Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

+29
mixm
Paki
thierry lille
lst162du77
jfl
Micky
totof28
jeanphil77
Fredo01
STANLEY
poisonlife
CEVERT
chevyst162
gilou
Cyll
tantan-du-78
2fast
roadrunner77350
Jonathan
jubilator88
bejita
DARKJIL
kaoss
oxi81
Hannibal Lecter
celicapower02
Darkvador69
kikiman55
Angelmind
33 participants
Aller en bas
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Dim 3 Jan 2010 - 15:15
Celica T16 – Modèle de 4ème Génération commercialisé de 1986 à 1989

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN C13

Modèle disponible en France : le 2.0L GT nom de code ST162 équipé du 3SGE Rev 1 développant 150ch.

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Thedjfou_1100302875_celicarallye

La ST162 est LA celica qui lança vraiment le nom du coupé dans l’esprit sportif à travers la conquête du championnat du monde des Rallye avec notamment Carlos Sainz à son bord. C'est aussi la 1ère Celica titrée en 1990 Wink

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN 02_l

La 162 est un char d’assaut à elle toute seule, capable d’avaler les kilomètres sans le moindre soucis.

Elle a connu 2 Phases :

1986 -1987 : Phase 1
1988 -1989 : Phase 2

Modifications :

- restylage de la face avant via une nouvelle calandre et de nouveaux clignotants
- nouveau volant
- nouvelles colories d’intérieurs
- nouveaux panneaux de portes
- nouveaux boutons de commande des vitres électrique
- modification mineurs sur les jambes de force à l'arrière
- nouvelles jantes (toujours en 14')
- Différence de plaquettes de frein avec ou sans ABS à prendre en considération


[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN 04_l

De nos jours, ce sont des autos qui on plus de 20 ans et il est marrant de constater que malgré le poids des années, ça gueule légendaire fait toujours effet….

La T16 a plus de qualité que de défauts, toutefois il existe quelques points à surveilles que nous allons traiter après ce 1er point qui concerne l’achat à proprement parler !

L’achat :

Trouvez une T16, ça reste facile ! En trouvez une en bon état sans trop de frais de réparation à réaliser, c’est autre chose !

Regardez sur les forums spécialisés, les sites de ventes comme le bon coin, ou ebay.fr en format annonce, voir les enchères, dans les petits garages, autour de chez vous pourquoi pas aussi !

En 1er lieu, ne vous affolez pas sur le kilométrage, le 3SGE Rev1 est pour ainsi dire incassable si il est suivit !

Privilégiez toujours une auto ayant des factures avec un entretien à jour et des pièces de qualité…C’est primordial !

Quand vous aurez trouvé votre perle, c’est en direct que le reste se fera !

Et non au téléphone ou par mail, on n’achète pas une auto à l’aveugle (surprise garantie^^)

Une fois sur place, regardez l’auto sur toutes ces coutures, l’état du volant ou des pédales mais aussi la moquette intérieure renseigne pas mal sur le traitement et l’état réel de l’auto.

Demandez de faire un essai, c’est essentiel, ça vous permettra de voir ce qui va et ce qui ne va pas…contrôlez tout ce qui est commande, chauffage, clim, essuie glace, feux, éclairage mais aussi carrosserie (rouille ?!) et pneus, etc…

Regardez et demandez (et oui encore !) si la distribution et l’embrayage sont okay ou si c’est à faire (350 à 500 euros de pièces pour la distribution or main d’œuvre et 150 à 200 euros pour l’embrayage or main d’œuvre).

C’est un motif de négociation du prix !

Normalement l’auto doit passer au Contrôle Technique, assurez vous de voir ce qui cloche avant de signer quoique ce soit !

Une fois ce tour fait, passons à ce qui risque de clocher quoiqu’il arrive sur votre T16.


Les défauts :

Avec l’age, les T16 souffre de fuite de pompe de direction assistée, c’est ainsi, c’est courant, ne vous alarmez pas !

Checker quand même l’état du triangle avant droit qui prends pas mal de liquide de direction assistée dans la tête et qui du coup pourri et se déforme avec le temps…

Regardez aussi l’état du flexible d’échappement, il a tendance à lâcher, la note peut être salé si vous passez par une concession sinon c’est 55 euros + soudures + démontage-remontage.

Au final, un soucis qui est récurrent, le collecteur d'échappement qui risque de fissurés, c'est apparu sur de nombreuses ST162, à surveiller donc Wink

Pensez à surveiller le démarreur, très mal placé sous le collecteur d'échappement et qui donc à tendance à chauffer....soucis corriger sur la ST182 d'ailleurs avec le démarreur placé sur la boite !

A surveiller aussi, l'étanchéité du joint de l'hayon et un freinage avant peut être un peu trop juste lors de moment d'azouille..

On peut aussi noter le soucis de la commande de vitre électrique coté chauffeur qui a parfois du mal à la remonter de la vitre coté passager, allez comprendre ?!

C’est à mes yeux les 7 défauts de la T16.

Bien sur, pensez à regarder les silent bloc des tirants ou de barres stabilisatrices, les biellettes, les rotules de direction, écoutez si des bruits de roulement sont à déplorer, écoutez si un bruit de cardan arrive à l’horizon, vérifier l’état des amortisseurs aussi…vérifier l’état du bloc, voir si le ralentit est bien stable à chaud, si tout tourne rond, si pas de bruit suspect persiste, si le moteur prends bien ses tours sans le moindre raté…!

Autre dernier point que les amateurs d’ancienne japonaise connaissent si bien : LA ROUILLE !

Vérifiez si les bas de caisses et les passage de roues sont intactes, contrôlez le tirant à l'arrière aussi, ça serait dommage que votre auto parte en lambo en rien de temps !


La cote :

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Funkylala73_1069094830_celica_us

Alors loin de moi l’envie de polémiquer à ce sujet, la T16 n’a pas de cote à proprement parler, c’est selon l’état général de l’auto que ce prix va se baser !

Du coup, on peut trouver des ST162 à 300 euros avec pas mal de frais à faire ou avec un moteur HS mais aussi des exemplaires à 4000 euros voir plus dans un état exceptionnelle avec un suivi digne d’auto de collection, c’est à vous de trancher par la suite, mais le panel comme les possibilités sont larges Wink


L’entretien :

La T16 ne demande pas un entretien plus que suivi ou méticuleux, c’est une machine de guerre mais il ne faut pas la louper niveau qualité des pièces et fluides utilisés.

Lors de votre achat ou même par la suite après quelques mois de bon et loyaux service, il vous faudra passer par la case entretien !

Voici une liste des frais qu’il serait bien de faire pour éviter pas mal de surprise et remettre l’auto à niveau :

L’allumage :

- Regardez l’état des bougies, du faisceau de bougies, de la tête de delco et du rotor, en cas de soucis, remplacez par du Toyota (Denso !) et ne cherchez pas à lui coller des bougies Beru ou autres conneries de ce style, elle n’aimera pas du tout. Denso ou Ngk sont à préconisés pour ce modèle là (comme les autres celica d’ailleurs).

Les fluides :

L’huile moteur :

Donnez lui de la bonne huile, tout les 10 000 maxi voir 5000 km selon votre utilisation, ce sont des autos à plus de 150 000 km le plus souvent, autant leur faire plaisir, même si la plupart sont en fin de rodage Laughing

Privilégiez de l’huile de type CASTROL GTX 10W40 (le bidon de 5 L coute moins de 30 euros) + un filtre Toyota (moins de 10 euros) + joint de vidange et en avant !

Puis l’huile de boite :

Utilisez de l’huile de boite automatique doté de la norme DEXRON II,  avec une quantité de 2.6L (moins de 30 euros le tout)

Toyota préconise ce type d’huile, ce qui l’on testé on de suite compris pourquoi ! Si Toyota l’a dis, vous faites, point barre, ne jouez pas au petit malin car une boite, ça vaut cher :lol :

Liquide de refroidissement :

Un BON liquide et pas du cacamalgache land ! + un thermostat (chez Toyota !! merci !) vous en aurez pour 40 euros environ

N’hésitez pas à changez l’huile de direction assistée + le liquide de frein aussi, vous repartirez sur de bonne base également (de 40 à 60 euros le tout)

Les filtres :

Nous parlons tout à l’heure de filtre à huile, et bien le filtre à air et le filtre à essence sont eux aussi à contrôler et/ou à changer !

Pour le filtre à essence, si pas de facture récente, n’hésitez pas à le changer (50 à 60 euros chez Toyota). Pour le filtre à air, un coup d’œil et le tour sera joué !

En cas de remplacement c’est entre 25 et 30 euros chez Toyota.

Le mot de la fin :

Voilà une 1ère ébauche qui pourra s’améliorer avec VOS commentaires et surtout avec les commentaires des propriétaires de T16.

J'en profite pour signaler que Toyota à commercialisé dans nos contrées une série limitée de la LST162 à savoir le modèle CREATION qui sur une base de phase 2 permettait d'avoir l'ABS de série ainsi qu'une déco "création" via des bandes latérale.....la climatisation étant toujours disponible en option seulement.


[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN DSCF6188

Votre retour d’expérience peut nous être précieux, alors n’hésitez pas !

Concernant mon retour perso, je trouve que la T16 est doté de la meilleure position de conduite parmis les 7 générations de Celica.

Elle procure beaucoup de sensation et ne passe pas inaperçu avec sa gueule légendaire (ahhh les feux escamotables !)

Malgré le poids des années, la T16 a certes vieilli mais elle a ce côté rétro et une gueule d’amour que les voitures de maintenant non plus…

A savoir aussi que c’est une auto qui surprends, elle est légère et le 3SGE Rev1 ne demande qu’une chose : Envoyer du bois !

Niveau consommation, cela varie de 7.5 à 12 L en mode porc, je ne parle pas de sortie circuit bien sur.

Alors qu’est-ce que vous attendez ???

Résumé :

Prix : de 200 à 4500 euros selon l'état de conservation et surtout d'entretien

Consommation : de 7.5 à 12L

Puissance fiscale : 10ch

Chevaux din : 150ch

Défauts : Pompe de direction assistée et flexible d’échappement, placement du démarreur, remonter des vitres électriques, rouille ?!

Qualités : Gueule démoniaque, position de conduite idyllique, robustesse légendaire, aspect collection

Entretien à faire rapidement : 250 à 300 euros (hors distribution et embrayage)

Enjoy ! Cool

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Thedjf10


Dernière édition par Angelmind le Jeu 25 Juil 2013 - 13:55, édité 9 fois
kikiman55
kikiman55
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 541
Date de naissance : 20/11/1987
Age : 36
Celica : celica TS de 2001
Date d'inscription : 14/09/2009

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Dim 3 Jan 2010 - 17:15
Super ... rien à redire !
Je laisse l'honneur au possesseur de T16 pour te flageller en cas d'erreur Very Happy
En tout cas pour ma part, je trouve sa super bien présenté et je ressort moins bête que je ne l'était 10 min avant Very Happy
Vivement la suite Razz
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Dim 3 Jan 2010 - 20:00
C'est sympa, merci Wink

A voir avec les proprio de T16 maintenant !

Je rajouterai un morceau sur les options de la bête aussi Wink
Darkvador69
Darkvador69
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1001
Date de naissance : 12/05/1982
Age : 41
Celica : St 185, T18, Carlos Sainz
Date d'inscription : 02/09/2009

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Dim 3 Jan 2010 - 20:21
bien vu, jolie, pas de souci de corrosion particulier bas de caisse passage de roue ???
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Dim 3 Jan 2010 - 20:31
Relis la partie "Défauts" Wink
Darkvador69
Darkvador69
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1001
Date de naissance : 12/05/1982
Age : 41
Celica : St 185, T18, Carlos Sainz
Date d'inscription : 02/09/2009

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Dim 3 Jan 2010 - 21:00
oups, c'est un si beau romans que quend j'arrive à la fin je ne me souvient plus du reste !! LOL MERCI !!
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Lun 4 Jan 2010 - 19:09
Laughing

De rien^^
celicapower02
celicapower02
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 602
Date de naissance : 21/04/1986
Age : 38
Celica : ST182 2L GTI 16
Date d'inscription : 16/01/2009

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Lun 4 Jan 2010 - 19:11
Super le taf que tu as realiser la angel
avatar
Hannibal Lecter
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 10097
Date de naissance : 07/03/1984
Age : 40
Celica : Un truc avec un moteur qui tourne pas bien
Date d'inscription : 30/12/2008

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Lun 4 Jan 2010 - 19:25
bravo pour le boulo angel!!!!et un grand merci à toi!!
oxi81
oxi81
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 30/09/1962
Age : 61
Celica : 1987 st162 Super White
Date d'inscription : 13/06/2007

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Lun 4 Jan 2010 - 23:14
Mon petit grain de sel.

J'en suis à ma troisième 162, donc, je commence à la connaitre un peu.

La 4gen est LA celica.
La meilleure et la plus belle de toutes.
Effectivement, position de conduite inégalable, ligne indémodable, moteur souple et performant, agrément de conduite, tenue de route excellente, fiabilité exceptionnelle.

Par contre, elle a aussi un peu plus de défauts que ça : freinage un peu juste (surtout avant fin 87), joints de cache-culbu et d'allumeur qui fuient facilement, joint de hayon qui a tendance à prendre l'eau...
Au niveau des détails : design des commandes de vitres électriques à chier (impossible d'actionner les deux vitres en même temps avec une seule main), les vitres s'embuent facilement en hiver (pour les modèles sans clim)...
D'autre part, la France n'a eu droit qu'à très peu des (nombreuses) options existantes pour ce modèle dans le monde. Dommage.

Mais c'est comme ça qu'on l'aime notre Celica.
Longue vie à la st162... 👅
kaoss
kaoss
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4899
Date de naissance : 24/05/1971
Age : 52
Celica : ST162 1989
Date d'inscription : 28/02/2008

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Lun 4 Jan 2010 - 23:46
200% d'accord avec Oxi

c'est la plus belle des Celica's pour moi aussi Wink
t'as pas l'impression d'avoir 150 cv à son volant, elle distille une impression de puissance bien au delà de cette puissance !

la CELICA ultime ^^


Dernière édition par kaoss le Mar 5 Jan 2010 - 9:52, édité 1 fois
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Mar 5 Jan 2010 - 9:51
+1 la CELICA ULTIME (après la ST165 geek )

et Angelmind [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN 871979 encore une fois Cool
bejita
bejita
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1091
Date de naissance : 30/07/1972
Age : 51
Celica : a plus
Date d'inscription : 08/01/2009

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Mar 5 Jan 2010 - 10:35
j adorre ^^
peut on indiquer son poid svp
jubilator88
jubilator88
cel
cel
Nombre de messages : 339
Celica : ST162, ST182, SUPRA, MR2, 205mazout
Date d'inscription : 14/08/2007

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Mar 5 Jan 2010 - 19:43
1170kg avec le quart du plein et la roue de secours pour la mienne à l'epoque.

A noter aussi la ST162 serie limitée creation, qui n'apporte rien ^^
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Mer 6 Jan 2010 - 17:41
Merci pour ce tuto c'est cool !
roadrunner77350
roadrunner77350
c
c
Masculin Nombre de messages : 105
Date de naissance : 15/09/1979
Age : 44
Celica : lst162, supra mk3 turbo
Date d'inscription : 21/12/2009
http://www.forumsupra.com

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Mer 6 Jan 2010 - 18:43
pour échappement je rajouterais les soucis de collecteur fonte qui avec le temps casse
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Mer 6 Jan 2010 - 18:45
Exact, je l'avais oublier celui là ! Pour ma part, sur 3 ST162, seulement une à connue le soucis, je l'ajouterai dans le post avec les autres remarques également Wink
roadrunner77350
roadrunner77350
c
c
Masculin Nombre de messages : 105
Date de naissance : 15/09/1979
Age : 44
Celica : lst162, supra mk3 turbo
Date d'inscription : 21/12/2009
http://www.forumsupra.com

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Mer 6 Jan 2010 - 19:14
1 sur 3 sa fait déjà 33 % des models ^^
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Mer 6 Jan 2010 - 19:49
Mais ça ne m'avait pas marqué pour autant Laughing

Par contre cette saloperie de pompe de DA....elle dégueulasse tout c'est bien chiant ! Du coup, hop, pompe de ST205 et on n'en parle plus ! Cool
roadrunner77350
roadrunner77350
c
c
Masculin Nombre de messages : 105
Date de naissance : 15/09/1979
Age : 44
Celica : lst162, supra mk3 turbo
Date d'inscription : 21/12/2009
http://www.forumsupra.com

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Mer 6 Jan 2010 - 20:47
tu voit moi pas ce soucis (au moins sa de moins a faire dans ma liste de remise en état)
2fast
2fast
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 16/01/1972
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2010

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Jeu 8 Avr 2010 - 13:30
kaoss a écrit:200% d'accord avec Oxi

c'est la plus belle des Celica's pour moi aussi Wink
t'as pas l'impression d'avoir 150 cv à son volant, elle distille une impression de puissance bien au delà de cette puissance !

la CELICA ultime ^^

j'avais failli en acheter une y'a quelques années, et justement ce qui m'avait arrêté c'était la puissance et les sensations qui m'ont laissé sur ma faim ! je me suis demandé où étaient les 150 canassons, j'ai pas du tout retrouvé le plaisir que j'avais eu au volant de ma ST182... j'ai pris une prelude 3G à la place qui fait 150cv aussi et qui marchait beaucoup mieux et qui a aussi une tenue de route démoniaque avec le 4WS, mais après lecture de ce post visiblement j'ai essayé une merguez le moteur devait être rincé, faudrait que j'en essaye une autre du coup, y'en a une pas trop loin de chez moi à vendre 1300€ et seulement 150000kms, ça peut être un bon plan ? vu que pour l'instant je trouve pas de T20 qui me plait...
elles n'ont pas de problème de synchro de boite comme sur ma ST182 ? j'avais le passage 2 à 3 qui craquait dasn les tours...
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Jeu 8 Avr 2010 - 14:09
2fast a écrit:
kaoss a écrit:200% d'accord avec Oxi

c'est la plus belle des Celica's pour moi aussi Wink
t'as pas l'impression d'avoir 150 cv à son volant, elle distille une impression de puissance bien au delà de cette puissance !

la CELICA ultime ^^

j'avais failli en acheter une y'a quelques années, et justement ce qui m'avait arrêté c'était la puissance et les sensations qui m'ont laissé sur ma faim ! je me suis demandé où étaient les 150 canassons, j'ai pas du tout retrouvé le plaisir que j'avais eu au volant de ma ST182... j'ai pris une prelude 3G à la place qui fait 150cv aussi et qui marchait beaucoup mieux et qui a aussi une tenue de route démoniaque avec le 4WS, mais après lecture de ce post visiblement j'ai essayé une merguez le moteur devait être rincé, faudrait que j'en essaye une autre du coup, y'en a une pas trop loin de chez moi à vendre 1300€ et seulement 150000kms, ça peut être un bon plan ? vu que pour l'instant je trouve pas de T20 qui me plait...
elles n'ont pas de problème de synchro de boite comme sur ma ST182 ? j'avais le passage 2 à 3 qui craquait dasn les tours...


A mon avis tu as dû tomber sur une merguez, j'ai eu les 2, ST162 et ST182 (dans cet ordre) et autant la ST182 je m'en suis débarassé vite fait pour une bouchée de pain, autant la ST162 j'aurai voulu la garder le plus longtemps possible (victime des c*nnards de la route encore une fois !), elle me manque... Sad
tantan-du-78
tantan-du-78
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 687
Date de naissance : 06/01/1981
Age : 43
Celica : st 185 Carlos Sainz
Date d'inscription : 06/03/2010

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Jeu 8 Avr 2010 - 19:03
[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN 871979 [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN 871979
super boulot que t'as fait la Angel !!!

tu vas en faire un pour chaque generation ou pas ??
perso j 'aimerai bien en savoir plus sur la mienne ( st 185 c.s ) , comme je dis souvent , je suis bon qu'a faire les niveaux lol!
je ne connais quasiment rien sur elle ( les defauts par ex..)

en gros un tuto sur toute les generations de celica , ca serai vraiment super cool!!! Twisted Evil
2fast
2fast
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 16/01/1972
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2010

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Ven 9 Avr 2010 - 10:40
une petite question sur les differences phase 1 phase 2, je suppose que les jantes changent comme sur la rouge et la blanche en photo au début du post, laquelle est phase 1 ? la blanche ou la rouge ?
qu'est ce qui a d'autre qui change sinon ?
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Ven 9 Avr 2010 - 10:46
Rouge = phase 2 (l'autre photo s affiche pas de mon taff lol)
Contenu sponsorisé

[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum