T23 bruit suspect / haut moteur
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- mogwai49celic
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Dim 28 Juil 2013 - 22:47
ah j'ai poster quelque chose sur ce sujet bouh avec du diluant
- mogwai49celic
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Dim 28 Juil 2013 - 22:48
- gasmancelica
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Dim 28 Juil 2013 - 23:48
Bientôt un moteur tout neuf ^^
Désolé je me suis trompé sur le gaz.
T-nature , pour le tendeur de chaîne c'est bien de le faire, je peu te donner ( quand j'aurais mon manuel ) la tolérance de la chaîne en l'entourant autour du pignon de vilo , également autour des poulieS d'AAC . Il est préférable de changer les patins en même temps.
Pour ta chaîne, si elle est détendu c'est normal car le tendeur de chaîne est fixé sur le carter de protection, quand tu l'a enlever tu as enlevé le tendeur donc normal quel soit détendu.
Enfin explique moi comment tu as vu que la chaîne est détendu ??
Pour le nettoyage, demande a mogwai49, il viens de faire un post dessus, il l'a nettoyé a l'essence .
Pour le coussinets c'est pareil, pour le prix que sa coûte , tu n'est pas a sa près ...
Pour le segments si tu veu les changer il faudra déculasser car les pistons sortent par le haut.
Tu en profitera pour changer les gicleurs d'huile qui sont sur le bloc , juste en dessous des jupes des pistons, c'est important et sa coûte rien.
Va sur monkeywrenchracing , tu as tous de qu'il faut en origine toy a prix défiant toute concurrence .
Désolé je me suis trompé sur le gaz.
T-nature , pour le tendeur de chaîne c'est bien de le faire, je peu te donner ( quand j'aurais mon manuel ) la tolérance de la chaîne en l'entourant autour du pignon de vilo , également autour des poulieS d'AAC . Il est préférable de changer les patins en même temps.
Pour ta chaîne, si elle est détendu c'est normal car le tendeur de chaîne est fixé sur le carter de protection, quand tu l'a enlever tu as enlevé le tendeur donc normal quel soit détendu.
Enfin explique moi comment tu as vu que la chaîne est détendu ??
Pour le nettoyage, demande a mogwai49, il viens de faire un post dessus, il l'a nettoyé a l'essence .
Pour le coussinets c'est pareil, pour le prix que sa coûte , tu n'est pas a sa près ...
Pour le segments si tu veu les changer il faudra déculasser car les pistons sortent par le haut.
Tu en profitera pour changer les gicleurs d'huile qui sont sur le bloc , juste en dessous des jupes des pistons, c'est important et sa coûte rien.
Va sur monkeywrenchracing , tu as tous de qu'il faut en origine toy a prix défiant toute concurrence .
- LawWarriorc
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Lun 29 Juil 2013 - 0:47
Le diamètre chaine+pignon d'AAC doit faire au moins 97.3mm
51.6mm avec chaine+pignon de vilo
La mesure doit être faite avec le pied à coulisse au contact des rouleaux de la chaine, bien tendu autour du pignon. C'est pas aussi fiable que la mesure de longueur des maillons, mais au moins, tu peux le faire sans démonter la chaine...
51.6mm avec chaine+pignon de vilo
La mesure doit être faite avec le pied à coulisse au contact des rouleaux de la chaine, bien tendu autour du pignon. C'est pas aussi fiable que la mesure de longueur des maillons, mais au moins, tu peux le faire sans démonter la chaine...
- gasmancelica
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Lun 29 Juil 2013 - 8:00
Exacte, je n'avais pas précisé la méthode.
J'ai également les tolérances sur les maillons .
Bref je récupère mon livre et vous donne tous sa.
J'ai également les tolérances sur les maillons .
Bref je récupère mon livre et vous donne tous sa.
- t_naturecel
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mar 30 Juil 2013 - 7:47
Bonjour,
Je me suis endormi sur monkeywrenchracing..., ça fait très bien rêver ! Mais je reste raisonnable, pas de dépose moteur.
Question :
Le desserrage du boulon de la poulie en bout de vilebrequin me pose problème puisque je n'ai pas l'outil approprié pour bloquer la poulie. Une astuce ?
Je me suis endormi sur monkeywrenchracing..., ça fait très bien rêver ! Mais je reste raisonnable, pas de dépose moteur.
Question :
Le desserrage du boulon de la poulie en bout de vilebrequin me pose problème puisque je n'ai pas l'outil approprié pour bloquer la poulie. Une astuce ?
- LawWarriorc
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mar 30 Juil 2013 - 8:20
Met un rapport et bloque la voiture avec le frein pendant que tu desserre l'écrou.
C'est pas géniale comme méthode, mais ça marche parfois...
A ne pas faire si la voiture n'est pas posée sur ses 4 roues
C'est pas géniale comme méthode, mais ça marche parfois...
A ne pas faire si la voiture n'est pas posée sur ses 4 roues
- gasmancelica
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mar 30 Juil 2013 - 8:52
Si tu es tout seul, tu peu également bloquer le volant moteur , il y a une petite trappe en plastique en dessous. Je l'ai eu comme sa moi.
- gasmancelica
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mar 30 Juil 2013 - 16:11
Désolé je me suis trompé dans une infos, veuillez m'excusez mais pour desserer l'écrou de cardan c'est du 30 en 12 pans. Par contre une douille longue serait le top, attention au douille classique car le filetage du cardan dépasse de l'écrou et bute dans la douille, celle ci ne peu donc pas se mettre correctement .
- t_naturecel
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mer 31 Juil 2013 - 7:18
Elle posée... l'aac d'admi aussi (avec des repères en plus).
Bref, la prochaine fois je saurai qu'il faut débloquer l'écrou avant toute intervention sur le haut moteur.
Il y a bien une clé universelle pour maintenir la poulie, pas de stock.
Re-bref, j'en fabrique une.
Bref, la prochaine fois je saurai qu'il faut débloquer l'écrou avant toute intervention sur le haut moteur.
Il y a bien une clé universelle pour maintenir la poulie, pas de stock.
Re-bref, j'en fabrique une.
- t_naturecel
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mer 31 Juil 2013 - 18:59
J'ai deux derniers soucis :
- le dernier écrou du collecteur, le moins accessible, il est parfaitement bloqué, grrrrr ! Je compte sur W40... cette nuit.
- la pompe à huile en bas du carter à gauche de la poulie de vilebrequin.
Là, c'est l’énigme. Les deux écrous /boulons sont sortis. Mais cette pompe ne bouge pas d'un millimètre. Une astuce ?
J'ai fait mes achats sur Monkeywrench, grosso modo il me reste 4 jours pour finir le démontage..., à vu de nez ça doit le faire !
- le dernier écrou du collecteur, le moins accessible, il est parfaitement bloqué, grrrrr ! Je compte sur W40... cette nuit.
- la pompe à huile en bas du carter à gauche de la poulie de vilebrequin.
Là, c'est l’énigme. Les deux écrous /boulons sont sortis. Mais cette pompe ne bouge pas d'un millimètre. Une astuce ?
J'ai fait mes achats sur Monkeywrench, grosso modo il me reste 4 jours pour finir le démontage..., à vu de nez ça doit le faire !
- toy tscelic
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mer 31 Juil 2013 - 19:01
nikel t as commander quoi chez eux ??
- gasmancelica
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mer 31 Juil 2013 - 19:17
Je tente de recup le manuel taleur. Je te tiens au courant
- t_naturecel
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mer 31 Juil 2013 - 19:19
Embrayage, 4 valve rocker, joint de : culasse/admi/echap/, pate à joint et les boulons de culasse.
- gasmancelica
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mer 31 Juil 2013 - 23:40
Re les gars.
J'ai recup la bible c'est bon.
T-nature
Toy ts
Dite moi se qu'il vous faut comme infos car j'ai pas beaucoup de temps en se moment , je vous metterais sa au plus vite. Demain je m'en occupe si vous me dites se que vous voulez. Désolé j'ai pas le temps de relire tous les posts. Désolé ...
J'ai recup la bible c'est bon.
T-nature
Toy ts
Dite moi se qu'il vous faut comme infos car j'ai pas beaucoup de temps en se moment , je vous metterais sa au plus vite. Demain je m'en occupe si vous me dites se que vous voulez. Désolé j'ai pas le temps de relire tous les posts. Désolé ...
- toy tscelic
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 1 Aoû 2013 - 8:28
alors mon gasman il me faut :
- dépose et repose des arbres a cames
- procédure de remise a zero de la poulie VVT-I ( quand tu la démontes sur l AAC d origine pour la mettre sur les nouveaux AAC , y a une procédure de mémoire qui s appel réarmement poulie VVT-I)
- démontage de la pompe a huile
- changement du tendeur hydraulique de chaine
et puis ben si tu veux monter dans la yaute pour me filer un coup de main c est nikel mdr
- dépose et repose des arbres a cames
- procédure de remise a zero de la poulie VVT-I ( quand tu la démontes sur l AAC d origine pour la mettre sur les nouveaux AAC , y a une procédure de mémoire qui s appel réarmement poulie VVT-I)
- démontage de la pompe a huile
- changement du tendeur hydraulique de chaine
et puis ben si tu veux monter dans la yaute pour me filer un coup de main c est nikel mdr
- t_naturecel
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 1 Aoû 2013 - 19:39
Espace détente.
Par hasard je suis tombé sur ce site qui va ravir les cinéphiles. Et gratos
http://stream-motion.com/search/de/action/page-1.html
Par hasard je suis tombé sur ce site qui va ravir les cinéphiles. Et gratos
http://stream-motion.com/search/de/action/page-1.html
- gasmancelica
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 1 Aoû 2013 - 19:45
Bon je m'y colle les mec c'est parti !!
- gasmancelica
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 1 Aoû 2013 - 20:29
On commence par la dépose de la chaîne du début a la fin et la vérification de l'usure de la chaîne ( sa mange pas de pain une fois déposée ... ) et le tendeur de chaîne ( pour le démontage c'est juste 2 vis qui le maintienent, pas plus compliqué que sa )
https://2img.net/r/ihimizer/img32/8291/pa0g.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img35/2149/t6m2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img706/6537/p9gq.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img577/189/v8n3.jpg
Ensuite la repose de poulie avec les couples et tous ( poulie vvt et poulie de vilo )
https://2img.net/r/ihimizer/img153/5069/4lui.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img713/8092/y4v2.jpg
Voilà le couple de serrage du collecteur d'admission , regarder par rapport a la légende en bas a gauche.
https://2img.net/r/ihimizer/img571/461/nflz.jpg
Voilà la preuve que les " rocker shaft " ou plutôt axes de culbuteurs ^^
https://2img.net/r/ihimizer/img69/5282/d7c3.jpg
Voilà un peu de remontage de culasse et d'admission dans les regèles avec les velours qui vont bien
https://2img.net/r/ihimizer/img191/8576/d7r6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img855/5530/ovkx.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img23/9788/ykf1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img29/1852/5y2z.jpg
Montage du volant moteur , désolé pas de couple de s'arrange pour le diaphragme , Perso l'ayant fait 3 ou 4 fois j'ai jamais respecté les couples pour le diaphragme .
https://2img.net/r/ihimizer/img706/8069/ox3b.jpg
Pour le démontage de la pompe a huile c'est 5 vis, une fois toute la distrib tombée c'est facile a avoir.
Voilà la vu de la pompe et une vu éclatée de tous pour bien situer tous l'ensemble de la distrib et ces élément .
https://2img.net/r/ihimizer/img546/1047/uame.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img51/7900/yehs.jpg
Voilà les gars enregistrés les ou autres choses se serait bien.
Si y'a autres chose dite moi, je pense avoir trié et avoir pros se qu'il vous fallait les filles !!
https://2img.net/r/ihimizer/img32/8291/pa0g.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img35/2149/t6m2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img706/6537/p9gq.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img577/189/v8n3.jpg
Ensuite la repose de poulie avec les couples et tous ( poulie vvt et poulie de vilo )
https://2img.net/r/ihimizer/img153/5069/4lui.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img713/8092/y4v2.jpg
Voilà le couple de serrage du collecteur d'admission , regarder par rapport a la légende en bas a gauche.
https://2img.net/r/ihimizer/img571/461/nflz.jpg
Voilà la preuve que les " rocker shaft " ou plutôt axes de culbuteurs ^^
https://2img.net/r/ihimizer/img69/5282/d7c3.jpg
Voilà un peu de remontage de culasse et d'admission dans les regèles avec les velours qui vont bien
https://2img.net/r/ihimizer/img191/8576/d7r6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img855/5530/ovkx.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img23/9788/ykf1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img29/1852/5y2z.jpg
Montage du volant moteur , désolé pas de couple de s'arrange pour le diaphragme , Perso l'ayant fait 3 ou 4 fois j'ai jamais respecté les couples pour le diaphragme .
https://2img.net/r/ihimizer/img706/8069/ox3b.jpg
Pour le démontage de la pompe a huile c'est 5 vis, une fois toute la distrib tombée c'est facile a avoir.
Voilà la vu de la pompe et une vu éclatée de tous pour bien situer tous l'ensemble de la distrib et ces élément .
https://2img.net/r/ihimizer/img546/1047/uame.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img51/7900/yehs.jpg
Voilà les gars enregistrés les ou autres choses se serait bien.
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- GGVIP
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 1 Aoû 2013 - 22:18
J'hésite entre les films et les pages mécaniques en "françois"
Merci à tous les Deux "T nature" et "Gasman"
Merci à tous les Deux "T nature" et "Gasman"
- toy tscelic
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 1 Aoû 2013 - 23:41
Merci gasman
Au top de toute façon j attaque le démontage pas avant le 20 aout
je te redirais si j ai besoin d autres choses
Au top de toute façon j attaque le démontage pas avant le 20 aout
je te redirais si j ai besoin d autres choses
- t_naturecel
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Ven 2 Aoû 2013 - 7:05
Grand merci Gasman.
- gasmancelica
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Ven 2 Aoû 2013 - 10:31
De rien . Y'a 200 pages juste pour le bloc , vous comprenez pourquoi j'ai pas tous mis ^^
- LawWarriorc
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Ven 2 Aoû 2013 - 10:35
J'ai la version PDF en anglais si ça intéresse, mais j'hésite à l'imprimer pour bosser au garage, je risque de me faire repéré au boulot en l'imprimant
Y'a 2x200pages pour tout avoir sur la Celica (en recto-verso ça fera juste 200 pages )
Y'a 2x200pages pour tout avoir sur la Celica (en recto-verso ça fera juste 200 pages )
- Biggoudecelic
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Ven 2 Aoû 2013 - 13:10
Ah l'enfoiré il a la RTA en FR !
Hey gasman faut tout scanner et faire péter ca hein!
Moi j'ai en anglais et desfois c'est pas évident!
Hey gasman faut tout scanner et faire péter ca hein!
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