T23 bruit suspect / haut moteur
+8
GG
Biggoude
HaloRaptor33
toy ts
deacon
mogwai49
gasman
t_nature
12 participants
- toy tscelic
- Nombre de messages : 645
Date de naissance : 22/04/1981
Age : 43
Celica : Celica TS
Date d'inscription : 09/10/2009
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 25 Juil 2013 - 9:19
dépose du moteur y en a pas pour bien longtemps la dessus
en 5H maxi il est déposé
si t es parti sur full rénovation ben c est le moment d aller sur monkeywrenchracing pour commander 2-3 pièces qui vont bien
en 5H maxi il est déposé
si t es parti sur full rénovation ben c est le moment d aller sur monkeywrenchracing pour commander 2-3 pièces qui vont bien
- dante77celica
- Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 41
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 25 Juil 2013 - 9:41
toy ts a écrit:dépose du moteur y en a pas pour bien longtemps la dessus
en 5H maxi il est déposé
mon record perso est à 4h avec le temps de sortir et ranger le matos
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 35
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 25 Juil 2013 - 10:23
En même temps il est assez simple a enlever, un plaisir de bosser que cette caisse
- toy tscelic
- Nombre de messages : 645
Date de naissance : 22/04/1981
Age : 43
Celica : Celica TS
Date d'inscription : 09/10/2009
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 25 Juil 2013 - 11:37
oui 4 h c est largement faisable mais je sais pas comment il est équiper Olivier ni son niveau de mécanique
C est clair que tu peu bien bosser sur le bloc c est agréable
C est clair que tu peu bien bosser sur le bloc c est agréable
- t_naturecel
- Nombre de messages : 324
Date de naissance : 26/10/1961
Age : 63
Celica : t23 puis t23
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 25 Juil 2013 - 13:52
Je sais où vais et je sais d'où je viens.
Mon premier moteur c'était un deux-temps en 1977... puis un autre... puis un quatre-temps culbuté....un peu de carrosserie aussi.
Là c'est vraiment différent, j'adore cette voiture, ou plutôt, ce mythe, qui ne prend pas de rides.
Oui Benoit, je suis allé jeté un coup d'oeil sur monkeywrenchracing mais je tiens à rester proche de l'original mais en version tip top.
Mon premier moteur c'était un deux-temps en 1977... puis un autre... puis un quatre-temps culbuté....un peu de carrosserie aussi.
Là c'est vraiment différent, j'adore cette voiture, ou plutôt, ce mythe, qui ne prend pas de rides.
Oui Benoit, je suis allé jeté un coup d'oeil sur monkeywrenchracing mais je tiens à rester proche de l'original mais en version tip top.
- GGVIP
- Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 25 Juil 2013 - 14:04
t_nature a écrit:Je sais où vais et je sais d'où je viens.
Mon premier moteur c'était un deux-temps en 1977... puis un autre... puis un quatre-temps culbuté....un peu de carrosserie aussi.
Là c'est vraiment différent, j'adore cette voiture, ou plutôt, ce mythe, qui ne prend pas de rides.
Oui Benoit, je suis allé jeté un coup d'oeil sur monkeywrenchracing mais je tiens à rester proche de l'original mais en version tip top.
Tu avais une voiture Trabant, 2 temps en 1977 avec laquelle tu avais percé le rideau de fer ou alors c'était plutôt une moto, non
- dante77celica
- Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 41
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 25 Juil 2013 - 14:19
les anciens ont la nostalgie des vielles voiture, il se remémorent leur première voiture, l'automobile Cugnot ( pour ceux qui sont trop jeune pour connaitre : http://www.arts-et-metiers.net/musee.php?P=46&id=50&lang=fra&flash=f&arc=1 )
- GGVIP
- Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 25 Juil 2013 - 14:28
Dante,
Exact, même que Cugnot avait oublié de poser ses étriers fixes à six pistons pour ne pas se payer un mur fixe lui aussi ; cela dit, une voiture qui marche à l'eau (nous avons de la ressource même s'il faut souvent la dépolluer), c'est l'avenir sans la combustion ni du charbon, ni du bois ....
Exact, même que Cugnot avait oublié de poser ses étriers fixes à six pistons pour ne pas se payer un mur fixe lui aussi ; cela dit, une voiture qui marche à l'eau (nous avons de la ressource même s'il faut souvent la dépolluer), c'est l'avenir sans la combustion ni du charbon, ni du bois ....
- toy tscelic
- Nombre de messages : 645
Date de naissance : 22/04/1981
Age : 43
Celica : Celica TS
Date d'inscription : 09/10/2009
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 25 Juil 2013 - 16:25
les taquets se vendent au détails sur monkeywrenchracing je l aurai su a l époque je les aurais pris la bas
ils vendent aussi des pièces OEM et t en as pour pas chère , le tout livre en 5 jours chez toi
j ai pris la pompe a huile chez eux, les boulons de lifbolts , le thermostat trd etc...
ils vendent aussi des pièces OEM et t en as pour pas chère , le tout livre en 5 jours chez toi
j ai pris la pompe a huile chez eux, les boulons de lifbolts , le thermostat trd etc...
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 35
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 25 Juil 2013 - 16:46
Ha oui mwr c'est vraiment un site magnifique pour nos Celica, et attention les pièces c'est top, l'envoi aussi, attention au frais de douane, ils déclarent donc il faut penser a avoir quelques billets sur sois a la réception du colie
- toy tscelic
- Nombre de messages : 645
Date de naissance : 22/04/1981
Age : 43
Celica : Celica TS
Date d'inscription : 09/10/2009
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 25 Juil 2013 - 17:01
oui c est vrai j en ai eu pour 103 euros de douane
- t_naturecel
- Nombre de messages : 324
Date de naissance : 26/10/1961
Age : 63
Celica : t23 puis t23
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Sam 27 Juil 2013 - 9:09
Salut,
Le début du job c'est maintenant. Je n'en tiens à la culasse.
Le début du job c'est maintenant. Je n'en tiens à la culasse.
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 35
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Sam 27 Juil 2013 - 17:40
Je te tiens au courant dans la semaine pour t'envoyer les docs, n'hésite pas a me le rapeller .
- toy tscelic
- Nombre de messages : 645
Date de naissance : 22/04/1981
Age : 43
Celica : Celica TS
Date d'inscription : 09/10/2009
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Sam 27 Juil 2013 - 19:58
qui ?? Olivier ou moi ???
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 35
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Sam 27 Juil 2013 - 21:12
Les 2 ^^.
Vous en aviez tout les 2 besoin de toute façon
Vous en aviez tout les 2 besoin de toute façon
- t_naturecel
- Nombre de messages : 324
Date de naissance : 26/10/1961
Age : 63
Celica : t23 puis t23
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Sam 27 Juil 2013 - 21:46
@Gasman
Aujourd'hui j'ai déposé le collecteur d'admission; tranquillement.
J'ai quelques photos et peut être quelles finiront en "tuto".
Coté organisation, soit je replace les écrous/boulons soit, je les réuni dans des petits sacs pour chaque composant déposé.
Demain, le collecteur d'échappement et probablement le carter de chaine avec l'extracteur qui va bien pour la poulie en bout de villebrequin. Je vais galérer avec le tendeur de courroie, car la tête du boulon est "mangé". Bref, les aléas...
Aujourd'hui j'ai déposé le collecteur d'admission; tranquillement.
J'ai quelques photos et peut être quelles finiront en "tuto".
Coté organisation, soit je replace les écrous/boulons soit, je les réuni dans des petits sacs pour chaque composant déposé.
Demain, le collecteur d'échappement et probablement le carter de chaine avec l'extracteur qui va bien pour la poulie en bout de villebrequin. Je vais galérer avec le tendeur de courroie, car la tête du boulon est "mangé". Bref, les aléas...
- Biggoudecelic
- Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 41
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Dim 28 Juil 2013 - 2:20
Question : sur TS, on peut sortir le collecteur d'echap si on vire le cache culbu ou faut quand même faire basculer le moteur?
- toy tscelic
- Nombre de messages : 645
Date de naissance : 22/04/1981
Age : 43
Celica : Celica TS
Date d'inscription : 09/10/2009
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Dim 28 Juil 2013 - 8:42
faut basculer le moteur sinon il sort pas le collecteur
et pour le tendeur de courroie pour l enlever et le remettre faut des doigt de P.... tellement t as pas d espace entre le tendeur et la carrosserie
et pour le tendeur de courroie pour l enlever et le remettre faut des doigt de P.... tellement t as pas d espace entre le tendeur et la carrosserie
- t_naturecel
- Nombre de messages : 324
Date de naissance : 26/10/1961
Age : 63
Celica : t23 puis t23
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Dim 28 Juil 2013 - 11:08
@ Biggoude
@ toy ts
@ gasman
Bonjour,
Pour l'instant, sortir le tendeur est tout simplement impossible.
Complètement dévissé, le boulon qui maintien le tendeur est tellement long que sa tête touche le chassis et je ne vois même pas son filetage....
Je pense que la longueur du filetage doit bien faire 2 centimètres.
Pousser le moteur est surement la solution ? ou le basculer pour sortir le collecteur et faire d'une pierre deux coups.
@ toy ts
@ gasman
Bonjour,
Pour l'instant, sortir le tendeur est tout simplement impossible.
Complètement dévissé, le boulon qui maintien le tendeur est tellement long que sa tête touche le chassis et je ne vois même pas son filetage....
Je pense que la longueur du filetage doit bien faire 2 centimètres.
Pousser le moteur est surement la solution ? ou le basculer pour sortir le collecteur et faire d'une pierre deux coups.
- t_naturecel
- Nombre de messages : 324
Date de naissance : 26/10/1961
Age : 63
Celica : t23 puis t23
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Dim 28 Juil 2013 - 17:04
La suite....impossible de sortir ce foutu boulon.
Je dépose le moteur, trois questions
1/ la bonne méthode pour déposer les cardans ? Besoin d'un extracteur ?
2/ en clim auto j'y connais vraiment rien. ça se vidange ?
3/ es ce que j'ai intérêt à sortir la boite avant de poser le moteur?
Merci
Je dépose le moteur, trois questions
1/ la bonne méthode pour déposer les cardans ? Besoin d'un extracteur ?
2/ en clim auto j'y connais vraiment rien. ça se vidange ?
3/ es ce que j'ai intérêt à sortir la boite avant de poser le moteur?
Merci
- toy tscelic
- Nombre de messages : 645
Date de naissance : 22/04/1981
Age : 43
Celica : Celica TS
Date d'inscription : 09/10/2009
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Dim 28 Juil 2013 - 18:21
normal tu butes contre le châssis , faut surélever le moteur pour avoir plus d espace et ainsi sortir le boulon c est une vrai M....
appel moi si jamais je suis plus réactif au téléphone que sur le net
Pour la clim faudra refaire une recharge de clim c est pas bien méchant
si tu veux sortir le moteur , mieux vaut désaccoupler la boite c est mieux
pour les cardans , de mémoire , y a pas besoin d extracteur
Gasman est demande svp
appel moi si jamais je suis plus réactif au téléphone que sur le net
Pour la clim faudra refaire une recharge de clim c est pas bien méchant
si tu veux sortir le moteur , mieux vaut désaccoupler la boite c est mieux
pour les cardans , de mémoire , y a pas besoin d extracteur
Gasman est demande svp
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 35
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Dim 28 Juil 2013 - 19:05
Désolé du retard j'ai été chercher un autre Celica entre temps.
Donc pour le moteur oui il faut le relever, rien de méchant, tu a 4 supports moteur, un devant côté radi, un derrière côté échappement ( le plus merdique a avoir ), un sur la boîte ( en virant la batterie et l'ECU tu a accès c'est carrément Versailles après ) et un côté distrib, tu les vires en soutenant ton bloc et la tu fait se que tu veu ( faire attention au faisceau biensur )
Je fais dans les grande ligne parce que je pense que vous n'êtes pas des burnes en meca .
Donc sa c'est sans dépose moteur.
Pour la dépose c'est simple, les cardan c'est une douille 12 pans de 36 je crois , tu les vires de chaque côté , tu peu faire en démontant juste le cardan côté conducteur mais au risque de niquer les joins a lèvres de la boîte .
Pour la clim c'est soit tu va dans un centre norauto ou autres et leur demander si il peuvent te vider son circuit de clim , soit a la méthode manuel ( extrêmement non écologique) en la vidant par le purgeur que tu a ( côté passager, vers l'avant du moteur ), ensuite c'est pas dur, tu vire la face avant, par choc, bloc radia clim et eau, la traverse devant et tu sort le bloc.
Si tu veu déposer la boîte en premier tu peu aussi, tu enlève tes cardans, ta tringlerie de boîte et les vis du contour de boîte, et sa sort sans pousser ou déposer le berceau, il y a beaucoup de place donc aucun problème et après ton moteur tombe sans problème, dans ce cas de figure tu n'aura qu'à enlever que le cardan côté conducteur.
( ps: pour désolidariser le triangle de la fusée, regarde en bas du triangle, tu as 3 vis ( enfin 2 vis et un boulon exactement ) qui tienne la rotule de triangle, pas besoin de forcer comme un con avec une barre de 4m pendant 1h la rotule reste dans la fusée, seul sa base de fixation au triangle est enlevée , sa va te faire gagner du temps , ensuite ton cardan vient tout seul, aucun besoin d'extracteur c'est un cardan simplement cranté .
Le liquide de la clim est du r184 je crois , il est toxique donc ne reste pas a côté, évacue le vite.
Donc pour le moteur oui il faut le relever, rien de méchant, tu a 4 supports moteur, un devant côté radi, un derrière côté échappement ( le plus merdique a avoir ), un sur la boîte ( en virant la batterie et l'ECU tu a accès c'est carrément Versailles après ) et un côté distrib, tu les vires en soutenant ton bloc et la tu fait se que tu veu ( faire attention au faisceau biensur )
Je fais dans les grande ligne parce que je pense que vous n'êtes pas des burnes en meca .
Donc sa c'est sans dépose moteur.
Pour la dépose c'est simple, les cardan c'est une douille 12 pans de 36 je crois , tu les vires de chaque côté , tu peu faire en démontant juste le cardan côté conducteur mais au risque de niquer les joins a lèvres de la boîte .
Pour la clim c'est soit tu va dans un centre norauto ou autres et leur demander si il peuvent te vider son circuit de clim , soit a la méthode manuel ( extrêmement non écologique) en la vidant par le purgeur que tu a ( côté passager, vers l'avant du moteur ), ensuite c'est pas dur, tu vire la face avant, par choc, bloc radia clim et eau, la traverse devant et tu sort le bloc.
Si tu veu déposer la boîte en premier tu peu aussi, tu enlève tes cardans, ta tringlerie de boîte et les vis du contour de boîte, et sa sort sans pousser ou déposer le berceau, il y a beaucoup de place donc aucun problème et après ton moteur tombe sans problème, dans ce cas de figure tu n'aura qu'à enlever que le cardan côté conducteur.
( ps: pour désolidariser le triangle de la fusée, regarde en bas du triangle, tu as 3 vis ( enfin 2 vis et un boulon exactement ) qui tienne la rotule de triangle, pas besoin de forcer comme un con avec une barre de 4m pendant 1h la rotule reste dans la fusée, seul sa base de fixation au triangle est enlevée , sa va te faire gagner du temps , ensuite ton cardan vient tout seul, aucun besoin d'extracteur c'est un cardan simplement cranté .
Le liquide de la clim est du r184 je crois , il est toxique donc ne reste pas a côté, évacue le vite.
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 35
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Dim 28 Juil 2013 - 19:08
Si vous voulez des précisions sur sur le démontage d'une pièce en particulier dites moi , la c'est dans les grandes lignes.
- toy tscelic
- Nombre de messages : 645
Date de naissance : 22/04/1981
Age : 43
Celica : Celica TS
Date d'inscription : 09/10/2009
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Dim 28 Juil 2013 - 19:30
R134 le gaz de clim t as du taper trop vite
j en suis pas encore la je touche a la toy que quand on rentre de vacances
j ai le temps avant de te harceler de question mdr
j en suis pas encore la je touche a la toy que quand on rentre de vacances
j ai le temps avant de te harceler de question mdr
- t_naturecel
- Nombre de messages : 324
Date de naissance : 26/10/1961
Age : 63
Celica : t23 puis t23
Date d'inscription : 14/06/2013
Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Dim 28 Juil 2013 - 21:00
@gasman
@toy ts
OK, tout compris.
En attendant vos précieux conseils, j'ai beaucoup avancé.
Pour résumé, c'est Versailles,
le circuit électrique est sorti et j'ai un boulevard devant moi.... mais à ce stade, un embrayage s'impose, la chèvre aussi... la full remise à niveau est à porté de main.
J'ai pu sortir le tendeur de chaine, j'ai le neuf, la comparaison est sans appel : l'ancien est raide ! Je mesure la tolérance de la chaine dès que je peux, mais a vu de nez, je dirai quelle est "détendu", probablement raide aussi !
La nuit me dira si oui ou non je dois aller visiter les coussinets et les segments.
T'ite question,
quel est le bon procédé pour rendre à mon bloc moteur sa jeunesse esthétique? Avec du pétrole, de l'essence C, de l’ammoniac, microbillage ? (produits et procédé que j'utilise dans mon job d'horloger pour rendre des pièces nickels).
Sur ce, chers passionnés, grand merci et à demain !
@toy ts
OK, tout compris.
En attendant vos précieux conseils, j'ai beaucoup avancé.
Pour résumé, c'est Versailles,
le circuit électrique est sorti et j'ai un boulevard devant moi.... mais à ce stade, un embrayage s'impose, la chèvre aussi... la full remise à niveau est à porté de main.
J'ai pu sortir le tendeur de chaine, j'ai le neuf, la comparaison est sans appel : l'ancien est raide ! Je mesure la tolérance de la chaine dès que je peux, mais a vu de nez, je dirai quelle est "détendu", probablement raide aussi !
La nuit me dira si oui ou non je dois aller visiter les coussinets et les segments.
T'ite question,
quel est le bon procédé pour rendre à mon bloc moteur sa jeunesse esthétique? Avec du pétrole, de l'essence C, de l’ammoniac, microbillage ? (produits et procédé que j'utilise dans mon job d'horloger pour rendre des pièces nickels).
Sur ce, chers passionnés, grand merci et à demain !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum