Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Sam 20 Mar 2021 - 8:30
Et dsl , je sais que je ne vais pas mangé 80l /h , juste que c est une pompe de marque douteuse et que je ne veux pas monté une pseudo pompe fabriqué dans une cave par une personne qui ne sait meme pas ce qu il a assemblé ! c est comme mettre des freins d une marque inconnue et dont le métal est mou et des plaquettes en gazon lol
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Lun 22 Mar 2021 - 11:33
Bonjour tout le monde , mon colis doit arriver cette semaine , du coup , j ai un doute sur quelque chose , quand je teste ma pompe en direct , elle tourne , je l avais testé avec ma valise et elle fonctionnait aussi , mais j ai un doute , elle doit bien fonctionner quand je mets le contact car la ca n a pas l air ?! Donc est ce que c est un relais et si oui , ou se trouve t il svp ? L histoire que je le contrôle car j ai l impression d etre passé a coté de quelque chose , en vous remerciant d avance , cdt
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Lun 22 Mar 2021 - 13:12
De mémoire, oui la pompe doit s'activer quand on met le contact enfin celui juste avant de démarrer .... après tu as aussi tous les fusibles concernant le circuit de démarrage, le système d'injection, l'écu à vérifier aussi
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Lun 22 Mar 2021 - 14:18
Ok GG et merci , avec ma valise , j arrive a la faire fonctionné , et sinon quand je met le contact , je ne l entends pas , quand je lance le démarreur , j entends la pompe juste quand j arrête d essayer de démarrer , donc je vais voir du coté des relais ainsi que des fusibles , je verrais pour regarder demain car avec mes soucis de santé , problème de cœur , ce n est pas trop la forme aujourd’hui , en tout cas merci , a défaut d aller voir sous le capot et dans la voiture pour trouver les relais et fusibles , je vais faire un tour sur le net , histoire de les localiser , en tout cas merci beaucoup et hâte de la finir , je l ai acheté pour ma femme et j espère lui finir avant que mes soucis de santé s aggravent , encore merci pour votre aide , c est vraiment gentil , cdt Richard
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Lun 22 Mar 2021 - 14:38
De mémoire également, le relais doit se trouver dans la boite à fusible du compartiment moteur
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Lun 22 Mar 2021 - 15:34
c est le r3 ?Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Celica11
Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Celica11
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Lun 22 Mar 2021 - 15:46
Dsl , j ai tellement envie d aller jeté un oeil sous le capot mais c est a peine si j arrive a me lever , fallait que ca m arrive cette semaine !! Je suis dégouté , merci GG et dsl de t embéter , je vais regardé demain car vu mon état , en espèrant ne pas devoir partir a l hosto aujourd hui , merci en tout cas a tout le monde
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Lun 22 Mar 2021 - 15:50
Oui, prends bien soin de toi Riri
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Lun 22 Mar 2021 - 16:15
Riri, oui la pompe doit tourner avant afin de remplir le système essence pour que ton moteur soit prêt à démarrer quand le démarreur va lancer Wink

En tout cas bon courage et rétablissement à toi !
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 23 Mar 2021 - 11:55
Bonjour tout le monde , après une fin de soirée et une sale nuit , allant un peu mieux , j ai pu aller contrôler le relais r3 et les fusibles 13 et 16 ainsi tous les autres fusibles , tout a l air d être ok , j entends bien la pompe quand j essaie de démarrer mais qu en je mets le contact avant d enclencher le démarreur , la pompe ne tourne pas , aurais je loupé quelque chose , juste pour préciser que le réservoir est vide , j ai tout remonté avec mon ancienne pompe car celle reçu était non compatible , du fait que le réservoir est vide , ce peut il que la pompe ne s enclenche pas par sécurité ?! Je précise que c est juste pour tester et écouter la pompe que je n ai pas fais le plein , est ce que la jauge met en sécurité la pompe car quand j actionne le démarreur , la pompe tourne
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 23 Mar 2021 - 12:13
Ou alors , est ce qu il y a un relais qui commande pendant quelques secondes la pompe avant de démarrer , avant on avait un relais tachymétrique mais sur ce modèle , je ne sais pas , je suis un peu perdu
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 23 Mar 2021 - 13:29
On peut considérer que même réservoir vide la pompe devrait "tourner" juste avant le lancement du moteur ; cependant, un système peut la neutraliser, réservoir vide, pour éviter qu'elle ne tourne inutilement au risque de l'endommager ; il existe aussi un processus de sécurité qui doit la stopper en cas d'accident et de retournement du véhicule, en particulier, pour limiter les risques d'incendie ...

Donc, le test est à faire le système complet pompe, filtre, jauge à carburant, plongé dans le carburant pour être véritablement édifié.
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 23 Mar 2021 - 13:53
Ok c est cool , j ai controlé au niveau du neiman et j ai vu des relais en bas a gauche de la pédale d embrayage , il y a des relais , dont un que je vois souvent sur le net , un marron , je vais voir pour le démonter
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 23 Mar 2021 - 14:11
Je suis con , avant de le démonter , j ai mis les warning et c est lui qui fonctionne , donc rien a voir
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 23 Mar 2021 - 14:17
J ai mis 20 litres d essence , la voiture démarre mais toujours des ratés et broutage , pas de défaut a la valise ni sur le tableau de bord , la pompe ne se met en marche que moteur tournant , je ne comprend pas pourtant relais inverser avec d autres , tout , du moins je pense , contrôlé , je sèche sachant que jauge fonctionne , filtre neuf , meme si la pompe serait en fin de vie , elle devrait tourner a la mise en contact , une piste ?!
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 23 Mar 2021 - 14:27
Bon, la pompe pourrait ne s'actionner que si la pression dans le circuit n'est pas correcte et bien sûr au moment du lancement du démarreur ; je n'ai pas véritablement prêté attention sur ma t23 même si sur d'autres véhicules le bruit est perceptible avec (lire avant) le lancement du moteur


Dernière édition par GG le Mar 23 Mar 2021 - 15:07, édité 1 fois
Dela
Dela
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Celica : TS 2001
Date d'inscription : 14/01/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 23 Mar 2021 - 14:36
riri du 62 a écrit:Bonsoir , ce n est pas un joint de culasse , niveau ne bouge pas , aucun soucis a ce niveau la j en suis sur  , en tout cas , merci de t intéresser a mon problème ,  je faisais le tour pour commander mes filtres et calculer un systeme pour controler ma pression de carburant mais a voir il n y a pas de valve pour me brancher sur la rampe d injection , dommage , j aurais pu en meme temps controler mon régulateur de carburant a part si tu as une idée ?  cdt , merci

Salut,
Ton message m'a donné une idée, peut être que je vais dire nawak ^^ mais ça serait pas possible débrancher les bobines, démonter les injecteurs de leurs logements pour les mettre chacun dans un petit récipient, et ensuite actionner le démarreur disons 10 fois et comparer la quantité d'essence qui est sortie de chaque injecteur ? ça te permettrait de contrôler tout le circuit d'essence d'un coup ?
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 23 Mar 2021 - 15:01
Pour les injecteurs , j y avait pensé , je voulais voir pour trouvé un kit pour les refaire , j en ai vu sur le net
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 23 Mar 2021 - 16:00
La pompe devrait se mettre en marche quand je mets le contact , car elle doit mettre en pression avant que le moteur démarre , la dans mon cas , elle ne s enclenche que quand j ai démarré le moteur , donc je dois avoir un problème électrique , et aussi ma pompe car vu les symptômes , sinon elle démarre bien mais après moteur a des ratés , trou a l accélération , mais pas de voyant sur tableau de bord ni a la valise , après je ne sais pas , surtout , je ne comprend pas , il doit bien y avoir un relais qui déclenche ma pompe quand je mets le contact , pourtant contrôlés et intervertis , j ai du loupé quelque chose !
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3549
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 23 Mar 2021 - 16:16
Perso, ça me parait normal que la pompe se mette à tourner seulement quand tu démarre
La voiture démarre, donc pas de soucis de ce côté là
Si pas de voyant, le problème est mécanique pas électronique.

Filtre à essence, bougies, prise d’air après le débitmètre, débitmètre défectueux...
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 23 Mar 2021 - 17:28
Ok loulou958 , donc , pour l instant ; bougies , filtre a essence , filtre a air , tout ca neuf et remplacé pour avoir une base de départ . Pour le débitmètre nettoyé , et pas de prise d air ( contrôle visuel en vaporisant du nettoyant frein , pas de monté de régime ) , test des bobines crayon en les débranchant une a la fois , contrôle des durites en tout genre , aucun default au diag , au début je pensais que ma pompe ne débité pas assez , il faudrait que je la change , après pour le débimètre , j aurais un default ?! quand je le débranche , mon moteur réagi donc je ne pense pas qu il soit en cause ?! Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas , c est vraiment sympa
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 23 Mar 2021 - 17:33
Après , j ai vraiment un doute sur le débit en essence et sur le déclenchement de la pompe quand je met le contact , il faudrait que je teste la prise qui alimente ma pompe pour voir les valeurs au contact , je vais voir pour trouver les correspondances des fils pour tester tout ca !
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 23 Mar 2021 - 21:35
quid du régulateur de pression d'essence ?
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mer 24 Mar 2021 - 18:56
Bon , les nouvelles d aujourd’hui , j ai appelé toyota , ca pique pour une pompe , entre 300 et 400 e ! Pour le régulateur 74e ; sinon j ai appelé un site que j ai trouvé sur le forum , initial motors , franchement il a l air d être cool et vraiment a l écoute , tu vois qu il aime son boulot , un vrai passionné , ca fait plaisir , il va voir pour me gérer une pompe car sur le net , on trouve de tout et n importe quoi mais pas de pompe vraiment de qualité , après autodoc et piècesauto24 etc en gros le même site n ont rien de vraiment en concordance avec ce qu il me faut , pour dire même la pompe qu il m avait envoyé n était pas celle que j avais demandé , pour tout dire , ils m avaient envoyé une pompe Stark , emballage douteux , aucune marque sur la pompe , je me suis renseigné directement chez la marque et après plusieurs e-mails échangés avec eux , ce n était pas une de leurs pompes donc a voir j avais reçu une contrefaçon lol , car leurs pompes sont marquées de leur marque et de leur numéro de série hors la rien , même l emballage était neutre , de mieux en mieux !! Sinon , j ai bien confirmation que la pompe a carburant doit s enclencher quand on met le contact et une autre fois quand le moteur tourne , elle est contrôlée par les relais , alors j attends de changer la pompe pour voir , du coup du fait que ma pompe est rincée , elle ne doit pas s enclenché quand je mets le contact et doit tourner que quand mon moteur tourne car plus de jus plus longtemps , et sachant qu elle est fatiguée ne donne pas toute sa puissance donc me cause des dysfonctionnements moteur , voila voila pour aujourd’hui !
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mer 24 Mar 2021 - 19:37
Demain je vais tester la prise qui alimente la pompe sur le réservoir , je le faire avec une lampe témoin , voir si déjà j ai du jus qui arrive avant de démarrer , simple même si ça ne me donne pas de valeurs ! si elle s allume , c est que ma pompe a un soucis , au pire je recontrôlerais mes relais et fusibles , et recontrôler avec un multimètre !
Contenu sponsorisé

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 2 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum