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T23 bruit suspect / haut moteur

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T23 bruit suspect / haut moteur - Page 7 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Ven 16 Aoû 2013 - 10:32
Alors pas trop galère a déposer ?
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T23 bruit suspect / haut moteur - Page 7 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Ven 16 Aoû 2013 - 11:16
Le truc en sortant l'ensemble bloc/boite, c'est d'avoir une chaine plus courte d'un coté que de l'autre, comme ça j'incline le tout .

Je me demande si je dois pas faire rectifier/éprouver la culasse et le bloc ?
ça ne ferai vraiment suer de refaire tout le job pour rien.
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T23 bruit suspect / haut moteur - Page 7 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Ven 16 Aoû 2013 - 11:23
Pour moi c'est la bonne formule de vérifier les deux ....
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T23 bruit suspect / haut moteur - Page 7 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Ven 16 Aoû 2013 - 11:28
Question :

une fois rectifier, je dois monter un joint de culasse plus épais. comment on le choisi ?
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T23 bruit suspect / haut moteur - Page 7 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Ven 16 Aoû 2013 - 11:48
Oui obligatoire pour la culasse.
Pas forcément si ta culasse a sa planéité dans les tolérances pas besoin de resurfacer. 
Et pour le bloc pas besoin , c'est surtout la culasse qui prend je crois bien.
Surtout respecte l'ordre de serrage, sa peu vriller la culasse si c'est pas bien fait.

J'ai sorti une fois l'ensemble complet et le 2ème je l'ai fait en virant la boîte , ba je me souvenais plus mais c'est la merde en sortant la boîte en première ^^
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T23 bruit suspect / haut moteur - Page 7 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Ven 16 Aoû 2013 - 11:49
Même en resurfacant tu remet un joint du culasse origine
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T23 bruit suspect / haut moteur - Page 7 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Ven 16 Aoû 2013 - 11:58
Ok.

je verrai bien une fois le contrôle de la culasse fait.
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T23 bruit suspect / haut moteur - Page 7 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Ven 16 Aoû 2013 - 12:04
Question :

faire contrôler le bloc, se fait sur un bloc nu ?
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T23 bruit suspect / haut moteur - Page 7 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Ven 16 Aoû 2013 - 12:51
Sinon y a les joints de culasse en alu quitte à tout refaire Smile
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T23 bruit suspect / haut moteur - Page 7 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Ven 16 Aoû 2013 - 14:39
Pas besoin pour le bloc t'en fait pas, tu n'as pas surchauffé. Je te donnerais les tolérances quand même pour vérifier a la main le bloc et la culasse. 
Faire éprouver la culasse sert surtout a voir son étanchéité
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T23 bruit suspect / haut moteur - Page 7 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Ven 16 Aoû 2013 - 15:59
ouh la je rentre de vacances et j ai commencer a prendre peur affraid 
t as déculasser pourquoi a la base Olivier ?
Gasman tu me confirmes que pour montage de pompe a huile et AAC je suis pas obliger de deculasser!!??
enfin dans mes souvenirs il me semble...
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T23 bruit suspect / haut moteur - Page 7 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Ven 16 Aoû 2013 - 19:10
@toy ts

j'ai déculasser parce qu'en regardant dans le trou de la bougie n°4 et en comparant avec les trois autres, la calamine était grasse et brillante, ça sentait l'huile infiltrée....
Donc, j'avais au minimum les joints de queue de soupapes à changer.

Après, mes "aléas" de joint de culasse ben c'est ballot.

Alors je recommence tout. Avec les boules quand même, car elle a démarrée au premier coup de clé... et beaucoup de fumée blanche 5 secondes plus tard.

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Ven 16 Aoû 2013 - 19:41
oui je te comprends ca met les nerfs comme on dis Mad 
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Ven 16 Aoû 2013 - 20:45
Au moins tu aura le mérite de le connaître par cœur ^^
Oui toy ts pas besoin de déculasser, par contre tu va t'amuser parce que tu devra sûrement enlever les supports pour jouer de haut en bas avec le moulin . En gros tu as même pas 10 cm entre le cache de distrib et le longeron, c'est short, sa peu le faire mais il te faut démonter le carter de distrib , les poulies vvt et tomber toute la distrib pour accéder au rocker shaft .
Pense a desserer aussi les poulies vvt avant d'enlever la chaîne en bloquant le moteur car de mémoire sa retient un peu
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Ven 16 Aoû 2013 - 21:08
oui dans mes souvenirs c était galère
par contre moi je change pas les rockershaft ce coup la ( sauf surprise au démontage )
je me tate a sortir le bloc complet pour etre a l aise ou le laisser en place et bosser dessus comme ca
j ai encore un peu de temps pour y réfléchir Laughing 
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Sam 16 Nov 2013 - 12:43
Bonjour.
Me revoilà après quelques péripéties perso.

Depuis 2 mois et demi donc, j'ai rien fait sur ma ts (à par la vidange huile et refroidissement) et ce matin je viens de m'y remettre, motivé quoi.
Mais là, c'est "surprise party".

Je viens de poser le collecteur d'admission ........ il était plein de liquide de refroidissement scratch scratch un bon demi litre !

Y a vraiment un truc qui m'échappe, une idée sur mon erreur de remontage ?
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Sam 16 Nov 2013 - 20:59
Oui, tu as mal remis ton papillon , il y a de l'eau qui passe dedans, ton joint est donc mal mît, mort ou alors mauvais montage.
Par contre ne roule pas comme sa sinon tes soupapes vont faire des 8
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Dim 17 Nov 2013 - 5:22
J'avais déposé tout l'ensemble du bloc d'admission sans touché/ni démonté le papillon.

Par contre au remontage j'avais posé un joint d'admission de chez monkeywrenchracing, beaucoup plus épais (5mm environ) de couleur bleu, sensé amélioré le refroidissement.
J'ai un doute, notamment parce que j'augmente le volume d'air avec ce joint bleu, alors repasse en OEM.

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Dim 17 Nov 2013 - 13:01
oui c est le joint hondata je l ai commander aussi sur monkeywrench
je l ai pas encore installé
je sais pas si y a un réel gain
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Dim 17 Nov 2013 - 19:55
Sans compter qu'avec ce joint il faut modifier le support de la jauge d'huile et refaire la patte de fixation du collecteur d'admission.
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Dim 17 Nov 2013 - 20:07
ha tu peu detailler ou mettre des photos stp ??
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Lun 18 Nov 2013 - 15:50
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Lun 18 Nov 2013 - 20:15
ok au moins c est clair Laughing 
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Dim 19 Jan 2014 - 9:17
Salut à tous et bonne année.

Récap : à mon premier redémarrage le liquide de refroidissement fuyait gaiement et en quantité dans le collecteur d'admission...
Hier j'ai remonté en prenant soin d'observer toutes les photos que j'ai fait. Surprise surprise...
En page 10 de ce fil j'ai insérer un cliché où l'on voit la petite durite (la plus petite en longueur du circuit de refroidissement) qui va de la culasse au papillon.
En fait, coté culasse, j'avais inversé... Rolling Eyes 

Dernière ligne droite, remplacement de la rampe d'alimentation des injecteurs. La soudure à lâchée.

Question du jour : comment déconnecter la rampe ?

Merci pour vos réponses.
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Dim 19 Jan 2014 - 11:41
Tu dois la démonter des injecteurs et ensuite tu dois la déconnecter du tuyau d'arrivée de l'essence , c'est pas évident, il faut insérer un tube en plastique assez fin pour enlever les clips qui retienne la rampe d'injection sur l'arrivée d'essence ou avec des tournevis plat assez fin, essayer d'écarter les clips pour désolidariser la rampe de l'arrivée
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