Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

+15
nemo
rayfull
BaHaMuTfR
Toris
double_ch
milis07
GT434
Asvin
celica man
Dostreus
ta60
celica7gen
yorudene
squale
celica
19 participants
Aller en bas
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 3 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 15 Juin 2007 - 19:21
regarde si ta courroie a des craquelures c'est qu'elle est bonne a changer
moi je me suis tenté a la changer mais impossible l ecrou etait bloqué et j'ai failli le foirer donc direction garagiste qui me la fait pour 20 euros au black loool
Toris
Toris
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1433
Date de naissance : 30/06/1986
Age : 37
Celica : T23 vvti 143 ch de 2000
Date d'inscription : 28/02/2007

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 3 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 15 Juin 2007 - 20:42
celica7gen a écrit:regarde si ta courroie a des craquelures c'est qu'elle est bonne a changer
moi je me suis tenté a la changer mais impossible l ecrou etait bloqué et j'ai failli le foirer donc direction garagiste qui me la fait pour 20 euros au black loool
lool sympa ton garagiste !
avatar
double_ch
Petit nouveau
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2007

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 3 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Sam 16 Juin 2007 - 20:07
Bon ben moi mon soucis c'était bien la courroie d'alternateur! elle était toute craquelée! l'ancien proprio avait jamais dut la changer (7 ans)!
maintenant nickel de chez nickel plus un bruit!!!!
rayfull
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 3 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Jeu 21 Juil 2011 - 23:29
Bon je dois avoir le même soucis, car la description faites par les autres membres, ressemble beaucoup à mon problème de bruit.

Même symptôme, bruit au démarrage à froid, qui dure généralement pas lgtps, plus ou moins selon les jours, mais qui dure de plus en plus lgtps récemment. Pourtant le bruit avait disparu pendant quelques mois, et le revoilà.
Je vais donc aller voir toyota pour qu'ils déterminent si c'est la courroie accessoire ou alternateur qui fait ce bruit.
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 3 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 22 Juil 2011 - 1:24
y'a pas qu'une courroie accesoire la dessu? moi j'en ai qu'une je l'ai changé pour la meme raison(bruit)!
te fait pas chier a aller chez toyota demain y'a rasso mc do! tu viens et je regarderais sa! au pire tu commande ta courroie chez oscaro t'en a pour 20 euro! et en 5 minute c'est changer! si t'as besoin d'un coup de main au pire ;-)
Skyliner
Skyliner
celi
celi
Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 26/03/2011

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 3 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 22 Juil 2011 - 6:55
Pour les TS il n'y a qu'une seule courroie, qui entraine 5 ou 6 poulies. Un peu galère pour la changer du à l'accès limité, mais sinon rien de bien compliqué.
rayfull
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 3 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 22 Juil 2011 - 13:50
nemo a écrit:y'a pas qu'une courroie accesoire la dessu? moi j'en ai qu'une je l'ai changé pour la meme raison(bruit)!
te fait pas chier a aller chez toyota demain y'a rasso mc do! tu viens et je regarderais sa! au pire tu commande ta courroie chez oscaro t'en a pour 20 euro! et en 5 minute c'est changer! si t'as besoin d'un coup de main au pire ;-)

Bah ok pas de soucis nemo, ton aide sera la bienvenue, surtout que ma passion pour les voitures de sport japonaises est récentes, comme pour la mécanique, donc je débute encore ^^
J'avais quand même l'intention de faire passer ça aux frais de toyota cheers Car en faite, le problème de bruit de la courroie m'est arrivé quelques jours après l'avoir acheté par un jour de temps humide. En tant chaud et sec pas de bruit. Vu que toyota à des règles très strictes pour la vente de voitures d’occasions, je me suis renseigné, ça devrait passer à leurs frais si tout ce passe bien. Ma TS étant toujours en garantie chez eux.

Surtout que je lui avais fais constaté au mécano le bruit et au vendeur, donc ils sont déjà au courant. Mais le bruit à disparu pendant 2 ou 3 mois, et le voilà de retour.
Je te tiens au courant nemo, si jamais ça passe pas. Je suis toujours preneur d'expérience des autres Wink
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 3 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 22 Juil 2011 - 14:10
ok pas de soucis^^
j'avais le meme soucis, au debut c'etait par temps humide, puis au fur et a mesure c'est venu tout le temps! en fait c'est un tendeur hydraulique, donc la tension de la courroie se fait automatiquement, et quand elle est usé, elle se detend, et sa couine!

Si sa passe en garantie chez toy t'emmerde pas, mais bon vu que c'est une piece d'usure... a voir!
avatar
torshu
c
c
Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 29/09/1983
Age : 40
Celica : T23 TS de 2002 grise enthracite
Date d'inscription : 26/05/2011

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 3 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Sam 23 Juil 2011 - 16:05
D'aprés un amis qui a bossé chez toyota sur nancy il connaisse le probleme de la courroie qui couine mais chez toyota (ingenieur et tout le toutim) il n'on pas trouver de solution.
Il me l'a dit quand je lui ait parler que j'allait en acheter une.
A part le bruit un peu génant ce n'est pas dramatique.
rayfull
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 3 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Jeu 18 Aoû 2011 - 19:55
Donc comme le dit ce topic, et comme certains me l'on dit, c'était bien la courroie d'accessoire qui était à changer et qui était usée. Changée aujourd'hui par Toy, on va voir demain, mais normalement, adieu le vieux bruit à froid, et encore plus quand il fait humide dehors cheers
avatar
ced00666
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 214
Date de naissance : 13/07/1977
Age : 46
Celica : 1.8 TS VVTL-I 2000 rouge
Date d'inscription : 05/04/2008

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 3 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mar 11 Oct 2011 - 11:27
oops je vois seulement ce post...
Alors pour la courroie, oui c'est un defaut de nos cheres T23. La solution : un coups de bombe de graisse au silicone. Je le fais depuis 5 ans et aucun soucis. Ca revient plus durant l'hiver.

++
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 3 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Jeu 13 Oct 2011 - 22:09
ced00666 a écrit:oops je vois seulement ce post...
Alors pour la courroie, oui c'est un defaut de nos cheres T23. La solution : un coups de bombe de graisse au silicone. Je le fais depuis 5 ans et aucun soucis. Ca revient plus durant l'hiver.

++

Ba effectivement le bruit va disparaitre mais du coup l'adhérence de ta courroie sera pas la même donc pour ma part jamais de graisse sur une courroie. Quand au produit soit disant adherent pour courroie, ça fait de la patouille avec le temps donc la solution la plus simple changer cette courroie, 30 min de main d'oeuvre et 30 € de courroie sur le net.Par la même occasion j'en ai profité pour changer le tendeur complet, il faisait un bruit de cloc cloc. 2H30 tout compris, faut lever le moteur au max pour sortir la vis coté distrib.
avatar
dudu
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Date de naissance : 12/12/1981
Age : 42
Celica : recherche
Date d'inscription : 13/10/2011

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 3 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Jeu 13 Oct 2011 - 23:38
salut j'aimerais savoir si le bruit change quand d'accelere
rayfull
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 3 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 14 Oct 2011 - 19:00
dudu a écrit:salut j'aimerais savoir si le bruit change quand d'accelere
Pour la mienne, le bruit restait même en roulant pendant genre 500m, quand j'accélérais après 1km, le bruit disparaissait, et au feu rouge faisait légèrement du bruit, et après 3km quand elle était chaude plus rien.

Par contre là, on parle de courroie de T23, donc je sais pas si sûr la T18 c'est la même chose Wink
Contenu sponsorisé

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 3 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum