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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Jeu 29 Mai 2014 - 21:48
Si si, il fait les 200 ohms ^^ en plus la valeur est donnée en ohms, et pas en kohms... le pire c'est que je suis en plein dedans en cours de physique.... BREF personne n'a rien vu :p

J'ai le cliquet et les têtes qui vont avec, je retente ma chance demain ^^
Damon
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Jeu 29 Mai 2014 - 21:54
Petite question, je vérifierai bien l'écu aussi... Mais pour l'atteindre, il faut tomber le tableau de bord? Ou juste la console et 2 ou 3 bricoles ça suffit?
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Jeu 29 Mai 2014 - 22:07
moins que ça! tu tire juste un petit coin de moquette à gauche des pieds du passager... Wink
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Jeu 29 Mai 2014 - 22:09
attend je te trouve une photo dans ma base de données et j'edit.... ^^

edit :

[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 10368203_10152141217533457_3825129200908842599_n

Il est là Smile
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Jeu 29 Mai 2014 - 22:16
Effectivement, c'est compliqué... Non parce que quand j'ai changé le radiateur de chauffage, fallait tout tomber et là, surprise, l'écu. Mais juste pour l'ecu tout seul, je me demandais comment faire.

Merci pour ta réponse Wink vais pouvoir prendre les valeurs et voir si c'est pas lui qu'a claqué en même temps que le fusible 100A en aout dernier à cause d'un mauvais serrage de cosses.
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Ven 30 Mai 2014 - 11:59
P'tite question, pour prendre la tension, on est d'accord que la clé doit être sur "on" sauf que moi, peu importe le calibrage du voltmètre, y'a rien qui s'affiche.

J'ai remarqué que par rapport à la rta, l'écu sur la voiture est monté dans l'autre sens, du coup j'ai retenté en prenant en compte que c'était inversé, rien non plus.

Est ce qu'il faut prendre la tension directement sur les bornes de l'écu, ou sur les fiches qui se branchent dessus? (j'ai pas essayé sur les fiches).

Edit : la résistance de ma bobine est à 0.5 - 0.6 ohms, je suppose que je vais devoir la changer? (0.4 - 0.5 ohms préconisé)
Capt. Mac JAYGER
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Sam 31 Mai 2014 - 2:17
Elle est bonne la pile de ton multimètre ?
Attention que ton multimètre soit fiable. Si tu changes ta bobine pour rien ...
Je crois que les voltages sont à prendre sur les fiches en place.
Ne pas oublier non plus que quand tu mesures une résistance, tu envois du courant.
Ce qui peut dans certains cas te cramer tes circuits. La pile dans la plupart des multimètres est de 9 volts. Si tu envois du 9 volts dans un circuit prévu pour 5, aïe, aïe, aïe !
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Sam 31 Mai 2014 - 8:26
Le multimètre a tout au plus un an. Il fonctionne très bien puisque quand je calibre bien (oops) les résistances s'affichent bien et pour mesurer d'autre valeur je n'ai pas de problème non plus.

Puis concernant l'écu, la clé sur "on" pas moyen d'avoir un affichage et peu importe la tension que je veux prendre. La voiture démarre quand même.
Capt. Mac JAYGER
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Sam 31 Mai 2014 - 9:30
Concernant ton ECU, si le moteur tourne c'est qu'il va bien. Ou presque.
Quand tu prends le voltage, toutes les fiches sont montées dessus ?
Tu n'as peut être aussi pas le bon schéma de câblage.
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Sam 31 Mai 2014 - 9:41
Non les fiches je les retire, mais je viens de voir sur la rta qu'il faut les laisser brancher  Embarassed  mais je vois pas comment réussir à prendre le voltage avec les fiches branchées en fait. Je regarderai bien cet après midi.

Après la différence que j'ai remarqué par rapport à la rta, c'est que le schéma donné est inversé par rapport à l'écu quand il est monté dans la voiture. Faut retourner la rta pour retrouvé les bonnes correspondances des fiches.
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Sam 31 Mai 2014 - 13:03
En fait tu mesure cosses branchées.
Tu prend un trombone, ou un aiguille, pour entrer dans la fiche par l'arriere, et apres tu peux mesurer entre les deux trombones avec ton multimetre Wink
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Sam 31 Mai 2014 - 16:15
Bien vu! Je n'y aurai pas pensé sur ce coup là. Merci!
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Sam 31 Mai 2014 - 18:38
technique qui vient avec l'habitude Smile
Capt. Mac JAYGER
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Sam 31 Mai 2014 - 22:50
LeCid a écrit:En fait tu mesure cosses branchées.
Tu prend un trombone, ou un aiguille, pour entrer dans la fiche par l'arriere, et apres tu peux mesurer entre les deux trombones avec ton multimetre Wink


Pas mal comme technique.
Par contre si tu mets les trombones en contact et qu'il y a un court circuit ...
Ce serait moi, je fixerais les trombones aux pointes de ton multimètre par des dominos.
Histoire que ce soit fiable et que ce soit isolé un max.
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Dim 1 Juin 2014 - 9:11
oui après tu peux améliorer le système, ou simplement faire attention Wink
Il y a plein de solutions pour mesurer dans les cosses :

tu as les kits de cordons de precision :
http://www.gotronic.fr/art-kit-de-mesure-426-5040.htm

j'ai aussi déjà vu des cordons où le gars à soudé à l'étain des aiguilles. c'est relativement fragile mais en faisant attention ça n'a jamais cedé Wink
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Mar 1 Juil 2014 - 18:24
J'ai pas encore eu le temps de prendre les valeurs de l'écu.

Le démarrage c'est toujours difficile, à tourner sur 3 pattes à peu moins de 2 minutes. Et si je débranche le fusible de l'EFI et que je le rebranche, la plus rien, ça démarre nickel sur tous les cylindres. Et une fois la température du moteur atteinte (par exemple en roulant quelques kilomètres), ça re déconne.

Résistance entre le + et - de la bobine : 0.6 ohms au lieu des 0.4-0.5 préconisé. C'est la seule résistance hors préconisation.

Après, est ce que le détecteur de température d'eau peut envoyer une info erronée à l'écu? Dans ce cas à chaud ça ferait aussi déconner le moteur alors qu'il tourne?

Car a chaud, le ralentit oscille légèrement, et on sent qu'elle tourne comme une patate.

Me reste que l'écu à vérifier.

J'ai aussi mis un produit en plus de mon plein (injexion 5) pour nettoyer les injecteurs, mais bon, y'a pas eu de miracle, et je ne l'attendais pas spécialement.
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Mar 1 Juil 2014 - 20:26
Tes bougies sont neuves et bien gappées? tes fils haute tension sont récents?
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Mar 1 Juil 2014 - 20:32
Bougies neuves. Gappées?

Fils HT âgés de 3 ans, des Magnecor KV85, résistance ok pour tous.
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Mer 2 Juil 2014 - 1:23
Je ne me souvient plus très bien de tes symptômes, mais j'ai un souci en ce moment qui pourrait se rapprocher du tiens.
De toutes les manières l'info est bonne à prendre pour connaître un peu mieux ta Celica.
Tu as une sonde lambda sur ta T18 ?
Si oui, prends le voltage au niveau de la prise diag.
J'ai changé la mienne il y a même pas 10.000 kms et elle est déjà couverte de suie et n'envoie plus une info viable pour l'ECU.
Conclusion :
demarrage : nickel.
Au bout de 30 seconde, quand le starter s'arrête, elle tourne comme une patate.
Et au bout de 2/3 minutes ca peut aller, mais on sent qu'elle n'est pas au top.
Ma lambda n'envoie qu'un voltage fixe au alentours de 0.2 volt au lieu d'osciller entre 0.3 et 0.8 volt.
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Mer 2 Juil 2014 - 6:10
Non je n'ai pas de sonde lambda sur la mienne, ça élimine cette piste.
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Mer 2 Juil 2014 - 10:31
Damon a écrit:Bougies neuves. Gappées?  

En gros si tu as vérifié l'écartement des électrodes de ta bougie qui doit être de 0.7/0.8 mm environs (avec un jeu de cales)
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Mer 2 Juil 2014 - 11:41
Ah ok! ^^ oui oui l'écartement est bien de 0.8. Vérifiée avec un jeu de cales Wink
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Mer 2 Juil 2014 - 11:54
DARKJIL a écrit:
Damon a écrit:Bougies neuves. Gappées?  

En gros si tu as vérifié l'écartement des électrodes de ta bougie qui doit être de 0.7/0.8 mm environs (avec un jeu de cales)

exactement.



Autre question, quel est le kilométrage du moteur?
Damon
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Mer 2 Juil 2014 - 12:00
Actuellement à peine 170100 kms
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[ST182] petit soucis lors du démarrage à froid  - Page 6 Empty Re: [ST182] petit soucis lors du démarrage à froid

Mer 2 Juil 2014 - 12:22
Bon je vais dire la même chose qu'à McJayger, mais balance un nettoyant injecteurs à 10€ (tu trouve en station service) dans un demi plein sur plein de voitures ça m'a solutionné plein de problèmes de ratés/démarrages/ralenti etc.
Ca ne te coute pas grand chose d'essayer Wink
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