit d'injection), la 2ème sert à vérifier le bon fonctionnement du catalyseur.
P0171 : System too lean : Mélange trop pauvre (mauvais de rouler comme ça à la longue) Conséquence des 2 autres défauts ci dessus logiquement : Débimètre et/ou sonde lambda.

Va falloir que tu regardes ça Wink
KageFAUS
KageFAUS
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 31/01/1994
Age : 30
Celica : T23 1.8 VVT-i 143ch
Date d'inscription : 10/09/2016

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Sam 2 Sep 2017 - 22:49
Bonjour,
et pour le remplacement de l'embrayage, vous me conseillez quelle marque o_O, entre Luk, Valeo, QH, Sachs... Le prix du QH (245€) par rapport au autre (environ 80€), je comprend pas Rolling Eyes
Merci Very Happy
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Sam 2 Sep 2017 - 23:11
Tout dépend du temps que tu comptes la garder.
Pour mon ST202,chez Toyota, j'en ai eu pour plus de 300 euros rien qu'en pièces : disque d'embrayage, mécanisme d'embrayage et butée.
Mais il a tenu 190.000 kms.
Renseigne toi bien sur la qualité des différentes marques. Il y a de tout. Et les marques aftermarket , j'évite.
J'ai essayé et j'en suis revenu.

loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3552
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Dim 3 Sep 2017 - 11:05
+1

Un embrayage Toyota tiens beaucoup plus longtemps qu'un aftermarket

C'est pas du Toyota mais c'est similaire...
Dernièrement, j'avais un embrayage à remplacer sur une Honda.
Quand j'ai enlevé l'embrayage Honda d'origine (180000km) je n'ai pas voulu monter le disque Valeo qu'on m'a donné à monter!! La différence de qualité est trop flagrante... du coup je lui ai racheté du Honda
J'essaye de vous poster une photo rapidement pour étayer mes propos
KageFAUS
KageFAUS
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 31/01/1994
Age : 30
Celica : T23 1.8 VVT-i 143ch
Date d'inscription : 10/09/2016

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Dim 3 Sep 2017 - 11:12
Je ne sais pas encore le qu'elle est d'origine, je vais voir ça quand je vais démonter tout ça lol
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Dim 3 Sep 2017 - 13:39
Valéo je n'en ai pas entendu que du bien, donc à éviter je dirais.

Après Sachs, Luk et compagnie sont des marques assez reconnues et utilisée par pas mal de garages, et qui durent le temps qu'ils doivent durer (ils seront pas cirés au bout de 30 000 kms quoi).
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Dim 3 Sep 2017 - 20:00
Un embrayage aftermarket, c'est le genre de matos que je monterais si je savais que je revend la voiture dans 50.000 kms.
Je suis dedans en ce moment et c'est la galère à changer. Alors, si c'est pour le refaire avant 150.000 kms, c'est même pas la peine !
Les seules pièces after market que j'ai, sont des pièces faciles à changer et qui coûtent beaucoup moins chères que chez Toyota.
Comme mes biellettes de barre stab avant. 50 euros pièce contre 150 ...
KageFAUS
KageFAUS
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 31/01/1994
Age : 30
Celica : T23 1.8 VVT-i 143ch
Date d'inscription : 10/09/2016

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mar 5 Sep 2017 - 14:08
Bonjour,
Déjà, je préfère vous le dire d'avance, je ne connais rien en mécanique automobile. Et c'est bien dommage. Pourquoi ? Je vous explique pourquoi.
Il y a 1 an, j'ai fait l'achat d'une Toyota Celica t23 de 2003. Contrôle technique OK, voiture très belle, modification apportée sur le véhicule, cool je n'ai rien à faire dessus. Juste à rouler et en prendre soin. Voyant moteur allumé, c'est passé au contrôle technique ? Ah bon d'accord. C'est le catalyseur il n'y en a pas, vous risquez rien c'est rien de grave me dit le vendeur.
J'achète donc ce magnifique véhicule. Je roule 9 mois avec sans problème. Jusqu'à ce que ma voiture commence à avoir un problème d'accélération.

Quand j'appuie sur la pédale, le régime moteur augmente grandement sans que la voiture avance pour autant.
On remarque une odeur de brûlé aussi. Bref, l'embrayage est HS. Je vais sur des sites de vente de pièces détachées, je met le plaque de mon véhicule et il y a tout plein de kit d'embrayage. Cool, mais quand je vais voir mon garagiste du coin, il m'explique que les dimensions sont importantes... Je suis complètement perdu quand à la réparation de mon véhicule quand Toyota me demande 1500€ environ...(900€ de main d'oeuvre voir plus). Comment choisir la bonne pièce? Mon garagiste va devoir démonter mon moteur pour voir quelle embrayage est monté.
Toyota m'a fait un devis avec les références, sauf qu'avec ses références ont tombe sur plein de marque et dimension différentes. Pas sur que ça passe sur ma voiture...

Bref, deuxième problème. J'ai un super silencieux, sans catalyseur. Le bruit est super. Mais ce qui l'est moins c'est l'absence de catalyseur.
J'ai donc le voyant moteur allumé, les codes erreur DTC: p0101, 0136 et 0171.

Devis Toyota, 2000€ pour revenir au pot d'origine avec catalyseur afin d'avoir des sondes, de ne plus avoir de voyant moteur, et d'éviter une casse du moteur avec le temps...

Maintenant, que faire pour mon embrayage ?
Quelle choix faire pour mon pot, revenir à celui d'origine, greffé un catalyseur sur ma ligne, bref je suis complètement perdu je ne sais absolument pas comment réparer ma petite Toyota Celica !?
Merci pour vos réponses futur..
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mar 5 Sep 2017 - 17:02
Normalement, si tu vas chez Toyota, avec le numéro de châssis, on te donne la référence pièce. Il n'y en a qu'une.
Sur le marche de l'aftermarket, tu as plein de modèles différents car c'est de "l'adaptable". Les embrayages ont des côtes standardisées. Ca se monte aussi bien sur Renault que sur une Toyota ou un VW.
Tu pourras trouver sur le net et certainement sur le forum à quoi correspond les codes erreur.
Tu as 2 sondes lambda normalement. Une qui gère la richesse et l'autre qui contrôle si elle travaille bien.
Quand tu retires le catalytique, normalement celle en aval indique un problème. Dans ce cas, il faut la leurrer. Mais j'ignore comment on fait.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mar 5 Sep 2017 - 17:37
Fred, je lui ai déjà dis à quoi correspondent ses codes défauts Wink De plus le problème d'une ligne décatalysée, c'est la pollution qui risque de ne pas passer au CT. Donc même si il leurre la sonde, la pollution sera présente (sauf si il a de la chance car des fois ça passe sans).

Ensuite c'est pas clair pour la ligne, tu as une ligne inox complète c'est ça ? Ou bien tu as une ligne d'origine avec un silencieux rajouté au bout et un décata ?
Pour le catalyseur ce que je peux te proposer...

C'est d'acheter dans un premier temps une ligne d'échappement d'occasion sur une caisse pour pièces. Tu vas t'en tirer pour quoi ? 150 euros ? Regarde sur lbc si il y a des T23 en pièces Wink Assure toi bien auprès du vendeur que le cata fonctionne par contre. Après tu la montes (rien de sorcier) ou tu le fais monter par un petit garage Wink

Ensuite tu vends ta ligne complète, et je pense que tu trouveras preneur pour ce genre de choses, et avec l'argent que tu en tires tu achètes un silencieux qui se monte en lieu et place (Fox par exemple). Mais tu fera moins de bruit car un catalyseur étouffe pas mal le son Wink

Pour ton embrayage voici la référence (réf du disque seulement) que j'ai pour un modèle européen 143 cv de 2003 : 31250-12360. En prenant cette réf et en la copiant sur des sites de pièces je tombe sur un embrayage de diamètre extérieur de 212. Wink Et après avoir regardé sur oscaro par curiosité, il n'y a qu'une dimension scratch

Personnellement voilà comment je procéderais à ta place :

1) Je me trouve une ligne d'occasion que je fais monter par un petit garage (si tu en connais un de confiance). Et tu fais monter par ce même garage ton embrayage. En général dans les petits garages la main d'oeuvre est beaucoup moins élevée que chez Toyota.

Car là tu es déjà à 3500 euros de frais chez Toy...
KageFAUS
KageFAUS
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 31/01/1994
Age : 30
Celica : T23 1.8 VVT-i 143ch
Date d'inscription : 10/09/2016

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mar 5 Sep 2017 - 19:21
À vrai dire au départ je me suis servi des références et j'ai acheté ce qu'il fallait via les références etc. Mais ce matin je suis aller voir mon garagiste il m'a dit qu'il faut vérifier les dimensions des pièces car il a déjà eu quelqu'un qui s'est plein d'avoir des pièces vendu par Oscaro qui n'allait pas avec le véhicule. Demain matin on va lever mon moteur pour voir directement ce qui est monté sur mon véhicule.

En réalité, au départ je pensais que s'était gagné sur j'avais juste à trouver les références, choses faire via les sites de catalogue et le devis tôt( et encore, sur le catalogue anglais les références ne sont pas pareils que sur japancar ou devis tôt).
Pour le disque il y en a que 1 sur Oscaro, plusieurs sur Yakarouler.
Les buté et mécanisme il y en a plusieurs.
On parle d'équivalent à la pièce d'origine. Moi je trouve ça correct. C'est comme si je rentre mes références niveau disque de frein et plaquettes de frein. J'ai plusieurs choix. Je prend celui qui me satisfait c'est censé fonctionne. Sauf que mon garagiste me dit que non -_-
KageFAUS
KageFAUS
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 31/01/1994
Age : 30
Celica : T23 1.8 VVT-i 143ch
Date d'inscription : 10/09/2016

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mar 5 Sep 2017 - 19:22
Sinon pour le pot, j'ai l'impression qu'il y a juste le silencieux mais pas la ligne. Avec le catalyseur absent mais je vois bien une sonde branché (mais pas 2). Pour moi c'est sur, un tube à remplacé le catalyseur.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mar 5 Sep 2017 - 19:58
On est d'accord Matth.
Oscaro envoi parfois des pièces différentes de celles que l'on a commandé sans trop se soucier si ça se monte.
Je l'ai vécu ...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mar 5 Sep 2017 - 20:57
Dans ce cas si il y a la ligne d'origine avec juste un silencieux et un décata, tu peux garder le silencieux déjà, mais t'as juste à retrouvé un catalyseur d'origine Wink

Sur méca-express.fr il y en a, sur T23 apparemment ça se monte mais le cata touche un peu la protection pare chaleur qu'il faudra déformer un peu pour qu'il passe (d'après un membre qui en a acheté un il y a pas longtemps).

Par contre bizarre si tu vois une sonde mais pas la 2ème scratch Ceci dit je ne pense pas qu'il l'ait enlevé... Demain vu que ton mécano regarde pour l'embrayage profites en (si tu peux) pour jeter un oeil à la ligne, voir si tu trouves les sondes, voir même prendre des photos pour voir si on peut t'aider à savoir si c'est une ligne origine ou non Wink

loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3552
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mar 5 Sep 2017 - 21:49
C'est du Honda mais c'est similaire!!

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Img_0510

Voici à gauche un disque d'embrayage d'origine d'une Honda Civic de +180000km (encore en bon état!!)
A droite, un disque d'embrayage Valeo tout neuf pour cette même Civic (2x moins cher!! 3x moins de fibre Laughing )

La différence de qualité est énorme!! Faut pas espérer faire plus de 100000 avec le Valeo !!
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mer 6 Sep 2017 - 3:56
La preuve par l'image.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mer 6 Sep 2017 - 11:21
Effectivement. Après les embrayages Valeo n'ont pas bonne réputation.

Il faudrait voir avec un Sachs ou Luk pour comparer aussi !
KageFAUS
KageFAUS
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 31/01/1994
Age : 30
Celica : T23 1.8 VVT-i 143ch
Date d'inscription : 10/09/2016

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mer 6 Sep 2017 - 18:09
Le Silencieux:
La voiture  monte en régime mais n'avance pas 1504713552-img-20170906-091900

Le catalyseur:
La voiture  monte en régime mais n'avance pas 1504713552-img-20170906-091904
La voiture  monte en régime mais n'avance pas 1504713552-img-20170906-091849

L'embrayage: qui est bien HS
La voiture  monte en régime mais n'avance pas 1504713552-img-20170906-122124

Le volant moteur: qui a un peu pris du coup:
La voiture  monte en régime mais n'avance pas 1504713554-img-20170906-124326

J'ai pas vérifié mais mon garagiste a dit que cest du 210mm le diamètre de l'embrayage, marque AISIN celui que j'ai.

Sinon, un peu hors sujet, il soupçonne des vices au niveau de mon vendeur. kilométrage trafiqué? Boulon absent et/ou pas fixé à fond (donc trace de réparation) au niveau de la boîte de vitesse. Bref, j'en passe Laughing

Pour le catalyseur, on va voir l'année prochaine ce qu'on va prendre, en essayant de garder le silencieux...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Mer 6 Sep 2017 - 18:17
Effectivement ça a l'air d'être un silencieux et un décata rajouté sur la ligne d'origine. Les sondes lambdas sont bien présentes sur le tube c'est déjà ça !

Le silencieux tu pourras le garder sans soucis, par contre il te faut absolument un cata. Regarde du côté de méca-express.fr si jamais tu galères à trouver, par contre comme j'ai dis faudra tordre le pare chaleur d'après les retours qu'on a eu !

L'embrayage corresponds bien à ce que j'avais avec ma réf Wink

Qu'est ce qui lui fait dire que le kilométrage est trafiqué ?
Contenu sponsorisé

La voiture  monte en régime mais n'avance pas Empty Re: La voiture monte en régime mais n'avance pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum