T23 bruit suspect / haut moteur
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- t_naturecel
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mar 18 Mar 2014 - 19:56
Gasman,
Là je pense qu'il sera impossible de rester en 1,8L avec ce bloc. J'ai un doute sur la procédure qui consiste à rajouter de la matière parfaitement identique., ce moteur sera-t-il toujours aussi fiable à 8000trs ? Je verrai bien ce que proposent les pros.
Mais si je décide de le faire réaléser sans rajout de matière + traitement de surface et de passer 1.9L, alors dans ce cas ,je gagne ou perds quoi ; du couple, un peu de puissance ? et le contrôle technique ça pose un problème ?
Là je pense qu'il sera impossible de rester en 1,8L avec ce bloc. J'ai un doute sur la procédure qui consiste à rajouter de la matière parfaitement identique., ce moteur sera-t-il toujours aussi fiable à 8000trs ? Je verrai bien ce que proposent les pros.
Mais si je décide de le faire réaléser sans rajout de matière + traitement de surface et de passer 1.9L, alors dans ce cas ,je gagne ou perds quoi ; du couple, un peu de puissance ? et le contrôle technique ça pose un problème ?
- gasmancelica
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mer 19 Mar 2014 - 9:39
Pour moi vu les traces, elle sont trop profondes pour passer en 1.9l,
Si tu fais référence au kit 1.9 et 2.0 l de monkey, se sont juste les pistons qui génère cette augmentation.
De 2 a confirmer mais sa ne se fais pas comme sa l'augmentation de cylindrée , je pense qui te faudra une nouvelles gestion car tu n'a plus le même moteur et plus le même rapport volumétrique , c'est a dire passage par un boîtier programmable style apexi ou autre et une gestion complète .
Niquasil font le réalésage avec rajout de matière et peuvent même te renforcer ton bloc, l'ajout de matière qu'il te metterons sera encore plus solide que l'origine, c'est se que je vais faire pour ma prepa , sa te renforce le bloc pour une belle suralimentation déjà ...
Honnêtement attend leur réponses de prix mais même si c'est trop chère , vise un bloc origine, les 1.9 ou 2.0 sont pour des sural poussés.
Oui tu va gagner en Chevaux avec une bonne gestion et les pièces qui vont avec, en couple c'est évident. Au CT tu aura peu être un peu plus de pollution mais sûrement encore dans les tolérance donc pas trop de souci a se niveau la je pense
Si tu fais référence au kit 1.9 et 2.0 l de monkey, se sont juste les pistons qui génère cette augmentation.
De 2 a confirmer mais sa ne se fais pas comme sa l'augmentation de cylindrée , je pense qui te faudra une nouvelles gestion car tu n'a plus le même moteur et plus le même rapport volumétrique , c'est a dire passage par un boîtier programmable style apexi ou autre et une gestion complète .
Niquasil font le réalésage avec rajout de matière et peuvent même te renforcer ton bloc, l'ajout de matière qu'il te metterons sera encore plus solide que l'origine, c'est se que je vais faire pour ma prepa , sa te renforce le bloc pour une belle suralimentation déjà ...
Honnêtement attend leur réponses de prix mais même si c'est trop chère , vise un bloc origine, les 1.9 ou 2.0 sont pour des sural poussés.
Oui tu va gagner en Chevaux avec une bonne gestion et les pièces qui vont avec, en couple c'est évident. Au CT tu aura peu être un peu plus de pollution mais sûrement encore dans les tolérance donc pas trop de souci a se niveau la je pense
- t_naturecel
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mer 19 Mar 2014 - 9:54
Merci Gasman,
En faite je cherche pas du tout à faire une prépa, passer en 1,9L-2,0L me plaisait pas vraiment et j'imaginais bien d'autres modif. Donc solution abandonnée.
Je viens de recevoir une réponse de Yma qui apparemment voit le bloc cylindre 2zz en fonte....euh pas moi !
Bref, je reste sur la piste Nikasil et si l'opération est impossible à cause de la profondeur des creusures je n'aurais plus le choix, direction monkey.
A+ et merci
En faite je cherche pas du tout à faire une prépa, passer en 1,9L-2,0L me plaisait pas vraiment et j'imaginais bien d'autres modif. Donc solution abandonnée.
Je viens de recevoir une réponse de Yma qui apparemment voit le bloc cylindre 2zz en fonte....euh pas moi !
Bref, je reste sur la piste Nikasil et si l'opération est impossible à cause de la profondeur des creusures je n'aurais plus le choix, direction monkey.
A+ et merci
- mogwai49celic
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mer 19 Mar 2014 - 18:10
De toute façon les chemises ne tiendrons pas en 1.9 ou 2 litres même avec un réalésage ( épaisseur trop faible de la chemise faut pas oublier là ou sa fait plus de dégât c'est le haut de la chemise en cas de fissure ) il faut mettre des chemise plus solide a la place.
- gasmancelica
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mer 19 Mar 2014 - 19:36
+1 avec mogwai ou traitement type céramique par exemple .
Tiens nous au courant
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- t_naturecel
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mer 19 Mar 2014 - 23:39
Les réponses des pros:
Pour nikasil, comptez 1050 euros ht avec la réparation des rayures. [Plutôt bien placé coté tarif, mais avec bielles et pistons OEM, c'est la fête au grisbi]
Pour Revaltec, à l examen photo , le bloc n est pas traité mais certainement alusil
la profondeur des défauts ne permet pas la récupération par traitement ( maxi 4/10 diamètre)
la solution à notre avis est la pose de chemises acier ( avec ou sans traitement par dessus - a voir en fonction du budget)
nous vous conseillons la societe euroculasse ( christian ) qui pourra fabriquer des chemises et les poser.
[c'est juste pour eux + de 4/10 de creusure si on cherche une prépa turbo avec des chemise dark ]
Pour Yma, j'ai bien l'habitude des blocs alu mais pas sur Toyota ou l'on rencontre
surtout les blocs fonte . En tout état de cause l'important si vous voulez
realeser a environ 1900 c'est d'arriver a définir l’épaisseur de la chemise
ce qui n'est pas évident si elles sont moulées (genre Honda) a partir de la
si c'est ok il n'y a normalement pas de traitement a faire
mais pensez au problème du diamètre du jt de culasse
si vous désirez d'autres précision donnez moi plus de détails. [ à mon humble avis, àcoté de la plaque]
Bref, ils sont un peu lourd les pros de France.
Conclusion, le doute l'emporte et pour le moment le gagnant est Monkey avec un bloc new OEM pistons et villebro montés.
Des amateurs pour mon bloc cylindre avec villebro ?
Pour nikasil, comptez 1050 euros ht avec la réparation des rayures. [Plutôt bien placé coté tarif, mais avec bielles et pistons OEM, c'est la fête au grisbi]
Pour Revaltec, à l examen photo , le bloc n est pas traité mais certainement alusil
la profondeur des défauts ne permet pas la récupération par traitement ( maxi 4/10 diamètre)
la solution à notre avis est la pose de chemises acier ( avec ou sans traitement par dessus - a voir en fonction du budget)
nous vous conseillons la societe euroculasse ( christian ) qui pourra fabriquer des chemises et les poser.
[c'est juste pour eux + de 4/10 de creusure si on cherche une prépa turbo avec des chemise dark ]
Pour Yma, j'ai bien l'habitude des blocs alu mais pas sur Toyota ou l'on rencontre
surtout les blocs fonte . En tout état de cause l'important si vous voulez
realeser a environ 1900 c'est d'arriver a définir l’épaisseur de la chemise
ce qui n'est pas évident si elles sont moulées (genre Honda) a partir de la
si c'est ok il n'y a normalement pas de traitement a faire
mais pensez au problème du diamètre du jt de culasse
si vous désirez d'autres précision donnez moi plus de détails. [ à mon humble avis, àcoté de la plaque]
Bref, ils sont un peu lourd les pros de France.
Conclusion, le doute l'emporte et pour le moment le gagnant est Monkey avec un bloc new OEM pistons et villebro montés.
Des amateurs pour mon bloc cylindre avec villebro ?
- gasmancelica
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 20 Mar 2014 - 9:21
C'est sympa de leur par de dire que c'est pas possible juste avec un exam photo, je pense que soit ils sont a côté de la plaque soit ne maitrise pas assez les blocs toy et ne veulent pas prendre le risques, ils se renvoi la balle les mec lol
Ouai sa te coûtera moins chère de une , moins de complication car tes internes resterons tous en oem .
Tu le ferais combien ton bloc de ts ? Je suis intéressé moi
Ouai sa te coûtera moins chère de une , moins de complication car tes internes resterons tous en oem .
Tu le ferais combien ton bloc de ts ? Je suis intéressé moi
- t_naturecel
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 20 Mar 2014 - 13:08
Gasman
J'ai encore un peu de mal à me décider entre Nikasil et Monkey.... patience.
J'ai encore un peu de mal à me décider entre Nikasil et Monkey.... patience.
- gasmancelica
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 20 Mar 2014 - 19:16
Pas de souci, c'est toi qui le proposais ....
- rayfullcelica
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Jeu 20 Mar 2014 - 23:02
Aiiiiet_nature a écrit:https://imageshack.com/i/5spfomj
https://imageshack.com/i/mjrovrj
https://imageshack.com/i/n7cljrj
https://imageshack.com/i/13t3zqj
pauvre moteur il a morflé là. Tu va quand même peut être essayé de le remettre sur pattes ?
- t_naturecel
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Re: T23 bruit suspect / haut moteur
Mer 27 Aoû 2014 - 18:07
Elle tourne enfin.
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