Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 3 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mer 24 Mar 2021 - 21:05
Au passage , un petit lien qui est vraiment sympa !
https://knigaproavto.ru/shemy/en/toyota/celica/750-1999-2005-toyota-celica-fuse-box-diagram.html
Pratique pour le rôle des fusibles et des relais , juste a traduire la page avec son navigateur internet
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3547
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 3 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Jeu 25 Mar 2021 - 12:08
Je n’ai pas de T23 donc je ne peux rien affirmer, mais c’est un moteur injection OBD2. Quand tu mets le contact,  le voyant moteur doit s’allumer un court instant puis s’éteindre, la pompe à essence s’enclenche aussi pendant ce laps de temps pour mettre le circuit sous pression puis s’éteint en même temps que le voyant.
Ça ne s’entend quasiment pas si la pompe est en bon état.
Ensuite elle s’enclenche quand tu lances le démarreur.

Tu parles de fumée blanche à l’échappement, a t’elle une odeur particulière ?

As t’elle roulé à l’éthanol avant que tu l’achètes ?

Un débitmètre, un bobine crayon, une sonde... n’allument pas systématiquement le voyant moteur quand ils sont en défaut
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 3 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Jeu 25 Mar 2021 - 13:09
Bonjour Loulou958 , pour la fumée blanche , c est de la condensation mes niveaux ne bougent pas que ce soit liquide de refroidissement et huile ; pour les bobines crayons , le fait de les débrancher une a une fait réagir mon moteur donc pas de soucis de ce coté la ; pour le débitmètre quand je le débranche , j ai un voyant moteur donc idem ; en branchant ma valise , pas de défauts , j arrive bien a rentrer dans la voiture ; pour la pompe , elle ne s enclenche pas quand je mets le contact avant démarreur mais que lorsque le moteur tourne donc il y a un soucis , j ai bien mes relais qui font clac , j attends d avoir une nouvelle pompe pour voir , et je vais recontrôler mon support fusibles et relais des fois qu il y aurait un soucis a ce niveau la !
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 3 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Jeu 25 Mar 2021 - 13:59
J ai entend bien les relais claqués quand je mets le contact mais pas de voyant qui s allume par contre sur le tableau de bord ?!
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 3 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Jeu 25 Mar 2021 - 14:17
Dsl j ai bien le voyant qui s allume mais il ne part que quand mon moteur démarre !
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 3 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Jeu 25 Mar 2021 - 19:47
Riri,

Ci après un commentaire de Célicar qui pourrait t'interesser au cas où tu l'aurais pas vu ;

[i]]i]'''' Bonsoir,

oui, en fait cela provenait de la pompe a essence. Je l'avais changer en oubliant de mettre une pièce qui permettait de la maintenir dans son logement et par gravité elle descendait juste assez pour ne pas donner le débit nécessaire au moteur, d'où les " broutements", ratés et perte de puissance quand j'en demandais. Par contre, je pense avoir un autre problème avec mon tendeur hydraulique de chaine de distribution. Au départ, je prenais ça pour du cliquetis mais le bruit se fait de plus en plus présent, je tourne 100% éthanol, mais sur le forum on m'a conseillé de changer ce tendeur ( la T23 a 245 000 kms!), chose qui sera faite le mois prochain. Affaire à suivre donc et bien évidemment je suis preneur de conseils et astuce'''''
'''[i][i]

https://celica.forumpro.fr/t19439-bougie-d-allumage-t23


riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 3 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Jeu 25 Mar 2021 - 20:12
Merci GG , je l avais vu , j ai vu tous ses sujets tout a l heure ; par contre une question qui n a rien a voir avec mon problème , d habitude sur you tube , on peut choisir de traduire les sous titres en français , hors je viens de remarquer qu on ne peut plus depuis aujourd hui , juste la langue d origine s affiche mais plus moyen en français !! J ai fait le test sur différents navigateurs et différents pc , quelqu un peux me confirmer que ce n est pas que chez moi svp , car j apprenais beaucoup mais la dur de suivre et de traduire en même temps , en vous remerciant d avance !
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 3 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Jeu 25 Mar 2021 - 22:16
Sans doute un beug pour you tube car cela refonctionne de nouveau !
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 3 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Ven 26 Mar 2021 - 15:05
Un truc que je vais contrôler , j ai vu cela sur un site si ça peut mieux montrer le système de filtration que comporte mon véhicule
https://www.mrs-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=12972
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 3 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Ven 26 Mar 2021 - 19:10
Et a voir , la pompe ne s enclenche que moteur démarré , donc j attends une pompe et bien monté l ensemble !
Contenu sponsorisé

Trou a l accélération et fumée blanche  - Page 3 Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum