Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Evislav Vadilich
Evislav Vadilich
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 07/03/1998
Age : 26
Celica : T23
Date d'inscription : 08/09/2017

TUTO T23: changement d'enceintes en gardant les entretoises d'origines Empty TUTO T23: changement d'enceintes en gardant les entretoises d'origines

Mar 5 Fév 2019 - 20:00
salut à tous !

comme promis je vous fait ce tuto pour le changement des enceintes avant de la celica T23 en gardant les entretoises d'origine ( avec un peu de bidouillage quand même ) et les clips de branchement de l'enceinte pour éviter de couper les câbles de la voitures et pouvoir revenir à l'origine a tout moment
vous aurez besoin d'une meuleuse d'angle, d'une perceuse et d'une pince a rivets  

1ERE ETAPE:

enlevez l'enceinte de la porte en retirant les 3 rivets qui tiennent l'entretoise

2EME ETAPE:

c'est la que les choses sérieuses commencent
alors une fois le tout retiré, il faut virer l'enceinte qui est incluse dans l'entretoise. Je l'ai retirer avec une meuleuse d'angle en coupant les morceaux de plastique qui tienne l'enceinte. Le résultat doit être celui la
TUTO T23: changement d'enceintes en gardant les entretoises d'origines 20190210


3EME ETAPE:

ensuite vous pouvez visser l'enceinte sur la partie supérieure de l'entretoise ( personnellement j'ai mis 4 visses sur l'entretoise )
ou alors vous pouvez mettre l'entretoise en dessous, entre la carrosserie et l'entretoise en coupant la partie qui gêne ( celle qui rentre dans la carrosserie
TUTO T23: changement d'enceintes en gardant les entretoises d'origines 20190211

4EME ETAPE:


pour ma part, je voulais garder le système de branchement d'origine de l'enceinte et pouvoir revenir avec une enceinte d'origine si moi ou le prochain propriétaire le voulait.
il faut donc retirer le petit clips qui est dans l'entretoise, utiliser les 2 petits troues déjà dedans pour incruster les nouveaux fils de l'enceinte en l'enroulant dedans
TUTO T23: changement d'enceintes en gardant les entretoises d'origines 20190212


5EME ETAPE:


rebranchez le clips à celui déjà sur la voiture et remettre l'entretoise (presque d'origine) avec 3 nouveaux rivets de grande taille


voila voila pour ce tutoriel de changement d'enceintes de T23
vous trouverez sans doutes mieux mais pour moi ce système est le meilleur car il ne coute absolument rien !

prévoyez une bonne demi heure par coté si vous êtes un peu manuel

n'hésitez pas si vous avez des questions et à bientôt !


Dernière édition par Evislav Vadilich le Mar 5 Fév 2019 - 20:08, édité 1 fois
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

TUTO T23: changement d'enceintes en gardant les entretoises d'origines Empty Re: TUTO T23: changement d'enceintes en gardant les entretoises d'origines

Mar 5 Fév 2019 - 20:05
Merci pour le tuto Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum