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[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

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[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN - Page 2 Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Ven 9 Avr 2010 - 16:17
difference non visible entre phase 1 et 2 :

Les amortisseur et moyeux ont un difference sur les entraxes de fixation, les amortisseurs avant ce font rare pour les phases 1 en pièces de remplacement ce qui n'est pas le cas des phases 2.

Autre info interessante sur le freinage, vous pouvez récupérer le freinage des T18 (de la ST182 à lz ST185) pour l'avant.

Autre défaut récurent:
- la durite de DA qui fuit.
- la tresse d'echappement (comme sur les T18 d'ailleur ).
- silentbloc de triangle avant coté passager souvent ravagé par l'huile de DA (bon c'est la faute à la DA à la base).
- le siège conducteur est souvent déchiré (ceux de T18 ou T20 sont à kilométrage équivalent en meilleur état).
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[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN - Page 2 Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Ven 9 Avr 2010 - 16:52
DARKJIL a écrit:Rouge = phase 2 (l'autre photo s affiche pas de mon taff lol)

ok merci, je les reconaitrais plus facilement maintenant, enfin celles qui ont toujours leurs jantes d'origine ! je préfère les jantes de phase 1 d'ailleur mais visiblement il vaut mieux prendre une phase 2...
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[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN - Page 2 Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Dim 11 Avr 2010 - 11:55
la toy blanche sur le post et anglaise si tu regarde bien ou est le volant ,moi j'en suis a ma 4ieme (j'en ai deux) et suis ravi par contre j'ai 1ne serie 1 et1ne serie 2 la 1 je l'ai fait en deux enchangeant le volant et le comodo et pour la calandre il a falut changer les support de phare car ils sont 1 poil different (fixation caladre) et les cligotants qui vont avec je peux faire ça car j'ai au moins 2 toy complete en stoc ,et pour ce qui et de la fiabilite r.a.s la 2ieme a 309000 kms (et oui je roule 3500kms en 3 mois) je suis commissaire de piste au circuit de bresse et a la reunion annuel on a eu droit de tourner pendant 1heure gratos ,et apres plusieurs 7000 trs (mais changement quasi a 6200 trs ) riens a part peut etre 1 manque de 0,3 l d'huile et pas de chauffe c'est du soliiiiiide je n'ai tourner que 20 tours mais avec 35e de carburant c'est mon reservoir qui ma dit stop voili a plus.
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[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN - Page 2 Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Jeu 22 Avr 2010 - 14:12
tantan-du-78 a écrit:[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN - Page 2 871979 [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN - Page 2 871979
super boulot que t'as fait la Angel !!!

tu vas en faire un pour chaque generation ou pas ??
perso j 'aimerai bien en savoir plus sur la mienne ( st 185 c.s ) , comme je dis souvent , je suis bon qu'a faire les niveaux lol!
je ne connais quasiment rien sur elle ( les defauts par ex..)

en gros un tuto sur toute les generations de celica , ca serai vraiment super cool!!! Twisted Evil

Alors oui c'est prévu, encore faut-il avoir du temps pour s'y consacré Wink

J'ai déjà les brouillons de fait, à peaufiner quoi...

La prochaine sur la liste : La ST182, suivra par la suite la ST185/CS et les T20.

J'en ferai un pour la ST165 aussi, pour les 3 1ère gen, je laisse les spécialistes, idem pour la T23 et ses 2 variantes Wink

Enjoy' Cool
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[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN - Page 2 Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Ven 23 Avr 2010 - 19:02
gilou a écrit:la toy blanche sur le post et anglaise si tu regarde bien ou est le volant ,moi j'en suis a ma 4ieme (j'en ai deux) et suis ravi par contre j'ai 1ne serie 1 et1ne serie 2 la 1 je l'ai fait en deux enchangeant le volant et le comodo et pour la calandre il a falut changer les support de phare car ils sont 1 poil different (fixation caladre) et les cligotants qui vont avec je peux faire ça car j'ai au moins 2 toy complete en stoc ,et pour ce qui et de la fiabilite r.a.s la 2ieme a 309000 kms (et oui je roule 3500kms en 3 mois) je suis commissaire de piste au circuit de bresse et a la reunion annuel on a eu droit de tourner pendant 1heure gratos ,et apres plusieurs 7000 trs (mais changement quasi a 6200 trs ) riens a part peut etre 1 manque de 0,3 l d'huile et pas de chauffe c'est du soliiiiiide je n'ai tourner que 20 tours mais avec 35e de carburant c'est mon reservoir qui ma dit stop voili a plus.

la blanche je dirais même qu'elle est japonaise vu l'emplacement de plaque arrière au format des plaques jap !
et sinon je viens enfin de comprendre la différence de calandre entre phase 1 et phase 2 que tu expliques, car je prenais pour référence de modèle de phase 1 une phase 1 mais avec une calandre phase 2 donc forcément je voyais pas de différence, c'est par hasard en regardant des petites annonces que j'ai vu la différence, c'est compliqué la modif de fixation des phares pour adapter la calandre phase 2 sur une phase 1 ?
que faut t'il récupérer sur la phase 2 juste la calandre ou plus ?
merci, je commence à m'intéresser de plus en plus à cette génération finalement...
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[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN - Page 2 Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Ven 23 Avr 2010 - 19:51
il te faut la calandre et les 2 phares (complet)et les deux cligno avec le cablage des clignotants sinon ton eclairage de veilleuse se fera sur le cligno et ton cligno sur ta veilleuse


Dernière édition par gilou le Dim 25 Avr 2010 - 18:58, édité 1 fois
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[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN - Page 2 Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Sam 24 Avr 2010 - 21:23
gilou a écrit:il te faut la calandre et les 2 phares et les deux cligno avec le cablage des clignotants sinon ton eclairage de veilleuse se fera sur le cligno et ton cligno sur ta veilleuse

ok, merci pour l'info ! Wink
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[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN - Page 2 Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Jeu 5 Aoû 2010 - 11:02
Merci pour ce post je viens de faire l'acquisition d'une ST162 avec un problème de fuite signalé a l'avant droit de la voiture cela doit donc être une fuite de la pompe de direction
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[T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN - Page 2 Empty Re: [T16 - ST162] CONSEIL D'ACHAT, INFOS, ENTRETIEN

Jeu 5 Aoû 2010 - 12:12
Merci de bien vouloir te présenter stp. Wink
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Mer 11 Aoû 2010 - 22:50
Avant ma ST 182 j'ai eu une ST162.
Char d'assaut certes ...vendue à un collègue, elle finit écrasée dehors par la chute d'un arbre lors de la fameuse tempete de noel 99. !! Evil or Very Mad

Un souci rencontré : le démarreur ; fréquememnt impossible de le relancer à chaud. Jamais eu de souci pour démarrer à froid par contre. Et je l'ai pas changé mais je me mefiais et me garais en descente , si possible. jocolor

Confirmation du confort du siège , avec le maintien lombaire électrique hyper précis. :king:
Question puissance le moteur etait mieux que la st182 (faut dire que celle ci n'était pas libérée apres 20 000 km de papy).pourtant avec 10CV de moins affichés. Stock je prenais 230 compteur assez vite. (215 avec st182 au début).

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Mer 11 Aoû 2010 - 23:08
La 162 est plus légère aussi que la 182. Ceci aidant cela.
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Mer 11 Aoû 2010 - 23:19
elle doit avoir un meilleur cx aussi la st162
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Jeu 12 Aoû 2010 - 0:12
Pas dit du tout. Notamment à cause du spoiler sous le PC avant de la 162.
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Jeu 12 Aoû 2010 - 7:50
Question aéro la ST162 me parait forcément moins bonne en Cx (un peu carrée la bète par rapport à la ST182 "bio design")) et aussi sa surface frontale est certainement plus importante .
Quelqu'un aurait t il des données chiffrées sur le S.Cx ??
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Jeu 12 Aoû 2010 - 10:32
justement le bio design avait été critiqué a l'époque car pour compenser cette négligeance du cx ils avaient conçu un moteur un peu plus puissant.
faudrait voir le cx + le poids total du vehicule pour se faire une idée
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Ven 13 Aoû 2010 - 20:53
poisonlife a écrit:justement le bio design avait été critiqué a l'époque car pour compenser cette négligeance du cx ils avaient conçu un moteur un peu plus puissant.
Je ne savais pas .. mais je viens de trouver ce lien
et ces données:
[ST162] Cx 0.36 et S Cx = 0.66
[ST182] Cx 0.32 S Cx = 0.60
(sous toute réserve)
ici : (pas mal il y a "toutes" (?) les célica (et autres auto ) : http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/fr/71/1986-Toyota-Celica-.asp?id1=16144607
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Ven 13 Aoû 2010 - 21:46
ça m intrigue j'aurai pensé le contraire.
sources sures?
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Lun 11 Oct 2010 - 17:01
Question Salut tout le monde, j'ai ma cinquième qui saute, quand j'accélère un peu trop, ou quand je monte une côte, le levier revient en position neutral, je possède la revue technique Haynes, et on y parle d'un certain "ball lock" qui se situe au dessus de la boîte, est-ce un éventuel réglage qui pourait éventuellement corriger ce défaut et mieux bloquer la fourchette, ou est-ce simplement ma synchro de cinquième (et de seconde par ailleurs) qu'il faut que je change ? J'ai aussi ce problème de démarreur à chaud qui refuse de tourner, j'ai changer les lamelles en cuivre à l'intérieur, (contact du lanceur) mais toujours rien, elle me le fait toujours, et à froid, pas de problème ! Exclamation
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Lun 11 Oct 2010 - 17:24
Le mieux serait que tu créés un post pour cela (si jamais créée) Wink ca sera plus simple pour débattre de ton problème...

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Lun 11 Oct 2010 - 17:44
Ok, merci Very Happy
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Mer 13 Oct 2010 - 19:48
Bonsoir
Trés bon Angel tu recommences quand tu veux !!!!!!!!!!!!!! Aplus
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Mer 13 Oct 2010 - 21:08
Merci Wink

Pour les autres modèles, c'est en projet !
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Sam 16 Oct 2010 - 19:36
Super ton post !!! Wink
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Lun 15 Nov 2010 - 21:57
+1 super dommage je l'ai pas vu avant d'acheter ...
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Micky
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Mer 8 Déc 2010 - 17:46
Et pour une voiture qui n'a pas roulé depuis plusieurs mois...... y'a des trucs précis à voir ?
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