Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

+15
nemo
rayfull
BaHaMuTfR
Toris
double_ch
milis07
GT434
Asvin
celica man
Dostreus
ta60
celica7gen
yorudene
squale
celica
19 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Lun 2 Avr 2007 - 17:14
Asvin a écrit:quel échange ! c'est excellent sa montre que le forum sait etre tres serieux et technique et tant pis si certains ne suivent pas tout lol
en meme temps ce n'est pas non plus la mer à boire pour comprendre

merci Asvin... moi aussi je suis content d´avoir trouver un forum où ont peu vraiment discuter avec des gens sérieux, et oú peu au-moins s´expliquer... je peu te garantir que ce n´est pas partout comme ca. cheers
GT434
GT434
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Date de naissance : 16/03/1959
Age : 65
Celica : st 182-at200-st185 -st205
Date d'inscription : 30/12/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mar 3 Avr 2007 - 3:52
pour en revenir au problème de la courroie qui grince, si courroie de mauvaise qualité rien ne sert de la resserer de trop cela pourai endomager les roulements. donc changer de courroie et la serrer au bon couple.
milis07
milis07
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 215
Date de naissance : 09/11/1986
Age : 37
Celica : T23 et une petite TA23 GT en resto
Date d'inscription : 20/12/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mar 3 Avr 2007 - 13:24
SALUT a tous je vient jeter mon grain de sel
bon j'ai jamais bien verifier mais il me semble que le galet de la courroie d'accesoire se tend automatiquement
pour remettre une couche sur le debat huile ou pas huile a mon avis cela ne fera rien au moteur de lui mettre quelques goutes sur sa courroie pour verifier d'ou vient le bruit
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mar 3 Avr 2007 - 16:39
milis07 a écrit:SALUT a tous je vient jeter mon grain de sel
bon j'ai jamais bien verifier mais il me semble que le galet de la courroie d'accesoire se tend automatiquement
pour remettre une couche sur le debat huile ou pas huile a mon avis cela ne fera rien au moteur de lui mettre quelques goutes sur sa courroie pour verifier d'ou vient le bruit


tout a fait daccord avec toi.

voir :
https://celica.forumpro.fr/GARAGE-c1/Moteur-f6/tuto-pour-changer-la-courroie-accessoire-sur-une-T23-t1279.htm

si la tension de la courroie baisse c´est que le tendeur est fatiguer. et il faut le changer. (avec la courroie cela va de soi....).
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mar 3 Avr 2007 - 16:45
GT434 a écrit:pour en revenir au problème de la courroie qui grince, si courroie de mauvaise qualité rien ne sert de la resserer de trop cela pourai endomager les roulements. donc changer de courroie et la serrer au bon couple.

le problème sur la t23 c´est que tu peut même pas modifier le couple de serrage, le galet se met en place automatiquement et ensuite tu serre la vis.
ta60
ta60
celi
celi
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 27/05/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mer 4 Avr 2007 - 11:15

lol avec une meilleur bierre ca aurrait marcher aussi lol!
ta60
ta60
celi
celi
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 27/05/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mer 4 Avr 2007 - 11:20
GT434 a écrit:pour en revenir au problème de la courroie qui grince, si courroie de mauvaise qualité rien ne sert de la resserer de trop cela pourai endomager les roulements. donc changer de courroie et la serrer au bon couple.

evidement il ne faut jamais serrer la courroie comme un malade sinon il y a des risques sur une ta60 ce serait la pompe a eau qui serait endomager en premier car sur les bonnes vielles y a pas de tendeurs c'est le decalage de l'alternateur qui fait office de tendeur
Rolling Eyes et crac une pompe a eau; pas cool ca Evil or Very Mad penser y Wink
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mer 4 Avr 2007 - 16:50
ta60 a écrit:

lol avec une meilleur bierre ca aurrait marcher aussi lol!


lol! ca aide s´a donne du courage !!!!! lol! lol!
avatar
double_ch
Petit nouveau
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2007

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mar 5 Juin 2007 - 21:36
Alors la vous m'interessez!!!! merci du post (j'en avais posté un similaire ya un petit mois), ma courroie d'alternateur couïne quand je prends ma voiture à froid et ça fait du bruit ça me soule!!!

par contre une fois qu'elle est chaude c'est bon le bruit part, mais ça dure bien 5 minutes...

quand je cherchais ma celica un ou deux proprio avaient ce problème également... apparement c'est récurent sur les celica de 2000.
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 16/03/2006
https://celica.forumpro.fr

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mar 5 Juin 2007 - 21:46
double_ch a écrit:Alors la vous m'interessez!!!! merci du post (j'en avais posté un similaire ya un petit mois), ma courroie d'alternateur couïne quand je prends ma voiture à froid et ça fait du bruit ça me soule!!!

par contre une fois qu'elle est chaude c'est bon le bruit part, mais ça dure bien 5 minutes...

quand je cherchais ma celica un ou deux proprio avaient ce problème également... apparement c'est récurent sur les celica de 2000.
oui t'inqueite pas les couroies de se millesime comme al mienne sont assez mystiques lol! elles font du bruit mais ne casseront pasdonc pas de soucie de se coter la!!
j'ai changer la mienne et elle etait completement different de la nouvelle
avatar
double_ch
Petit nouveau
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2007

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mar 5 Juin 2007 - 21:49
celica man a écrit:
double_ch a écrit:Alors la vous m'interessez!!!! merci du post (j'en avais posté un similaire ya un petit mois), ma courroie d'alternateur couïne quand je prends ma voiture à froid et ça fait du bruit ça me soule!!!

par contre une fois qu'elle est chaude c'est bon le bruit part, mais ça dure bien 5 minutes...

quand je cherchais ma celica un ou deux proprio avaient ce problème également... apparement c'est récurent sur les celica de 2000.
oui t'inqueite pas les couroies de se millesime comme al mienne sont assez mystiques lol! elles font du bruit mais ne casseront pasdonc pas de soucie de se coter la!!
j'ai changer la mienne et elle etait completement different de la nouvelle

Tu la fait toi meme? chez toyota? ou dans un petit garage style feu vert? car toyota 180 euros le changement et 70 euros chez feu vert... à mon avis je sais où je vais allé... lol
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 16/03/2006
https://celica.forumpro.fr

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mar 5 Juin 2007 - 21:55
j'ai fait sa moi et avec mon ptit shu Wink
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mar 5 Juin 2007 - 21:59
voila voila, j'arrive, mais ayez le reflexe, je ne serais pas toujours là Laughing
https://celica.forumpro.fr/GARAGE-c1/Moteur-f6/tuto-pour-changer-la-courroie-accessoire-sur-une-T23-t1279.htm
celica
celica
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 398
Date de naissance : 03/04/1985
Age : 39
Celica : vvt-i postert
Date d'inscription : 13/02/2007

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mer 6 Juin 2007 - 12:43
dsl pour le retard!
le bruit suspect a été identifié,c'etait la courroie d'accessoires qui etait morte.
a changer tout les 90000km.j'en avais 89954km.
En tout cas pu de bruit.

55 euros quand mm la courroie chez toy avec prix garage.
Je prefere prendre chez toy tout ce qui est courroie pompe a eau.
Toris
Toris
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1433
Date de naissance : 30/06/1986
Age : 37
Celica : T23 vvti 143 ch de 2000
Date d'inscription : 28/02/2007

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Sifflement moteur lors de l'allumage

Mar 12 Juin 2007 - 15:48
Yop la tout le monde !
Bon j'ai constaté un sifflement lorsque je demarre la celica, et apres au bout de quelques minutes, plus rien...
Afin que vous puissiez voir de quoi je parle j'ai filmé ca :
http://toris1.free.fr/Sifflement%20moteur.avi

Hébergement sur free donc 40ko/s en moyenne la journée...
celica
celica
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 398
Date de naissance : 03/04/1985
Age : 39
Celica : vvt-i postert
Date d'inscription : 13/02/2007

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mar 12 Juin 2007 - 16:07
pour moi c'est le galet de courroie d'accessoire.
J'ai eu le mm probleme ms en changant la courroie c'est redevenu normal.
Apres c peut etre pas que la courroie...
Elle est a changer tous les 90000km
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mar 12 Juin 2007 - 18:46
+1 , je pense en effet que c'est un bruit de roulement de galet courroie accessoire ... essaye de l'huiler pour voir si ça arrange temporairement le problème et tu verras !

tiens nous informé

NOTA : Superbe idée que ton enregistrement audio/video ! ça permet un bon diagnostic je penses ☀
Toris
Toris
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1433
Date de naissance : 30/06/1986
Age : 37
Celica : T23 vvti 143 ch de 2000
Date d'inscription : 28/02/2007

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mar 12 Juin 2007 - 19:29
ca peut rester comme ca quelques temps ou je dois le changer rapidement ?
De plus, je peux pas faire ca moi meme je suppose ? [j'y connais rien !: ]

ouep fabrichou88, ca evite de longues paroles sur la localisation du pb !
BaHaMuTfR
BaHaMuTfR
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Jeu 14 Juin 2007 - 14:10
Je repond à ton MP Wink

En effet c'est un problèee connu des celicas et ca viens bien de la courroie accessoire.. Ca ne doit pas être compliqué pour la changer mais j'avoue que je ne l'ai jamais fait car le bruit disparait assez vite (1-2 min après le démarrage sur mes deux celicas)

mais c'est vrai que ca fait pas propre ce bruit c'est un peu enervant..


Il parait que ca le refait au bout des quelque milliers de KM après l'avoir changer... sinon il y en a qui mettent un produit dessus je crois... ??
BaHaMuTfR
BaHaMuTfR
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Jeu 14 Juin 2007 - 14:12
Tiens au passage je suppose que tu l'a déja vu mais il y a un post-it rédigé par Grisouman sur le sujet!
Toris
Toris
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1433
Date de naissance : 30/06/1986
Age : 37
Celica : T23 vvti 143 ch de 2000
Date d'inscription : 28/02/2007

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Jeu 14 Juin 2007 - 15:32
BaHaMuTfR a écrit:Tiens au passage je suppose que tu l'a déja vu mais il y a un post-it rédigé par Grisouman sur le sujet!
ouep je l'ai vu, mais je pensais comme tu disais à mettre du produit dessus... ? Mais lequel ?
BaHaMuTfR
BaHaMuTfR
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Jeu 14 Juin 2007 - 21:36
Ben je sais pas si c'est pas notre veneré Celicaman qui parlais de ca.. je me rapelle pas! Moi en tout cas j'ai rien fait!
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 16/03/2006
https://celica.forumpro.fr

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Jeu 14 Juin 2007 - 21:57
j'ai rien dit moi!!j'ai juste changer ma couroie Sad
Toris
Toris
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1433
Date de naissance : 30/06/1986
Age : 37
Celica : T23 vvti 143 ch de 2000
Date d'inscription : 28/02/2007

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 15 Juin 2007 - 15:26
celica man a écrit:j'ai rien dit moi!!j'ai juste changer ma couroie Sad
lool ok, je vais demander à notre star fab qui doit savoir quel produit mettre !
BaHaMuTfR
BaHaMuTfR
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 15 Juin 2007 - 17:00
celica man a écrit:j'ai rien dit moi!!j'ai juste changer ma couroie Sad

MDR au temps pour moi!
Contenu sponsorisé

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) - Page 2 Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum