Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

T23 bruit suspect / haut moteur

+8
GG
Biggoude
HaloRaptor33
toy ts
deacon
mogwai49
gasman
t_nature
12 participants
Aller en bas
t_nature
t_nature
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 324
Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Celica : t23 puis t23
Date d'inscription : 14/06/2013

T23 bruit suspect / haut moteur - Page 9 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Mar 18 Mar 2014 - 19:56
Gasman,

Là je pense qu'il sera impossible de rester en 1,8L avec ce bloc. J'ai un doute sur la procédure qui consiste à rajouter de la matière parfaitement identique., ce moteur sera-t-il toujours aussi fiable à 8000trs ? Je verrai bien ce que proposent les pros.

Mais si je décide de le faire réaléser sans rajout de matière + traitement de surface et de passer 1.9L, alors dans ce cas ,je gagne ou perds quoi ; du couple, un peu de puissance ? et le contrôle technique ça pose un problème ?
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

T23 bruit suspect / haut moteur - Page 9 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Mer 19 Mar 2014 - 9:39
Pour moi vu les traces, elle sont trop profondes pour passer en 1.9l, 
Si tu fais référence au kit 1.9 et 2.0 l de monkey, se sont juste les pistons qui génère cette augmentation.
De 2 a confirmer mais sa ne se fais pas comme sa l'augmentation de cylindrée , je pense qui te faudra une nouvelles gestion car tu n'a plus le même moteur et plus le même rapport volumétrique , c'est a dire passage par un boîtier programmable style apexi ou autre et une gestion complète .
 
Niquasil font le réalésage avec rajout de matière et peuvent même te renforcer ton bloc, l'ajout de matière qu'il te metterons sera encore plus solide que l'origine, c'est se que je vais faire pour ma prepa , sa te renforce le bloc pour une belle suralimentation déjà ...

Honnêtement attend leur réponses de prix mais même si c'est trop chère , vise un bloc origine, les 1.9 ou 2.0 sont pour des sural poussés.

Oui tu va gagner en Chevaux avec une bonne gestion et les pièces qui vont avec, en couple c'est évident. Au CT tu aura peu être un peu plus de pollution mais sûrement encore dans les tolérance donc pas trop de souci a se niveau la je pense
t_nature
t_nature
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 324
Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Celica : t23 puis t23
Date d'inscription : 14/06/2013

T23 bruit suspect / haut moteur - Page 9 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Mer 19 Mar 2014 - 9:54
Merci Gasman,

En faite je cherche pas du tout à faire une prépa, passer en 1,9L-2,0L me plaisait pas vraiment et j'imaginais bien d'autres modif. Donc solution abandonnée.

Je viens de recevoir une réponse de Yma qui apparemment voit le bloc cylindre 2zz en fonte....euh pas moi !

Bref, je reste sur la piste Nikasil et si l'opération est impossible à cause de la profondeur des creusures je n'aurais plus le choix, direction monkey.

A+ et merci
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

T23 bruit suspect / haut moteur - Page 9 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Mer 19 Mar 2014 - 18:10
De toute façon les chemises ne tiendrons pas en 1.9 ou 2 litres même avec un réalésage ( épaisseur trop faible de la chemise faut pas oublier là ou sa fait plus de dégât c'est le haut de la chemise en cas de fissure ) il faut mettre des chemise plus solide a la place.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

T23 bruit suspect / haut moteur - Page 9 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Mer 19 Mar 2014 - 19:36
+1 avec mogwai ou traitement type céramique par exemple .
Tiens nous au courant
t_nature
t_nature
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 324
Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Celica : t23 puis t23
Date d'inscription : 14/06/2013

T23 bruit suspect / haut moteur - Page 9 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Mer 19 Mar 2014 - 23:39
Les réponses des pros:

Pour nikasil, comptez 1050 euros ht avec la réparation des rayures. [Plutôt bien placé coté tarif, mais avec bielles et pistons OEM, c'est la fête au grisbi]

Pour Revaltec, à l examen photo , le bloc n est pas traité mais certainement alusil
la profondeur des défauts ne permet pas la récupération par traitement ( maxi 4/10 diamètre)
la solution à notre avis est la pose de chemises acier ( avec ou sans traitement par dessus - a voir en fonction du budget)
nous vous conseillons la societe euroculasse  ( christian ) qui pourra fabriquer des chemises et les poser.
[c'est juste pour eux + de 4/10 de creusure si on cherche une prépa turbo avec des chemise dark ]

Pour Yma, j'ai bien l'habitude des blocs alu mais pas sur Toyota ou l'on rencontre
surtout les blocs fonte . En tout état de cause l'important si vous voulez
realeser a environ 1900 c'est d'arriver a définir l’épaisseur de la chemise
ce qui n'est pas évident si elles sont moulées (genre Honda) a partir de la
si c'est ok il n'y a normalement pas de traitement a faire
mais pensez au problème du diamètre du jt de culasse
si vous désirez d'autres précision donnez moi plus de détails. [ à mon humble avis, àcoté de la plaque]

Bref, ils sont un peu lourd les pros de France.

Conclusion, le doute l'emporte et pour le moment le gagnant est Monkey avec un bloc new OEM pistons et villebro montés.

Des amateurs pour mon bloc cylindre avec villebro ?
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

T23 bruit suspect / haut moteur - Page 9 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Jeu 20 Mar 2014 - 9:21
C'est sympa de leur par de dire que c'est pas possible juste avec un exam photo, je pense que soit ils sont a côté de la plaque soit ne maitrise pas assez les blocs toy et ne veulent pas prendre le risques, ils se renvoi la balle les mec lol

Ouai sa te coûtera moins chère de une , moins de complication car tes internes resterons tous en oem .

Tu le ferais combien ton bloc de ts ? Je suis intéressé moi
t_nature
t_nature
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 324
Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Celica : t23 puis t23
Date d'inscription : 14/06/2013

T23 bruit suspect / haut moteur - Page 9 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Jeu 20 Mar 2014 - 13:08
Gasman

J'ai encore un peu de mal à me décider entre Nikasil et Monkey.... patience.

gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

T23 bruit suspect / haut moteur - Page 9 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Jeu 20 Mar 2014 - 19:16
Pas de souci, c'est toi qui le proposais ....
rayfull
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011

T23 bruit suspect / haut moteur - Page 9 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Jeu 20 Mar 2014 - 23:02
t_nature a écrit:https://imageshack.com/i/5spfomj

https://imageshack.com/i/mjrovrj

https://imageshack.com/i/n7cljrj

https://imageshack.com/i/13t3zqj
Aiiiie  Sad 

pauvre moteur il a morflé là. Tu va quand même peut être essayé de le remettre sur pattes ?
t_nature
t_nature
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 324
Date de naissance : 26/10/1961
Age : 62
Celica : t23 puis t23
Date d'inscription : 14/06/2013

T23 bruit suspect / haut moteur - Page 9 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Mer 27 Aoû 2014 - 18:07
Elle tourne enfin.
Contenu sponsorisé

T23 bruit suspect / haut moteur - Page 9 Empty Re: T23 bruit suspect / haut moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum